[Blanc] Fermeture de porte qui fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fermeture de porte qui fait disjoncter



  1. #1
    ilpostino2

    Fermeture de porte qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Nouveau sur ce forum, je viens solliciter vos compétences et votre disponibilité en raison d'un problème auquel je suis confronté depuis ce matin avec ma lavante-séchante Bosch WFT 2400.


    De retour de vacances hier je l'ai faite fonctionner quatre fois de suite et elle s'est arrêtée dans la nuit pendant le 4eme programme car le différentiel avait sauté.

    Il se trouve que celui-ci saute automatiquement à la fermeture de la porte lorsque la machine est allumée.

    J'ai déconnecté les fils de la sécurité de porte et de cette façon le fusible ne saute plus.

    N'ayant aucune compétence particulière en ce domaine je me pose donc deux questions que je vous soumets :

    - puis-je en attendant une réparation définitive utiliser la machine sans risque en laissant les câbles ainsi débranchés ?

    - le test effectué avec ces mêmes câbles débranchés indique t-il à coup sûr qu'il faille changer la sécurité de porte qui de visu a l'air en parfait état ?

    Mille mercis d'avance à ceux et celles qui auront la gentillesse de prendre le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    bonjour
    rebrancher la securite de porte et oter les cosses de la résistance et faite un essai

  3. #3
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Merci Pépin, j'ignore où se trouve la résistance mais je vais chercher pour faire ce test.

  4. #4
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Après avoir démonter les faces avant, arrière et supérieure, je ne parviens pas à identifier la résistance.

    Il me semble repérer le moteur qui entraîne la courroie ainsi que la pompe mais j'ignore où se trouve la résistance.

    Quelqu'un peut-il m'aider à la localiser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Il me semble avoir trouvé la résistance. J'ai l'impression qu'elle est à l'intérieur du tambour et qu'on ne la voit pas directement.

    J'ai donc débranché deux cosses sur ce que je pense être la résistance à l'arrière de la machine et en effet de cette façon, je peux fermer la porte (après avoir rebranché la sécurité) sans que cela disjoncte.

    Pour ce qui est des conclusions à tirer de cette expérience et bien je compte sur vous

  7. #6
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Quelqu'un sait-il si le test préconisé par Pépin45 signifie qu'il faut changer la résistance ?

    Elle est très difficile à déloger alors je préfèrerais ne pas y toucher si cela n'est pas nécéssaire.

    Merci

  8. #7
    j.luc41

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Bonsoir,
    Oui, si votre appareil ne disjoncte plus alors que la résistance est débranchée, cette dernière est donc HS. Vous pouvez vous en assurer (MACHINE DEBRANCHEE) en mesurant chacune des deux cosses par rapport à la carcasse de votre appareil (position ohmètre): vous devez obtenir l'infini (sur le calibre le plus fort).
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Mille mercis.

    Je n'ai pas d'ohmètre alors je pense changer la résistance.

    Encore merci.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    re,
    je vous y engage fortement,,
    le multimètre ne ferait que confirmer,
    par contre
    assurez vous que le niveau d'eau soit bon,
    et en sus ne pas utiliser une lessive par trop moussante ou en excès,
    elle ne s'est pas mise a la masse par la grâce du saint esprit
    voire aussi une eau par trop dure,
    ce sont des paramètres qu'il serait bon de prendre en compte avant remplacement de la résistance pour éviter une rebelote
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Merci Richard.

    Je ne pense pas que la lessive soit trop moussante et j'ignore comment on vérifie le niveau de l'eau.

    Par contre il est vrai que l'eau chez moi est assez dure.

    C'est peut-être pour ça que j'ai un mal de chien à enlever cette résistance d'ailleurs, elle doit être fortement entartrée.

  12. #11
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    J'ai sorti la résistance mais elle bloque à la moitié à peu près.

    Faut-il forcer et enlever aussi le joint avec ou y a t-il autre chose à devisser pour l'enlever complétement ?

    Merci encore pour vos réponses.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    re,
    par principe l'épingle de maintient est centrale donc elle doit venir peut être que le tartre en est la cause de ce frein persister sans trop mais elle doit passer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    C'est bon j'ai forcé pour sortir le joint et j'ai sorti la résistance.

    Je vais essayer d'en acheter une demain et je vous tiendrai au courant.

    Merci encore.

  15. #14
    ilpostino2

    Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    J'ai commandé la pièce aujourd'hui.

    Je vous avertirai une fois montée si tout fonctionne.

  16. #15
    ilpostino2

    Thumbs up Re : Fermeture de porte qui fait disjoncter

    Et bien voilà, j'ai enfin récupéré la résistance aujourd'hui.

    Un cycle est en train de tourner et tout fonctionne à merveille !!!

    Je vérifie juste de temps en temps que le joint ne fuit pas avant de remonter le panneau arrière mais tout a l'air parfait et rien ne disjoncte plus.

    Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux et vous suis reconnaissant de votre générosité et de vos compétences.

    Il y a quinze jours j'ignorais jusqu'à l'emplacement de le résistance et aujourd'hui grâce à vous j'ai pu la changer et réparer ma machine.

    Si chacun pouvait rendre service à son prochain comme c'est le cas sur ce site, tout irait bien mieux.

    Un milliard de mercis à vous tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo qui fait disjoncter
    Par calibra69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2007, 21h19
  2. Frigo qui fait disjoncter
    Par invite58388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 13h34
  3. Refrigerateur Vedette qui fait disjoncter
    Par morind79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2006, 09h28
  4. Sèche linge qui fait disjoncter
    Par invitef190c7c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 12h20
  5. Machine à laver qui fait disjoncter
    Par jet3000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2004, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...