[Blanc] probleme machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme machine a laver



  1. #1
    inviteb5ca6e13

    probleme machine a laver


    ------

    salut a toi ô grand depanneur!machine brandt premia pesée automatique type:WTM1031FE/E.Qulque soit le programme,sauf a l'essorage l'eau coule en continue et se fait rejeter aussitôt par la pompe.Finalement le linge n'est pas prope .Faut-il obligatoirement une remonté du tuyau d'evacuation? si oui pourquoi?Si tu as la reponse a mon souci de machine je te remercie d'avance Ö GRAND DEPANNEUR!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme machine a laver

    Bonjour picool et tout le groupe

    Citation Envoyé par picool Voir le message
    ... Faut-il obligatoirement une remonté du tuyau d'evacuation? si oui pourquoi? ...
    Je ne réponds pas à d'autres questions que celle là, des fois que ce soit la solution de ton problème

    Le tuyau d'évacuation doit être remonté au dessus de la cuve, car sinon, par le principe des vases communiquants, toute l'eau se vide par terre, et la cuve ne sera jamais remplie, tout comme le tonneau des danaïdes

    Cela pourrait expliquer ton problème, mais à dire vrai, j'ai un doute. Je n'appelle pas ça un "dépannage"

  3. #3
    invite5b71786c

    Re : probleme machine a laver

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour picool et tout le groupe

    Je ne réponds pas à d'autres questions que celle là, des fois que ce soit la solution de ton problème

    Le tuyau d'évacuation doit être remonté au dessus de la cuve, car sinon, par le principe des vases communiquants, toute l'eau se vide par terre, et la cuve ne sera jamais remplie, tout comme le tonneau des danaïdes

    Cela pourrait expliquer ton problème, mais à dire vrai, j'ai un doute. Je n'appelle pas ça un "dépannage"

    tu n appelles peut etre pas ça un dépannage mais pour picool son probleme est reglé

  4. #4
    inviteb5ca6e13

    Re : probleme machine a laver

    bonjour genia !Maintenant ma machine fonctionne normalement merci.(erreur bete d'instalation)Pourrais tu me dire si la sonde de temperature celle qui se situe pres du corp chauffant a une valeur homique ?Par ce que il y avait dans la machine le shema electrique avec dessus un tableau ou ily a des valeurs homique qui corresponde a des temperature de la sonde .Quand je la teste mon hometre affiche O.L MERCI encore de ton aide meme si pour toi cela te parait evident

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5ca6e13

    Re : probleme machine a laver

    bonjour! la sudiste merci pour ton soutien.bonne journée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme machine a laver

    Bonsoir picool et tout le groupe

    Citation Envoyé par picool Voir le message
    ... Quand je la teste mon hometre affiche O.L ...
    Quand un ohmmètre numérique affiche OL, c'est censé indiquer "overflow", c'est à dire débordement. Cela peut vouloir dire que le calibre utilisé (valeur la plus forte qui puisse être mesurée) n'est pas le bon. Il faut passer au(x) calibre(s) supérieur(s) jusqu'à obtenir, éventuellement une indication. Un circuit ouvert (résistance infinie) affiche aussi ceci, même sur le calibre le plus élevé.

    Je ne connais pas la sonde dont tu me parles, ni du tableau qui va avec

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme machine a laver

    bonsoir,
    la valeur ohmique d'une ctn s'exprime en khoms, donc calibrer le multimêtre en conséquence
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteb5ca6e13

    Re : probleme machine a laver

    Bonsoir a tous! merci genias pour toutes ces précisions. Le tableau dont je te parlais comprend des valeurs indicatives de la sonde qui varient selon la température détectée, par exemple : 10°C représente entre 66 et 76 kohm. Et, mon appareil ne permet pas de mesurer les kilos ohm. Merci aussi à Richard 31.
    A + et bonne fête de fin d'année,
    Picool

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. probleme de machine a laver
    Par invite59e7b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2006, 16h48
  4. Probleme machine à laver
    Par inviteac0b236e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2004, 09h59
  5. probleme de la machine a laver
    Par invite23685a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2004, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...