Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau



  1. #1
    inviteb86585a7

    Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau


    ------

    Bonjour

    Ma Machine A Laver Ne Prend Plus L Eau,l Electrovanne Est Bonne ,la Securite De Porte Est Bonne,chambre De Compression Nettoye,le Pressostat A L Air Bon Lorsque Je Souffle De Dans J Entends Les Contacts,qui Sait Comment Fonctionne Ce Pressostat ,

    -----

  2. #2
    inviteb86585a7

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    qui peut m aider assez urgent,que commander comme pièce pressostat ou programmateur

  3. #3
    inviteb86585a7

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    qui donne l'autorisation de l'ouverture de l'électrovanne au remplissage le pressostat ou le programmateur

  4. #4
    jamo

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    Citation Envoyé par prairies.tech Voir le message
    qui donne l'autorisation de l'ouverture de l'électrovanne au remplissage le pressostat ou le programmateur
    Bonjour
    est ce qu'elle est alimentée l'Electrovanne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb86585a7

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    non elle n'est pas alimenté

  7. #6
    jamo

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    Citation Envoyé par prairies.tech Voir le message
    non elle n'est pas alimenté
    dans ton 1° message tu dis que la securité porte est bonne
    as -tu essayé de la schunter pour voir ce que ça fait
    sinon faudra suivre les fils qui alimentent l'Electrovanne et
    tester à l'Ohmetre pour savoir d'où ça vient ( Je suppose du prog, Hypothese) et dans ce cas verifier s'il y a du 220v.
    attends d'autres avis.

  8. #7
    inviteb86585a7

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    oui la sécurité de porte est ok ,les fils viennent bien du prog,et pas de 220V

    SAIS TU QUI AUTORISE LE REMPLISSAGE D EAU,EST-CE LE PROG OU LE PRESSOSTAT

  9. #8
    jamo

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    Citation Envoyé par prairies.tech Voir le message

    SAIS TU QUI AUTORISE LE REMPLISSAGE D EAU,EST-CE LE PROG OU LE PRESSOSTAT
    Franchement je ne sais pas , intuitivement je dirai le prog
    mais peut etre qu'il attend une consigne avant d'alimenter
    l'EV.
    attends confirmation .

  10. #9
    inviteb86585a7

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    ok merci jamo

    en attente d'info supplémentaire

  11. #10
    invite6f8b4626

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    bonjour,

    première chose à vérifier, vu que vous ne l'indiquez pas, la cuve est-elle bien vidée, bien qu'à priori vous avez débranché le pressostat et qu'il devrait donc être libéré de toute pression !

    la durite du pressostat, n'est pas pincée, poreuse ou légèrement coupée ?

    ensuite la poussée exercé en soufflant dedans est largement supérieur à celle engendrée par le remplissage, donc il est possible d'entendre les contacts et qu'il marche dans ce cas, auquel cas vous devez trouver des contacts avec un ohmètre qui s'établissent en testant les diverses bornes,
    si vous avez le temps et voulez vraiment le tester, après une première expérience en soufflant dedans pour repérage des contacts, remplissez la cuve avec une gamelle et retester que les contacts se font bien, (un peu moins haut que les axes du tambour)

    autre chose encore, concernant l'electrovalve, un test de la bobine à l'ohmètre ne vaut pas grand chose, à moins qu'il ne soit d'une grande précision,

    2 possibilités, bobinage coupé, ohmètre repère pas de continuité, donc là c'est ok, bobine en court circuit, ohmètre repère une continuité, alors que ce n'est pas bon.

    pour le reste,

    je 'ai plus trop souvenir, mais au démarrage, si tous les contacts de sécurité, porte, interrupteur de démarrage, etc.. sont ok, quand on bascule le programmateur sur une position ou il a évidemment besoin d'eau, , il alimente le pressostat sur une des bornes, (c'est un simple contacteur avec une membrane à l'intérieur qui agit sur des linguets), dès qu'il est soumis à une certaine pression il établit le contact sur une des autres bornes et déclenche l'avancement du programmateur

    pour la suite.

    ATTENTION, MANIP SOUS TENSION DANGEREUSE.

    vous devez trouver du 220 entre au moins une des bornes et en prenant le neutre sur un des fils bleu ailleurs, une fois en position démarée et branchée,


    SOLUTION A PRIVILIGIER:

    comme là il n'y a pas une grosse consommation de courant (ampèrage), cette manip peu aussi être faite hors tension (machine débranchée) avec l'ohmètre, tester la continuité du circuit, en partant du fil d'alim 220 phase (marron) et après chaque élément, inter de mise en marche, sécurité couvercle, arrivée sur une des bornes du pressostat, sortie sur une des autres bornes et ainsi de suite jusqu'à l'électrovanne.


    toujours en fonction de mes souvenirs il y a une grosse bornes ou il y a les fils neutres (bleus)

    truc à la c.n, mais tellement vu, être sur que tous les contacts sont ok, principalement le contact de porte, si pas fermée, grosse partie de vérification de continuité de circuit impossible.

    par contre, attention, tous dépannages sur de l'électromémager demande quelque fois un outillage autre qu'un voltmètre ou ohmètre, des contacts usés laissent passer la tension 220 volts, ou l'ohmètre va signaler un contact, mais ne dira pas si l'intensité (ampérage) necessaire va pouvoir passer, par exemple pour une résistance électrique est-ce suffisant.. idem pour le contacteur de démarrage.

    donc un outil simple et de première nécessité une vulgaire douille avec une ampoule de 100 watts et 2 fils, si le voltmètre indique bien 220 et que l'ampoule s'éclaire faiblement ou pas du tout, les contacts sont cramés, maintennat les plus riches qui bricolent souvent l'électricité auront intérêt à acheter une pince ampèremètre, attention certaines ne font que le courant alternatif, en principe, c'est le plus utilisé en domestique.

    ATTENTION: tous branchement doit être réalisé cable d'alim de la machine débranché, si vous n'avez pas l'expérience nécessaire, positionner les pinces ou bornes de vos appareils de contôle et rebrancher sans y mettre les mains. ça fera peut-être sauter les fusibles mais au moins vous ne risquez rien.

  12. #11
    inviteb86585a7

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    bonjour claude79
    merci,pour l electrovanne ,je l ai testé en direct ,j ai raccorde une arrivee d eau et mis du 220V ,elle fonctionne

    maintenant pour le pressostat il a l air bon ,j ai remplace le petit fexible ,mais tres bonne idee de vouloir remplir la cuve
    je vais faire l essais,pour la continuité c est ok ,je possède un très bon multimètre que j ai à mon job

  13. #12
    inviteb86585a7

    Re : Hoover T0500 Ne Prend Plus L Eau

    bonjour,
    ok le pressostat fonctionne apres avoir mis de l eau manuellement les contacts se font bien,hier j ai demonte la pompe de vidange pour la verifier et elle est hs ,enroulement cuit,elle est raccorde en serie sur l electrovanne ,pour que celle ci ne prenne pas l eau si elle ne peut l evacuer
    PAR CONTRE J AI ENLEVE LA POMPE LAISSE LES FILS ET LA JE TROUVE 95 VOLT SUR ELECTROVANNE ?EST CE NOMALE

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2007, 19h38
  2. [Blanc] LV Hoover ne s'allume plus
    Par invitee25a1aa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 10h09
  3. [Blanc] Panne LV Hoover
    Par invitee25a1aa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 18h19
  4. PB LV HOOVER D824 ne chauffe plus
    Par invite6edcbba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 20h49
  5. système coup eau lave vaiselle hoover D7650
    Par frenchy371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2006, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...