Resistance chauffante inferieur four Rosieres ne marche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Resistance chauffante inferieur four Rosieres ne marche plus



  1. #1
    invitec355295c

    Resistance chauffante inferieur four Rosieres ne marche plus


    ------

    Bonjours à tous,

    J'ai un petit problème avec mon combiné four-cuisiniere Rosieres (je n'ai malheureusement pas la référence exacte, mais il date d'au moins 10 ans!).

    En effet, seul la resistance chauffante du haut se met en marche et pas celle du bas. J'ai parcouru un peu ce forum pour trouver des problèmes similaires mais sans succes... J'y ai juste trouver peux etre une explication qui m'a correspondait à mon cas m'ai m'a tout de meme surpris: le trop plein et la deterioration du tiroir a casseroles inferieur ???

    Est ce que c'est la resitance qui est morte, est ce qu'il y a des relais ou autre chose qui serait grillé.

    Merci de me donner des conseils si vous avez des idées avant que je ne me lance dans le demontage du four!!!

    -----

  2. #2
    invitefe2e9cb2

    Re : Resistance chauffante inferieur four Rosieres ne marche plus

    bonsoir
    1/Essayer d'acceder à la resistance pour voir si elle est alimentée en 220 v.
    2/Si pas presence du 220v essaie de remonter de la resistance vers les organes de commandes puis les controler.
    3/Si le 220v est présent ta résistance est coupée.

    Attends un avis eclairé car je ne possede pas de schema pour t'aider d'avantage !
    A+

  3. #3
    invite14a034be

    Re : Resistance chauffante inferieur four Rosieres ne marche plus

    Bonjour,
    faire tous ces tests me paraît délicat, surtout dans un four sous tension.
    je recommande de sortir le four de son logement, ce qui n'est déja pas simple, puis de tester l'impédance de la résistance du bas avec un multimètre.
    Si l'impédance est nulle, la résistance est morte, et vous pouvez tenter de la remplacer, si vous arrivez à trouver la pièce, voire une résistance compatible.
    Si la résistance est bonne, le problème a une autre cause, dans le circuit de commande, et là çà peut être compliqué.
    Vu l'age du four, vous pourrez alors envisager son remplacement.

Discussions similaires

  1. Résistance chauffante ??!!
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  2. Poche chauffante: comment ça marche ??
    Par invite311ce497 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2007, 16h52
  3. résistance chauffante
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h45
  4. Résistance chauffante 350 °C
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 13h20
  5. Resistance chauffante
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2004, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...