[Thermique] chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere



  1. #1
    invite0557b9cf

    Lightbulb chaudiere


    ------

    j'ai une chaudiere vaillant, vcw20/3t3w;ancienne, posée en 1993,qui s'allume bien assume normalement, le chauffage de la maison et de l'eau, sauf que depuis queleques jours il ne se declanche plus, à l'ouverture de l'eau chaude et du thermostat, qui fonctionne bien,pression d'eau normale. j'ai fais venir un chaffagiste, il m'a dit que c'est la carte electronique, qu'il faut probablement changer.apparement, il me semble que c'est l'arrivée du gaz qui ne se declanche pas,la vanne ne s'ouvre pas. a noter que la veilleuse reste allumée normalement, pour l'instant j'attend dns le froid la réponse du chaffagiste qui contactera la maison vaillant.
    auriez vous un conseil?merci:

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : chaudiere

    Bonsoir,
    Vaste prôblème que le votre, au niveau de la platine de l'aquastat, il y a un fusible interne qui a peut être grillé?
    Egalement il y a des fusibles sur la platine des interrupteurs, sur la partie droite en démontant un cache soit en plastique noir, soit en acier gris clair, avec 1 vis au centre.
    Sinon il y a aussi des microcontacts sur le mécanisme du bouton d'allumage de la veilleuse qui doivent s'enclencher lorsque l'on relache le bouton et que la veilleuse tient allumée. Cela peut être aussi l'electrovanne gaz qui ne s'ouvre pas, verifier aussi si elle est alimenté electriquement( il y a une vis fendue qui permet de regler la vitesse d'ouverture ).
    J'ai essayé de vous faire un panache des pannes possibles, mais il est difficile de tout énoncer vu la globalité de votre panne.
    Cordialement Bigone

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Chaudière ou poele-chaudière
    Par invitee21e0ec5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...