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Courroie Bauknecht WA2360



  1. #1
    Djin

    Courroie Bauknecht WA2360


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je l'ai trouvé en cherchant comment réparer mon lave-linge : Futura-sciences est bien indexé par Google !! À croire qu'il n'y a que dans ce forum qu'on discute de réparation d'électroménager.

    J'ai une question au sujet de mon lave-linge Bauknecht WA2360 (le titre du message est évidemment en rapport) : tout marche, tout tourne (le moteur en particulier) sauf.. le tambour. Fouillant dans mon passé de bricoleur qui avait du temps, j'en conclue que c'est la courroie et que je dois pouvoir faire cela comme un grand en allant trouver une doc de démontage et une courroie (Il y a un magasin près de la gare du Nord chez qui j'achetais des pièces au siècle précédent... et je viens de vérifier qu'il existe toujours ).

    Y aurait-il quelqu'un pour me confirmer mon diagnostic et me préciser si je me lance dans un truc compliqué ? Je précise que j'ai su faire et que je me demande surtout si 15 après les lave-linge se sont compliqués ou pas (en plus, à l'époque, je réparais plutôt des Brandt).

    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Courroie Bauknecht WA2360

    Bonjour Djin et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je pense que tu as raison. Cela doit se voir assez facilement, la courroie est certainement coupée. Mais elle peut aussi avoir sauté.

    Pour la remettre, il faut qu'elle soit très bien tendue. Il faut retrouver la même , la référence est souvent écrite dessus. Cependant

    Si elle a cassé, il peut y avoir une raison, tel qu'un blocage du tambour, ou une mauvaise tension.

    Si elle ne comporte pas de tendeur, il faut la passer sur l'arbre moteur, commencer à la positionner sur la poulie, et forcer la rotation en entraînant la courroie pour qu'elle prenne sa place.

  3. #3
    Djin

    Re : Courroie Bauknecht WA2360

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Djin et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Je pense que tu as raison. Cela doit se voir assez facilement, la courroie est certainement coupée. Mais elle peut aussi avoir sauté.

    Pour la remettre, il faut qu'elle soit très bien tendue. Il faut retrouver la même , la référence est souvent écrite dessus. Cependant

    Si elle a cassé, il peut y avoir une raison, tel qu'un blocage du tambour, ou une mauvaise tension.

    Si elle ne comporte pas de tendeur, il faut la passer sur l'arbre moteur, commencer à la positionner sur la poulie, et forcer la rotation en entraînant la courroie pour qu'elle prenne sa place.
    (réponse pas tout à fait immédiate... Il fallait que je passe Noël avant de me remettre à des choses sérieuses )

    Sinon :

    - Oui, elle était cassée et avait même envoyé de la poussière de carbone un peu partout ;
    - Le tambour tourne très bien à la main et les paliers de roulement avaient l'air impec donc je fais l'hypothèse qu'elle a cassé pour cause de vieillesse (12 ans - mais sous la carrosserie, c'est comme neuf);
    - Mon magasin de la gare du Nord était ouvert ce matin et avait la courroie...

    ... et la machine tourne. D'ailleurs, à lire sur le forum, mes soucis sont mineurs

    Merci pour les conseils efficaces.

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