bloc exterieur pris en glace
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bloc exterieur pris en glace



  1. #1
    invite8744f0ed

    bloc exterieur pris en glace


    ------

    bonjour , le groupe exterieur de ma clim est pris dans la glace il bloque le ventilo !

    pourquoi cette glace de quoi peut venir cette glace il ne fait pas froid et ma clim ne se declanche pas souvent

    j ais arrete la clim dois je nettoyer quelque chose ? que dois controler ?

    ma clim est une clim split 11000 btu environ 5 m de gaine a l exterieur elle est en mode chauffage

    la mauvaise isolation des gaines exterieur peuve elle etre la cause ?

    merci de m eclairer a bientot

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : bloc exterieur pris en glace

    Bonsoir Poufix,

    Une unité extérieure (UE) en position chauffage devient évaporateur et va givrer de plus en plus pour des températures basses. Par contre un dispositif de dégivrage (sonde en général) doit impérativement arrêter le circuit chaud, généralement, une électrovanne permet le passage de chauds dans l'UE.

    En conséquence, et en l'absence du schéma de fonctionnement de l'appareil, l'on peut supposer:
    - que la sonde de dégivrage est défectueuse, ou sortie de son logement,

    - que l'electrovanne n'est pas alimentée pendant la phase de dégivrage,

    - que l'unité intérieure ne coupe pas le compresseur : baisser la température de consigne, vérifier que le compresseur est bien arrêté. Dans ce cas, c'est le circuit imprimé qui est défectueux.

    -que le ventilateur de l'UE ne fonctionne pas.

    Dans tous les cas : couper la tension au disjoncteur, procéder au dégivrage complet cela risque d'être très long, éviter d'utiliser un autre système que l'eau du robinet, l'usage du décapeur thermique est à proscrire.
    Mettre en service l'UI, attendre la mise en service du ventilateur et du compresseur de l'UE, contrôler les températures du départ gazeux (l'Unité intérieure UI est devenue condenseur) et le retour liquide. Ces deux tubes doivent être : très chaud sur le plus gros, moins chaud sur le retour.

    Il serait naturellement préférable de pouvoir poser les manomètres, mais en l'absence le toucher est l'instrument indispensable du frigoriste.

    Vérifier le bon fonctionnement de l'UI, le ventilateur ne se metta en service que quand la température dans la batterie sera suffisament chaude , afin d'éviter de l'air froid, cela peut prendre quelques minutes, mais doit intervenir obligatoirement.

    Retourner à l'UE, la batterie va givrer lentement, baissez le point de consigne de la télécommande UI au minimum, le compresseur doit s'arrêter ainsi que le ventilateur.

    Relancez le chauffage, et surveillez le givrage, celui-ci ne devrait pas dépasser 1 à 2mm.sur les ailettes. Le dégivrage est accompagné d'un bruit de détente assez impressionnant et provoque un nuage de vapeur d'eau.

    En l'absence, coupez la tension, et faîtes intervenir un frigoriste si vos compétences sont limitées.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Fagor pris en glace
    Par invite08b45660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 09h33
  2. Ai-je pris un depart correct?
    Par invite38ffb7e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 07h16
  3. mon pc a pris l'eau
    Par invite709c4e10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 14h15
  4. Quelles chance d'être pris?
    Par invite78775654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h44
  5. Aidez-moi Jvous En Pris
    Par invitee56e7058 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...