Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26



  1. #1
    invite87463db3

    Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26


    ------

    Bonjour,
    Après avoir parcouru le forum, je me suis rendu compte que beaucoup de réponses, justes, correctes et objectives étaient apportées ! Alors je me lance ! J'espère qu'un technicien va pouvoir m'apporter une réponse.
    On vient de se faire installer le thermostat journalier ELM LEBLANC TRL 1.26. Il est vraiment pratique d'utilisation et pour l'instant, on en est ravis.
    Par contre, concernant l'option "vacances", j'aimerais plus de précisions (notice un peu faible... !)
    En effet, si je programme 5 jours, à partir de quand le compte-à-rebours débute-t-il ?
    Va-t-il compter 5 X 24 heures ?
    Exemple concret : Je pars le vendredi en début d'après-midi à 13 h. Va-t-il compter 5 jours X 24 h (de 13h à 13h ?) et reprendre le mercredi à 13 h ?
    Ou alors va-t-il considérer le vendredi comme une première journée, le samedi 2ème journée, etc... pour finalement considérer le mardi comme 5ème journée et reprendre du service le mercredi matin à minuit ?
    Etant donné qu'il s'agit d'un thermostat qui ne se programme qu'à l'heure (et non à la date), je pencherais pour la première réponse...
    Qu'en pensez-vous ?
    D'avance merci,
    Solis

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26

    Bonsoir solis et tout le groupe

    L'électronique est devenue tellement compliquée à utiliser, et offre tellement de possibilités, que je ne suis pas surpris du tout, de ce que tu n'arrives pas à "comprendre" cette notice, pour ce fonctionnement disons "marginal".

    A moins de s'être posé la question, il sera difficile de se faire une opinion. La seule solution, me semble, à mon humble avis, l'expérimentation.

    Il faut bien entendu surveiller le système pendant le déroulement du programme différent, et choisir des valeurs de température qui permettront une interprétation sans ambigüité. Les changer au moins d'un degré, et surveiller le démarrage. Programmer au moins 2 jours.

    Une fois que le processus sera parti, tu peux le laisser se dérouler jusqu'au bout (tant qu'à faire), ou bien l'avorter, une fois le départ connu.

    Pour faire profiter toute la communauté de tes "découvertes", tu es chaleureusement invité à les mettre à la suite. Cela servira peut-être à quelqu'un d'autre

  3. #3
    invite87463db3

    Re : Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26

    Bonsoir Gienas,
    Merci pour ta réponse et ton conseil.
    Biensûr, j'avais pensé à cette solution. Cependant, avec un bébé à la maison et n'y étant pas toute la journée, je me vois mal, par ces temps frisquets, couper la chaudière 2 jours et faire le guet devant le compte-à-rebours. Toutefois devant partir pour les fêtes, je vais tenter le "truc" et vous tiendrai au courant.
    A très bientôt,
    Solis

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26

    Bonsoir solis et tout le groupe

    Citation Envoyé par solis Voir le message
    ... je me vois mal, par ces temps frisquets, couper la chaudière 2 jours et faire le guet devant le compte-à-rebours. ...
    Mon idée n'était pas de couper. L'option ne permet-elle pas de modifier les consignes , en + ou en -?

    Bien sûr, une économie ne peut être obtenue qu'en baissant. Mais si tu peux augmenter, cela peut devenir "supportable".

    Problème, il faut être là aux heures "critiques" pour savoir quand a lieu la transistion.

    Joyeux Noël puisque tu en parles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87463db3

    Re : Thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26

    Biensûr, tu as raison, mais c'est difficilement jouable en ce moment.
    En été, ce serait plus simple : tu programmes le zinzin à 5°C pour une absence de 3 jours par exemple, et tu guettes quand il se remet en marche. Mais là, je ne prends pas le risque de le laisser tourner à plein pot ou de le laisser à 15°C ! Ca caille de trop !
    Bref, je tente lors de mon départ pour Noël.
    En attendant si quelqun connaît bien les produits ELM Leblanc, sa réponse sera la bienvenue ! ! !
    A bientôt et joyeuses fêtes !
    Solis

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème thermostat ELM LEBLANC TRL 1.26
    Par invite744d94e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 17h48
  2. [Thermique] branchement thermostat sur Elm Leblanc
    Par invitedb7a23f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 17h28
  3. Thermostat sur chaudière ELM Leblanc
    Par paddy67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2007, 18h37
  4. [Thermique] notice pour thermostat TRL 7.24 pour chaudiere ELM LEBLANC GVM
    Par invite73987e7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 09h42
  5. Thermostat et chaudière ELM LEBLANC
    Par invite1e3b8108 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...