détecteur de présence sur tube néon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

détecteur de présence sur tube néon



  1. #1
    invitec52a6599

    détecteur de présence sur tube néon


    ------

    Mon garage est équipé d'un va et vient sur des tubes néon. Le problème c'est que j'ai besoin d'un 3ème point d'allumage.
    A part installer un télérupteur et 3 interrupteurs à impulsion, j'avais pensé pouvoir mettre un detecteur de présence qui commanderait mon allumage de garage.
    Pour cela j'ai relié les contacts dans 1 des 2 interrupteurs va et vient (en délaissant une navette) de manière à faire passer le courant en permanence, puis dans le second, j'y ai relié les 2 contacts de mon détecteur de présence pour qu'il fasse office d'interrupteur.
    Premier problème, lorsque j'arrive face au détecteur à 6 mètres environ alors que la portée est double, je suis très mal détecté. (il est peu être préférable de couper les faisceaux plutôt que d'arriver face à eux?)
    Second problème, même en positionnant le détecteur en position arrêt grâce à un curseur incorporé, j'ai remarqué que les starters des tubes néon clignotaient en permamence.
    J'ai donc remis tout en état d'origine (2 inter va et vient) et je pense que je vai en plus installer sur une ligne indépendante un détecteur avec lampe intégrée pour m'éclairer sur mon 3ème point d'entrée à moins qu'il soit réellement possible de commander des tubes néon par un détecteur de présence.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : détecteur de présence sur tube néon

    détecteur spécial pour tube tl/pl:
    http://www.hts.ch/deutsch/pdfs/HTS1103000308.pdf
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. tube neon // tube fluo
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/05/2008, 17h54
  2. tube neon: question
    Par invitebecb3929 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 12h27
  3. Consommation d'un tube néon
    Par invitee655c771 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2005, 10h54
  4. clignotement tube néon
    Par invite52b738b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2004, 07h07
  5. tube neon // tube fluo
    Par kinette dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/1970, 02h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...