[Blanc] Machine à laver FirstLine bloquée en vidange - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Machine à laver FirstLine bloquée en vidange



  1. #31
    invitef2148f47

    Thumbs up Re : Machine à laver FirstLine bloquée en vidange


    ------

    Bonsoir, j'ai le même problême avec la machine à laver d'une amie, je ne connais pas exactement la référence mais je sais que c'est une firstline, actuellement elle ne fais que vidanger, aprés différents test :
    electrovanne ok
    resistance ok
    pressostat ok
    moteur - il tourne, pas de mesure pour le moment mais je vais me référer aux votres, merci.
    moteur de vidange ok
    par contre le thermostat de chauffe, le capteur dont un econtact est en série avec la resistance, lui doit avoir un problème : effectivement l'un des contact est passant, celui qui vas vers la resistance, et l'autre et à zéro, et c'est le contact qui vat sur la carte mère.
    A ma connaissance (avant les machines bourrées d'electronqiue ...) il y avait, en plus du thermostat de chauffe un thermostat de sécurité (un clicson) qui en cas de surchauffe, faisait office de disjoncteur. Lorsque celui ci s'est enclenché une fois il devait etre changer. Je vais regarder si c'est la même chose. Par contre, mon plus gros porblème, c'est comment remettre à zéro la carte electronique. Pour le moment elle reste en position vidange.

    Merci
    David (esthéticien cosméticien - electrotechnicien aussi) eh oui ça arrive

    -----

  2. #32
    invitef2148f47

    Re : Machine à laver FirstLine bloquée en vidange

    Oups j'ai oublier pour tester ce composant :
    on y trouve 4 broches, pour deux contact secs.
    Deux fils bleu pour le premier contact et deux fils noir pour le second. Les bleu vont à la carte mére, les deux noirs à la resistance.
    Et je pense (mais c'est juste une supposition philosophique) que l'un des deux contacts correpond à l'ancien (clicson) thermostat de sécurité.

    J'en ai déjà changer sur des laves vaisselles. Maintenant à voir.

    David

  3. #33
    invite1be04b0d

    Re : Machine à laver FirstLine bloquée en vidange

    Bonjour David,

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. C'est bien, on se sent moins seul.

    Je n'ai pas progresser depuis la dernière fois sur la panne.
    Je ne pense pas que le circuit de chauffe puisse bloquer la machine en vidange.
    Je pense plutôt à une panne sur la carte elctronique. Du genre, commande du moteur. Mais n'ayant pas le schéma, je ne sais pas la mettre en évidence.

    Avez vous du nouveau de votre côté?

    Cordialement.

    Thierry.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver bloquée
    Par invite30c9c290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 15h12
  2. [Blanc] Hublot de machine à laver bloquée
    Par invite095e0580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2007, 22h15
  3. Vidange bloquée sur machine à laver
    Par inviteee2b2692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 14h00
  4. Machine a laver bloquée en cours de cycle
    Par inviteb6bd21c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 20h05
  5. machine à laver bloquée
    Par invitef07e0c00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...