[Blanc] lave linge far qui ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave linge far qui ne chauffe plus



  1. #1
    invited6300e9e

    lave linge far qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un petit probleme de lave linge qui ne chauffe plus.
    c'est un lave linge far L1540.

    j'ai démonté la resistance, elle est propre, le capteur de temperature est propre aussi, mais je m'interroge sur son fonctionnment :
    il possede 4 cosses, 2 pour le fil plus qui va jusqu'a la resistance (interrupteur qui declanche bien quand je chauffe au briquet ) et deux autre fil qui vant semble t-il au programateur. j'ai pas vraiment reussi a determiner a quoi il servait.

    la panne : le lave linge se remplit d'eau, puis se met immediatement a tourner, alors qu'il devrait y avoir un temp d'arret pour la chauffe.

    a part ça, la machine fonctionne normalement, le programateur tourne bien, les programmes s'enchainent, sauf que la machine ne chauffe pas !

    si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus

    Bonjour leahpar26 et tout le groupe

    Un lave linge fait partie du blanc. Ce n'est pas la fonction chauffage qui ne se fait pas qui détermine le préfixe

    Tu as démonté la résistance, mais tu ne dis pas que tu l'as vérifiée, en la mesurant à l'ohmmètre. Elle doit faire autour de 30 si elle est bonne.

    En suivant les deux fils de la résistance vers le secteur, tu peux trouver des sécurités ou thermostats, qui doivent présenter, à froid, une résistance nulle. Cela se mesure aussi à l'ohmmètre.

  3. #3
    invited6300e9e

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus

    bon alors, j'ai testé la resistance : 28 ohms
    j'ai débranché les deux fils de la resistance, sur lesquels j'ai branché l'ohmmetre : pas passant ou 65 ohms suivant en faisant tourner le programateur à la main.
    je pense que c'est le programateurs qui deconne car sur des programmes ou je devrais avoir une chauffe donc passage de courrant, l'ohmmetre indique pas de passage.

    j'envisage de démonter le programateur, mais je sens la grosse galere pour le remontage !

    je m demande toujours à quoi servent les 4 fils sur le capteur de temperature. si quelqu'un avait une info.

    en tous cas merci et bravo pour la célérité de la réponse.
    ce forum fait desormais parti de mes favoris.

    bravo à tous le monde

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus

    Citation Envoyé par leahpar26 Voir le message
    bon alors, j'ai testé la resistance : 28 ohms ...
    Donc la résistance est bonne


    Citation Envoyé par leahpar26 Voir le message
    ... j'ai débranché les deux fils de la resistance, sur lesquels j'ai branché l'ohmmetre : pas passant ou 65 ohms suivant en faisant tourner le programateur à la main ...
    Je ne saisis pas bien ce que tu fais ni où tu mesures

    Tester seulement la continuité des éléments en série des deux côtés, ils doivent être passants à froid. Chacun de ces éléments ne doit comporter que deux bornes pour se mettre en série dans le circuit de la résistance.

    Le mieux est de ne pas toucher au programmateur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6300e9e

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus

    je m'explique un peu mieux:
    je branche l'ohmmetre à la place de la resistance.
    ensuite, je fais tourner le programateur a la main.
    par exemple je place le programateur sur la position 1 qui correspond au lavage a 90°, mais sur l'ohmmetre, j'ai une resistance infini.je ais avancer jusqua programme 2 (toujours manuellement) et là l'ohmmetre indique un resistance de 65 ohm environ.
    quand j'arrive au programme 4 qui est celui dont je me sers le plus souvent, l'ohmmetre indique une resistance infini, pourtant, en forçant un peu sur le bouton du programateur, mais sans passer le cran suivant, j'obtiens une resistance de 65 ohm, mais des que je passe le cran, de nouveau resistance infini.
    j'en ai donc déduis que c'etait le programateur qui deconnais.vu que la resistance semble bonne et le capteur de température aussi.
    je viens de regarder le prix d'un programmateur sur le net, c'est casiment le prix de la machine: 140 ttc
    il doit y avoir des contacts qui se font mal dans le programateur, mais je ne vois pas comment je pourrais y remedier.
    dis moi que je me goure completement, ça me ferai plaisir !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus

    Je reste sur ma position. Je comprends mieux ce que tu fais, mais cela ne fait pas avancer le schmillblick.

    Si tu veux tester des continuité, en fonction des positions du programmateur, se sont les continuités de chaque fil de la résistance, avec la borne du secteur correspondante sur la fiche. Un côté doit aller à la phase, l'autre au neutre. Tout ceci, bien entendu, hors tension!

    Mais comme on n'est pas sûr de savoir à quel moment le programmateur laisse ou non passer, ce n'est pas facile.

    Commence par oublier le programmateur, et vérifie ce que je te conseille.

  8. #7
    invited6300e9e

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus


    alors finalement, apres avoir verifier ce que tu m'as dit, je n'ai rien trouvé de bizarre.
    alors j'ai branché une petite loupiotte en 220 au borne de la resistance, j'ai remonté la machine et j'ai fais tourné.


    Ben on dirai bien que ça fonctionne normallement, la louppiotte s'allume et on dirait bien que ça chauffe !

    désolé d'avoir dérange tout le monde pour rien.

    Merci à toi Gienas, pour la rapidité des reponses. Et encore désolé d'avoir criée au loup pour rien. le prochain coup je ferais les choses dans l'ordre ! c'est bien moi ça, je confond souvent vitesse et précipitation.

    merci encore

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus

    Citation Envoyé par leahpar26 Voir le message
    ... Et encore désolé d'avoir criée au loup pour rien ...
    Il n'est pas exclus qu'une coupure s'était introduite, que tu as pu enlever par tes diverses manipulations

    Attendons le juge de paix: la machine remontée et au prochain programme.

    Merci du retour. Comme c'est de saison, bonne année à toi et à tous les participants

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : lave linge far qui ne chauffe plus

    bonsoir
    sur ce type de lave linge en programme lavage elle se remplie puis un pas de brassage et ensuite chauffage statique a 30 degrés sans brassage
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec Lave Linge qui chauffe plus l'eau
    Par invite0609da81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 21h55
  2. Lave linge ariston tx70 qui ne chauffe plus
    Par invite99d0a716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 18h50
  3. Lave Linge Qui Ne Chauffe Plus L'eau ?
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 15h30
  4. Lave linge qui ne chauffe plus!
    Par invite3b3f06f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 13h03
  5. lave-linge qui ne chauffe plus
    Par Pallidum dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2005, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...