[Brun] pannes sur tv JEG (tube thomson )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

pannes sur tv JEG (tube thomson )



  1. #1
    cd59

    pannes sur tv JEG (tube thomson )


    ------

    Bonsoir à tous
    J'ai de nouveau besoin de vos compétences.
    J'ai un tv de marque JEG CT 7800 depuis cinq ans . Depuis un moment, l'image était déformée en ) ( mais il y a quelques jours, après avoir allumé l'interrupteur, la diode a clignoté puis l'écran est resté noir et j'entends un cliquetis régulier à l'intérieur ( à peu près toutes les secondes ).
    Je n'ai pas de connaissances en ce domaine mais je suis curieux et je tenterais bien de le réparer si cela n'est pas trop compliqué.
    Voici ce que j'ai noté sur le tube: Thomson 11ST 19 A
    ( MSP34XO ) et sur le chassis 1AK19E3.
    Pouvez-vous m'indiquer éventuellement les éléments à vérifier ou à remplacer ainsi que leur emplacement sur le chassis, ainsi que les soudures à vérifier.Je joins des photos du chassis.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    mykemorea

    Re : pannes sur tv JEG (tube thomson )

    Hello,
    Le BU ligne a probablement lâché suite au problème d'est-ouest ) ( .
    Remplacer le BU.
    Bien vérifier les soudures au transfo tht (ligne) avant de réessayer.
    A+

  3. #3
    cd59

    Re : pannes sur tv JEG (tube thomson )

    Merci Mykemorea pour ta réponse rapide.
    Je viens de m'apercevoir que les photos ne sont pas passées.J'essaie de nouveau .
    Peux tu me situer ce bu et le transfo sur les photos
    Merci d'avance
    a+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    macgaver

    Re : pannes sur tv JEG (tube thomson )

    Bonjour,
    Le transfo est situé à l'arrière droit de la platine(photo milieu)Le transistor est fixé sur un refroidisseur sur la gauche du transfo..

    A plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : pannes sur tv JEG (tube thomson )

    Salut