[Thermique] mise en sécurité chaudiére Franco-Belge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mise en sécurité chaudiére Franco-Belge



  1. #1
    invite153e27cd

    mise en sécurité chaudiére Franco-Belge


    ------

    j'ai un pbs depuis une semaine (grand-froid) , ma chaudiére Franco Belge Idra 3224 se met en sécurité(voyant rouge) plusieurs fois par jour (uniquement dans la journée, pour l'instant.....(la nuit ,je baisse un peu la temp chauffage et on n'utilise pas l'eau chaude , est-ce une partie de l'explication??))
    une fois en sécurité , en basculant le contacteur trois position (Hiver-Arret-été) , elle redémarre sans trop de probléme (parfois un temps de latence de 20-30 secs) , mais dès fois ,il faut carrément débrancher le cable alim 220v et le rebrancher pour qu'elle décide de repartir..
    il y a de l'eau (pression à 1.5 dans le circuit)
    le service d'entretien est passé mais ne trouve pas de panne (quand ils viennent , la chaudière marche)
    si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de panne , merçi de vos conseils
    cordialement à tous

    -----

  2. #2
    invitec29181f1

    Re : mise en sécurité chaudiére Franco-Belge

    Bonjour Ybes,

    J'ai eu le meme genre de panne que toi l'année derniere sur une chaudiere Viessman. On a cherché pendant des mois mais on a enfin pu trouver : le problème venait du transformateur d'allumage qui s'il était trop sollicité se coupait mais cela pouvait se faire au bout de 2 jours comme au bout de 2 minutes... D'où les difficulté à trouver la panne. Problème résolu après remplacement de celui-ci. J'espère que cela pourra t'aider mais les causes peuvent etre multiples et difficiles à trouver lorsqu'il s'agit de pannes intermittantes...

    Bien à toi

  3. #3
    invite6f7372e7

    Re : mise en sécurité chaudiére Franco-Belge

    Citation Envoyé par ybes Voir le message
    j'ai un pbs depuis une semaine (grand-froid) , ma chaudiére Franco Belge Idra 3224 se met en sécurité(voyant rouge) plusieurs fois par jour (uniquement dans la journée, pour l'instant.....(la nuit ,je baisse un peu la temp chauffage et on n'utilise pas l'eau chaude , est-ce une partie de l'explication??))
    une fois en sécurité , en basculant le contacteur trois position (Hiver-Arret-été) , elle redémarre sans trop de probléme (parfois un temps de latence de 20-30 secs) , mais dès fois ,il faut carrément débrancher le cable alim 220v et le rebrancher pour qu'elle décide de repartir..
    il y a de l'eau (pression à 1.5 dans le circuit)
    le service d'entretien est passé mais ne trouve pas de panne (quand ils viennent , la chaudière marche)
    si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de panne , merçi de vos conseils
    cordialement à tous
    Bonjour,
    Je possède la même chaudière IDRA 3224, et je rencontre le même problème de mise en sécurité. Le service d'entretien est déjà passé 2 fois sans succès. Maintenant il me propose de changer le circuit de régulation et le circuit de puissance pour un montant de 267,64 €. Avez vous depuis votre dernier message trouvé la solution? Merci par avance à toutes personnes qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.
    Cordialement à tous

  4. #4
    inviteac2db197

    Re : mise en sécurité chaudiére Franco-Belge

    Bonjour,
    est ce que votre chaudière est une chaudière:
    - a ventouse
    - tirage naturelle
    - branchée sur VMC

    car votre panne peut venir d'un manque d'aspiration des gaz brulée (si c'est la cas voire si les conduit ne sont pas obstrué, si toutes vos entrées d'air au dessus de vos fenêtres ne sont pas bouchées) ou d'un problème d'allumage (si c'est le cas voir électrode d'allumage ou sonde de ionisation).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29b95e12

    Thumbs up Re : mise en sécurité chaudiére Franco-Belge

    Citation Envoyé par ybes Voir le message
    j'ai un pbs depuis une semaine (grand-froid) , ma chaudiére Franco Belge Idra 3224 se met en sécurité(voyant rouge) plusieurs fois par jour (uniquement dans la journée, pour l'instant.....(la nuit ,je baisse un peu la temp chauffage et on n'utilise pas l'eau chaude , est-ce une partie de l'explication??))
    une fois en sécurité , en basculant le contacteur trois position (Hiver-Arret-été) , elle redémarre sans trop de probléme (parfois un temps de latence de 20-30 secs) , mais dès fois ,il faut carrément débrancher le cable alim 220v et le rebrancher pour qu'elle décide de repartir..
    il y a de l'eau (pression à 1.5 dans le circuit)
    le service d'entretien est passé mais ne trouve pas de panne (quand ils viennent , la chaudière marche)
    si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de panne , merçi de vos conseils
    cordialement à tous
    j'ai rencontré le même problème que toi ! est-ce que tu as pu le résoudre et me renseigner si tu le peux ? d'avance merci

  7. #6
    invite29b95e12

    Re : mise en sécurité chaudiére Franco-Belge

    Citation Envoyé par eric.louvion Voir le message
    Bonjour,
    Je possède la même chaudière IDRA 3224, et je rencontre le même problème de mise en sécurité. Le service d'entretien est déjà passé 2 fois sans succès. Maintenant il me propose de changer le circuit de régulation et le circuit de puissance pour un montant de 267,64 €. Avez vous depuis votre dernier message trouvé la solution? Merci par avance à toutes personnes qui pourraient m'aider à résoudre mon problème.
    Cordialement à tous
    bonjour Eric,

    j'ai aussi ce problème de mise en sécurité, on m'a déja changé l'eclectrode (allumage et ionisation) sans effet... le technicien veut maintenant changer la platine principale et la platine d'allumage ! sans promesse de résultat et je me fais du soucis sur le coût... As tu pu résoudre ton problème ? si oui, merci d'avance pour les détails
    à bientôt je l'espère

  8. #7
    invite6035edcd

    Re : mise en sécurité chaudiére Franco-Belge

    avez vous penser a faire changer le thermostat qui peutr etre la cause de votre probleme ou tout simplement la mise en securite qui peut etre deffectueuse(voyant rouge )que j'ai fait changer pour ce probleme

  9. #8
    invite29b95e12

    Re : mise en sécurité chaudiére Franco-Belge

    n'ayant pas trop de connaissances dans le domaine, je n'ai pas pensé à cela mais je vais le suggérer au technicien lors de sa prochaine visite.
    en tous cas, merci pour la réponse...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiere franco belge
    Par ivan59200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2008, 17h42
  2. [Thermique] Panne chaudiere Franco Belge
    Par invite32c130f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h17
  3. [Blanc] chaudiere à condensation Franco belge
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 20h18
  4. [Thermique] Anomalie Chaudière Franco-Belge
    Par invite0b5c636d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h41
  5. [Thermique] problème chaudière franco belge
    Par invitee53f2082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...