Ai-je pris un depart correct?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ai-je pris un depart correct?



  1. #1
    invite38ffb7e3

    Ai-je pris un depart correct?


    ------

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum et je suis très content de participer !

    Je me pose de nombreuses questions depuis un bon bout de temps et j'aimerais avoir un peu de certitude et voir la réalité en face!

    Le conseil de classe du premier trimestre de 1ere est passé et je voudrai savoir si je dois m'améliorer encore pour pouvoir esperer etre a un niveau correct pour demander une prepa MPSI à LLG:
    1ER TRIMESTR
    Maths: 16.2 (1er)
    PC: 18 (1er)
    SI: 18.5 (1er)
    Francais: 12 (1er)
    Anglais: 17.6 (1er)
    Espagnol: 18.5(1er)
    HG: 14.5 (2è)
    EPS: 14 (3è)

    Sachant que je suis dans un lycée "assez nul" en banlieue cela me decourage beaucoup (1200 eme sur 1500 lycée je crois avec a peu pres 70% de reussite au bac) et je pense que même avec des notes excellentes je ne pourrais pas arriver a rentrer en prepa LLG je voudrais avoir votre avis et surtout la réalité des choses ! De plus le fait d'etre en banlieue (un endroit pas très buco-scolaire!) n'améliore pas les choses je suis très motivé mais je "calle" quand je pense a l'inégalité qu'il existe !


    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Ai-je pris un depart correct?

    Chaluuuuuuuuuuuuuuuuuuut,

    Le serveur du secrétariat des jurys d'admission omnipotents et omniscients est en grève illimitée. Il a décidé de programmer son firewall de sorte que ce forum soit sur sa black list. Personne à ce jour ne sait quand ce serveur (celui qu'apporte les résultats d'admission au forum) reviendra. Une augmentation salariale de celui-ci n'étant pas une considération importante et un point de désaccord majeur, le problème risque de ne jamais être résolu.

    Pour résumer, ici, nous ne sommes pas un jury d'admission. Impossible de deviner ce que les gens en penseront dans leur tête bien pensante, même si je pense que je ne pense pas les voir penser longuement sur certains cas. Le tien est sûrement à étudier.

    Donner les notes ne rime à rien, il faudrait les appréciations des profs...l'état de ton lycée etc...Et ça, seul le dépôt de dossier pourra répondre à tes questions. De toute façon, tu peux postuler pour 12 lycées différents. Tu ne trouveras pas 12 lycées du niveau de LLG, donc tu as des possibilités de lycées si tu n'es pas accepté à LLG.



  3. #3
    Gwyddon

    Re : Ai-je pris un depart correct?


    Bonjour,

    En effet tout a été dit par MiMoiMolette, et je te suggère une lecture de ça et ça

    Je ferme donc la discussion
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Fagor pris en glace
    Par invite08b45660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2008, 09h33
  2. mon pc a pris l'eau
    Par invite709c4e10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 14h15
  3. bloc exterieur pris en glace
    Par invite8744f0ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 20h21
  4. Quelles chance d'être pris?
    Par invite78775654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h44
  5. mécanisme correct ?
    Par inviteba3c7366 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2005, 18h52