[Brun] Probleme d'antenne hertzienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Probleme d'antenne hertzienne



  1. #1
    patanca

    Probleme d'antenne hertzienne


    ------

    Bonjour,

    depuis avant hier soir,je ne reçois plus aucune chaine TV,juste de la "neige".Je suis monté dans les combles,et je me suis aperçu que l'ampli répartiteur d'antenne(il réparti sur 2 logements)n'était plus alimenté électriquement.
    J'ai résolu ce soucis électrique,mais je n'ai toujours aucune réception,je remarque par contre une légère différence dans la "neige" par rapport au début.
    Mon soucis c'est,que je n'ai pas accès a l'antenne(trop haute,echelle trop courte),donc je voudrais savoir si il y avait un moyen pour tester de l'amplificateur si cela vient de la partie sur la toiture ou de l'ampli lui même.

    Merci

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    Bonjour,

    C'est amusant, de la neige.

    Je viens d'être confronté à un problème similaire:
    un magétoscope (hdd) enregistrait lui aussi "de la neige" depuis peu.

    Comme le réglage automatique de l'heure d'hiver n'était pas actif, la proriétaire de l'engin
    a voulu faire ce réglage manuellement.

    Bien entendu, en sélectionnant n'importe quelle fonction, elle a ré-initialisé tous les canaux à zéro
    et a ensuite éteind l'appareil, sans attendre la fin du "scan" de recherche des emetteurs.

  3. #3
    lemano

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    Salut

    As tu essayé de raccorder le cable qui vient de l'antenne directement au cable qui va à ton téléviseur et voir ce que tu vois..
    Mais avant demande à ton voisin s'il a aussi un prbême.

  4. #4
    patanca

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    Citation Envoyé par lemano Voir le message
    Salut

    As tu essayé de raccorder le cable qui vient de l'antenne directement au cable qui va à ton téléviseur et voir ce que tu vois..
    Mais avant demande à ton voisin s'il a aussi un prbême.
    Re,

    J'avais oublié de le préciser,mais oui il neige aussi chez mon voisin.
    J'ai essayé de brancher en direct l'antenne sur les cables qui partent vers les prises,mais idem,de la neige.
    Par contre,ma maison se situe dans une sorte de cuvette où même quant tout fonctionnai correctement la réception n'était pas nickel.Du coup j'ai des doutes sur les branchements "direct",que je n'ai pas pu ,en plus, réaliser dans les "règles de l'art"(dominos,...).
    Je suis donc a la recherche d'un moyen de contrôle un peu plus fiable,si ça existe.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeus29

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    ou la surtout pas de domino pour un cable d'antenne

    preferer des fiches F

  7. #6
    invite21e3e9ae

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    bonjour , en premier : brancher un petit tv directement sur l'antenne sans passer par des boitiers quelqu'il soit . apres aller dans les combles avec une petit tv et faire le meme essai avec ampli + alim ou ampli avec alim integre peu importe et en dernier toujours avec un petit tv verifier apres repartiteur si vous en avez un car meme les repartiteurs tombe en panne ( j 'en ai fais les frais ) meme si vous habitez vous une cuvette et la reception n'ai pas bonne vous devez avoir quelque chose a la sortie de l'antenne , salutations

  8. #7
    invite21e3e9ae

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    dernier chose , les dominos c'est pas bien autre chose prenez du cable de qualite ( le mieux que vous pouvez ) surtout pour la tnt . si vous voulez des infos sur votre ville pour la reception tnt , allez sur le site officiel de la tnt .. a+ cabo...

  9. #8
    patanca

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    Re,

    tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

    Je sais qu'au niveau des dominos,c'est pas top.Mais bon,c'est dimanche,je n'ai aucune prise tv sous la main,et parfois,c'est mon petit côté macgyver qui resort.

    J'avais penser a tester avec une télé directement dans les combles,mais j'en ai aucune qui passe par la trappe d'accès.
    Bref,c'est pas gagné,je vais encore loupé drucker cette après midi!!

  10. #9
    invite21e3e9ae

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    pourquoi mettre la tv dans les combles laisser la tv a l'etage et prennez une rallonge de cable d'antenne ....... a+ cabo.............

  11. #10
    patanca

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    Citation Envoyé par cabo Voir le message
    pourquoi mettre la tv dans les combles laisser la tv a l'etage et prennez une rallonge de cable d'antenne ....... a+ cabo.............
    Parce que je n'ai pas non plus de rallonge(je sais j'ai que dalle),je m'en vais faire un petit tour dans le voisinage pour voir si quelqu'un a quelques prises ou rallonge.

    A plus

  12. #11
    invite21e3e9ae

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    ca serais mieux un magasin de bricollage

  13. #12
    patanca

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    Citation Envoyé par cabo Voir le message
    ca serais mieux un magasin de bricolage
    Je sais,mais c'est dimanche et c'est aussi l'occasion de garder les bonnes relations de voisinage et aussi de boire ensemble un ptit verre (de café bien sûr!!).
    Résultat,j'ai trouvé des prises TV et une rallonge.J'ai donc essayé de me connecter avant l'ampli,mais pareil je n'ai que de la neige.J'en déduis donc que mon soucis ce situe sur la toiture,par contre,j'ai du mal a comprendre le rapport avec ma panne électrique,peut être une simple coïncidence?La loi des emmerdements en série?

    A plus

    PS:Est ce que quelqu'un peut me faire un résumé de drucker?Bon d'accord,je sors

  14. #13
    invite21e3e9ae

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    bonsoir, quel age a l'antenne ? quel est l'etat du fil a l'exterieur ? est- ce que la connexion du fil sur l'antenne est bon ? est vous sur qu'il n'y aaucun boitier entre l'antenne et la petite tv lors du teste ( ampli de mat ,coupleur uhf/vhf ) ? est-ce que votre poste etait bien callé sur une chaine ? vous devez verifier tout ca et au final avoir quelque chose sur l'ecran imperativement . a+ cabo................

  15. #14
    patanca

    Re : Probleme d'antenne hertzienne

    Bonsoir,

    mon problème est résolu,en fait c'etait bien l'ampli situé dans les combles qui avait rendu l'âme.La réception chez moi est tellement minable que je ne captais rien en passant avant l'ampli.
    Hier soir un antenniste est passé(je ne suis que locataire du logement),il a changé l'ampli,du coup tout marche comme avant.J'en ais quant même profité pour qu'il m'installe et qu'il me pointe une vieille parabole analogique qui trainais chez moi et là c'est sur que ça me fait une sacré différence de réception.

    Merci en tout cas pour avoir essayé de m'aiguiller pour le dépannage,a charge de revanche.

    A plus

    ps:Richard,salut,je ne sait pas comment mettre "résolu" sur mon post,si tu passe par là...

Discussions similaires

  1. [Brun] problème d'antenne sur sony
    Par invitebb74749c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 08h48
  2. [Brun] problème d'antenne
    Par invitec4b32efe dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 08h17
  3. Problème d'antenne
    Par invite9c68e850 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2006, 22h14
  4. Problème d'antenne TV
    Par invitebeae414e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 10h25
  5. problème d'antenne.....
    Par invitec05aaffc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2005, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...