Bonjour a tous j'ai ma tv panasonic TX28XD2F châssis EURO 2S qui et en panne lorsque je l'allume l'écran reste noir et il y a une ligne blanche horizontal au milieu de l'ecran
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
-----
Bonjour a tous j'ai ma tv panasonic TX28XD2F châssis EURO 2S qui et en panne lorsque je l'allume l'écran reste noir et il y a une ligne blanche horizontal au milieu de l'ecran
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Bonsoir,
Panne de balayage vertical.Je recherche la doc et je repost.
A plus.
Merci pour votre aide
Je patiente merci.
A plus
Voir IC 451 TDA8175,vérifier tension sur pin 2 27,1v
sur pin 6 27,3v
voir les soudures dans ce circuit et voir le connecteur chassis déviateur(soudure)
Nous tenir au courant...
Salut j'ai regardé partout est je ne trouve pas de IC 451 ni de TDA8175 en fait il y a que 2 CI sur le châssis I 466 et I 611.
Ça ne doit pas être le même châssis sur votre doc.
Merci
A si j'ai trouvé le CI451 je vérifie tous cela et je vous tien au courant.
Salut
Merci,cela fait presque 2 heures que je cherchais et bien sur je ne trouvais rien d'autre.
A plus....
Salut j'ai refait les soudures et toujours rien j'ai tester les tensions sur le TDA et j'ai 0V partout.
Merci
As-tu le schéma?
Voir fuse F851,D651,C851,L 854 ,quelle tension???sur L854
A plus
j'ai remplacer R561 de 1,5 ohm et maintenant j'ai les bonnes tensions sur le TDA8175 Mais c'est toujours pareil.
j'ai les schémas du chassis euro 2S
Par contre a par D651 je ne trouve pas les composants que tu me dit dans t'on precedent message.
J'ai peut être besoin de lunette.
Merci a toi pour t'on aide j'aprécie.
Donnes les tensions sur les 7 pin du 8175;Chauffe t-il?
La R561 se trouve ou?àcôté de quoi?Donne un coup d'ohm-
mètre sur l'enroulement vertical du déviateur,c'est très rare mais faut être sur de tout!
Le schéma que j'ai est EURO 2
A plus
Salut
Tu dois trouver 27.5v sur pin 2 et 27v sur pin 6.
A savoir que R561 est une R de sécurité donc si elle se coupe c'est que certainement Le TDA est cuit.
A+
C'est ce que j'ai indiqué au n°4
A +
Salut le pb c'est que de nos jours pour trouver un TDA8175 c'est laborieux existe t'il une équivalence.
Merci
Dispo à 29€ chez :www.electronique-diffusion.fr
Bien vérifier ,le mieux est de le changer le condo :C 457
qui est sur la pin 7 du 8175.
Tiens nous au courant....
Je ferais ça apré les fête et promis je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide.
Bonne fête
A plus.