[Thermique] au secours : remplissage chaudiere egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

au secours : remplissage chaudiere egalis



  1. #1
    celnay

    au secours : remplissage chaudiere egalis


    ------

    Bonjour,
    Je suis sur le point d'emmenager dans un nouvel appartement et j'ai une chaudiere elm leblanc egalis (sans ballon) pour la production d'eau chaude sanitaire instantannee et le chauffage. Suite a des travaux de peinture, j'ai demonte puis remonte les radiateurs et je veux maintenant remplir le circuit d'eau pour enclencher le chauffage. Sur la notice il est dit de tirer vers le bas la manette bleue puis de la tourner....ca semble simple sauf que la manette ne bouge pas d'une pouce vers le bas, on s'y est mis a plusieurs mais on a peur de la casser ....
    Il fait super froid et on ne peut pas allumer le chauffage...
    Est-ce que quelqu'un connait ce type de chaudiere et pourrait m'aider ...s'il vous plait?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : au secours : remplissage chaudiere egalis

    Salut

    Connais tu le modèle exact ?

    A suivre

  3. #3
    celnay

    Re : au secours : remplissage chaudiere egalis

    non, je ne sais pas...je viens d'emmenager dans cet appartement et les anciens proprietaires n'ont pas laisse de documents avec la chaudiere.....je sais que c'est un modele egalis sans ballon associe, qui a ete installe il y a 3 ans....c'est tout...
    est-ce que je peux trouver une reference plus precise sur la chaudiere? je n'ai pas vu de numero ou autre...
    merci pour ton aide..

  4. #4
    thierry m

    Re : au secours : remplissage chaudiere egalis

    Citation Envoyé par celnay Voir le message
    Bonjour,
    Je suis sur le point d'emmenager dans un nouvel appartement et j'ai une chaudiere elm leblanc egalis (sans ballon) pour la production d'eau chaude sanitaire instantannee et le chauffage. Suite a des travaux de peinture, j'ai demonte puis remonte les radiateurs et je veux maintenant remplir le circuit d'eau pour enclencher le chauffage. Sur la notice il est dit de tirer vers le bas la manette bleue puis de la tourner....ca semble simple sauf que la manette ne bouge pas d'une pouce vers le bas, on s'y est mis a plusieurs mais on a peur de la casser ....
    Il fait super froid et on ne peut pas allumer le chauffage...
    Est-ce que quelqu'un connait ce type de chaudiere et pourrait m'aider ...s'il vous plait?
    Merci d'avance!
    bonsoir CELNAY,
    si la manette ne bouge pas, il est possible qu'elle est été remplacée ce qui fait quelle sert juste pour fermer l'arrivée d'eau. vérifie plus a droite si tu n'as pas un autre robinet de remplissage (petit bouton) si il y a il suffi juste d'ouvrir celui ci ( vérifie aussi que tes radiateurs soit bien tous ouvert)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière E.L.M. LEBLANC EGALIS
    Par invitebeda5247 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 21h53
  2. [Thermique] chaudiere egalis gvm23
    Par invite591bf9f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 17h24
  3. [Thermique] PB Chaudière Leblanc EGALIS !!!
    Par invite616d48ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 16h49
  4. [Thermique] Pb Chaudière Egalis... I Need Help!
    Par inviteefbae6d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 19h38
  5. Problème chaudière Egalis
    Par invitef1fc4a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 17h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...