Mon garage est équipé d'un va et vient sur des tubes néon. Le problème c'est que j'ai besoin d'un 3ème point d'allumage.
A part installer un télérupteur et 3 interrupteurs à impulsion, j'avais pensé pouvoir mettre un detecteur de présence qui commanderait mon allumage de garage.
Pour cela j'ai relié les contacts dans 1 des 2 interrupteurs va et vient (en délaissant une navette) de manière à faire passer le courant en permanence, puis dans le second, j'y ai relié les 2 contacts de mon détecteur de présence pour qu'il fasse office d'interrupteur.
Premier problème, lorsque j'arrive face au détecteur à 6 mètres environ alors que la portée est double, je suis très mal détecté. (il est peu être préférable de couper les faisceaux plutôt que d'arriver face à eux?)
Second problème, même en positionnant le détecteur en position arrêt grâce à un curseur incorporé, j'ai remarqué que les starters des tubes néon clignotaient en permamence.
J'ai donc remis tout en état d'origine (2 inter va et vient) et je pense que je vai en plus installer sur une ligne indépendante un détecteur avec lampe intégrée pour m'éclairer sur mon 3ème point d'entrée à moins qu'il soit réellement possible de commander des tubes néon par un détecteur de présence.
-----