bonjour
j ai un probleme je n arrive pas à devisser la vis étoile qui tiens le tambour, quelqu un peut il me dire dans quel sens elle se devisse ce que je doit faire ensuite pour le demontage et le remontage (graisse, joint...).
merci
jim33
-----
bonjour
j ai un probleme je n arrive pas à devisser la vis étoile qui tiens le tambour, quelqu un peut il me dire dans quel sens elle se devisse ce que je doit faire ensuite pour le demontage et le remontage (graisse, joint...).
merci
jim33
bonjour,
la solution que j'utilise pour un tel cas de figure, est de rougir au chalumeau oxyflam la vis incriminée,(cela demande du doigté) cela a pour effet de détruire le frein de filet qui la bloque et rendre ainsi le démontage (sens classique anti horaire) simple,
je ne tente jamais un forcage de la vis a tête torx(étoile) car une fois abimée de trop elle devient impossible a démonter sinon que par un moyen par trop destructeur (percage et taraudage)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
merci je vais essayer je te tiens au courant
re,
attention, porter au rouge(800°C) en aucun cas au blanc(+de 1000°C) cela ramolli de trop la vis, a faire 2 a 3 fois de suite avec une petite flamme(pour égaliser la T sur l'ensemble de la vis en interne) c'est cela qui demande du doigté, au remontage prévoir de remettre du frein de filet rouge locktite ,
je pense avoir tout dit a présent
cordialement
richard 31
par contre est ce que c est le roulement qui tiens le tambour? car je trouve que ca bouge beaucoup. avant que cela ne lache il y avait un bruit de claquement pendant quelle tournait. il y a autre chose qui tiens le tambour dans la cuve?
re,
oui il y a un croisillon fixé sur le tambour par 3 branches qui maintient l'axe qui lui-même passe a travers 2 roulementspar contre est ce que c est le roulement qui tiens le tambour? car je trouve que ca bouge beaucoup. avant que cela ne lache il y avait un bruit de claquement pendant quelle tournait. il y a autre chose qui tiens le tambour dans la cuve?
cordialement
richard 31
sur d autre post on parle de palier est ce qu il y en a sur mon lave linge
re,
ils parlent en fait des roulements (paliers) mais il y a plusieurs sortes de montage qui reviennent au même,
les paliers pour moi je les attribue essentiellement aux machine a chargement par dessus, (roulement et support roulement)
pour les frontales on nomme aussi (l'ensemble croisillon roulement) palier,
mais en fait l'on ne remplace en général que les roulements et le joint spy,
par contre dans certains cas, c'est la cuve a remplacer
cordialement
richard 31
merci
on me porte un chalumeau ce soir et je vais suivre tes conseils
j ai sorti la vis mais je n arrive pas a sortir le roulement il y a t il une astuce
re,
je crains que pour cela il va falloir décuver, ce n'est pas simple a faire et quelques heures a prévoir, ben oui
le matériel est un palan, une chasse et quelques autres outils, car nombreuses pièces a déposer
cordialement
richard 31
c est pas une bonne nouvelle car la je ne sais pas si je vais y arrivé je n ai pas tout ce matos; quant je tappe sur l axe il enfonce est ce que cela pourai etre suffisant si je continue
re,
non cela ne fait que faire avancer le tambour(bute sur flasque avant de la cuve), sans plus,
il faut décuver pas le choix, cuve non équipée du croisillon externe, c'est la cuve qui joue ce rôle (économie a la fabrication)
cordialement
richard 31
c est quoi que tu appelles croisillon externe? car sur la cuve il y a une croix en fonte qui est fixé sur la cuve et qui tient l axe
re,
donc correctif c'est elle qu'il faut démonter, et donc ensuite une fois sorti de l'axe tambour chasser les roulements qui se trouvent a l'intérieur, (reperer la position initiale de fixation du croisillon car au remontage le placer a l'identique)
cordialement
richard 31
j ai devissé les vis du croisillon sur le haut dur dur!!! est ce que ca risque de coucher le lave linge pour devisser ce du bas car elles sont vraiment bloquées
il me reste plus que deux vis mais ca resiste vraiment et j ai peur de foirer les tetes de vis quelqu un a t il une solution
re,
les chauffer au chalumeau, comme celle de la poulieil me reste plus que deux vis mais ca resiste vraiment et j ai peur de foirer les tetes de vis quelqu un a t il une solution
cordialement
richard 31
ca y est les vis sont sorties il faut que je deboite le croisillon je le ferai demain est ce que le roulement se sort facilement?
re,
via une chasse (il s'agit d'une tige en bronze) ou similaire cela ne sera pas difficile,est ce que le roulement se sort facilement?
car le plus dur étant de sortir le croisillon,(l'idéal est un extracteur) le remontage lui, restera simple, ne pas oublier de remplacer le joint spy
cordialement
richard 31
bonjour
j ai remonté les roulements tout est ok, ensuite j ai lancé un programme de lavage, ca lave ca lave mais ca ne s arrette pas. j ai du arreté le cycle et le mettre sur le rincage manuellement et le cycle à continué normalement. savez vous d ou cela peut venir, si j ai débranché un fil ou autre chose en panne
merci de votre aide
bonsoir,
controlez la connectique de la résistance
cordialement
richard 31
elle sont branchée mais il a une qui bouge je l ai cogné avec le croisillon en le demontant est ce grave ou il y a quelques chose a revisser
re,
faire une photo de l'ensemble arrière cela simplifiera la réponse, voire plusieurs
cordialement
richard 31
ok j envoie des photos, en ce moment je vient de lancer un programe à froid et le cycle fonctionne correctement c est passé du lavage au rinçage sans problème, donc cela doit venir de la résistance comme vous le dites
voici les photos c est la connectique verte qui bouge
re,
il faudrait une nouvelle photo, qui une fois la partie scotchée noire déplacée me permette de voir ce que cela cache , je pense qu'il s'y trouve une sonde de type ctn qui pourrait être détériorée, car le cablage résistance me parait bon
cordialement
richard 31
joyeux noel à toutes les personnes qui liront ce post
re,
réponse s'est croisée avec vos voeux, que je vous adresse aussi, lire le post 27
cordialement
richard 31
c est vrai il y a une petite broche je l ai retiré puis remise. pour la photo les batteries se rechargent (oups) je l envoyerai aussitot prise
merci