[Thermique] pb chaudière elm blanc glm5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb chaudière elm blanc glm5



  1. #1
    invite806b5b6d

    pb chaudière elm blanc glm5


    ------

    bonjour, j'ai un problème avec ma chaudière elm blanc glm5. Je n'arrive pas à monter la température de l'eau. Les radiateurs fonctionnent bien et elle se déclenche bien quand on veut de l'eau chaude. Par contre, je n'arrive pas à régler la température, sur le cadran, la température indique 30°C. Rien ne se passe quand je tourne le bouton pour la température de l'eau.
    merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : pb chaudière elm blanc glm5

    Citation Envoyé par Lworan Voir le message
    bonjour, j'ai un problème avec ma chaudière elm blanc glm5. Je n'arrive pas à monter la température de l'eau. Les radiateurs fonctionnent bien et elle se déclenche bien quand on veut de l'eau chaude. Par contre, je n'arrive pas à régler la température, sur le cadran, la température indique 30°C. Rien ne se passe quand je tourne le bouton pour la température de l'eau.
    merci pour vos conseils.
    Bonjour Lworan,
    il est possible que la sonde sanitaire soit en cause.pour ce faire regarde en dessous tu as une vis munie d'un ressort essai de la desserer un peu ( c'est - elle qui agit sur ton clapet gaz )
    de plus ton thermomano n'indique que la temperature chauffage uniquement.
    thierry M

  3. #3
    invite806b5b6d

    Re : pb chaudière elm blanc glm5

    Merci d'avoir répondu aussi vite.
    Lorsque je dessere un peu la vis, la température de l'eau monte un petit peu mais pas suffisement.
    D'après vous, le problème viendrait de la sonde sanitaire ?
    est-ce que c'est facile à changer ou faut-il mieux faire faire cette opération par un professionnel ?
    Merci

  4. #4
    thierry m

    Re : pb chaudière elm blanc glm5

    Citation Envoyé par Lworan Voir le message
    Merci d'avoir répondu aussi vite.
    Lorsque je dessere un peu la vis, la température de l'eau monte un petit peu mais pas suffisement.
    D'après vous, le problème viendrait de la sonde sanitaire ?
    est-ce que c'est facile à changer ou faut-il mieux faire faire cette opération par un professionnel ?
    Merci
    mets ton selecteur au maxi et vérifie a nouveau. (mais il serait préfèrable de la remplacer ) pour remplacer la sonde il faut fermer l'eau le gaz , démonter le tableau électrique,defaire la vis concernée ainsi que son ressort ,
    avec son balancier .(attention de ne pas perdre le contre écrous placé au dessus) desserer les quatres vis pour pouvoir placer correctement le poussoir de sonde.(vérifier que l'ancien joint torique ne soit pas resté dans son logement ,pour pouvoir remettre le neuf en place.)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite806b5b6d

    Re : pb chaudière elm blanc glm5

    Sélecteur au maxi l'eau n'est pas chaude, juste tiède.
    Merci pour ces infos, je vais me procurer une sonde au plus tôt.

  7. #6
    thierry m

    Re : pb chaudière elm blanc glm5

    Citation Envoyé par Lworan Voir le message
    Sélecteur au maxi l'eau n'est pas chaude, juste tiède.
    Merci pour ces infos, je vais me procurer une sonde au plus tôt.
    avant toute chose vérifier que la chaudiere déclenche lorsque vous ouvrez l'eau chaude à environ 2,7 L/Mn si la chaudiere déclenche a un débit trop important l'eau chaude ne peut pas chauffer car elle circule trop rapidement dans le corps de chauffe.(donc il possible aussi que la membrane soit poreuse ou que le régulateur d'eau doit coincé)
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 15h44
  2. [Thermique] Panne chaudière ELM GLM5.20 eN
    Par invite3727ceb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 22h33
  3. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 19h29
  4. entretien chaudière ELM GLM5.2O
    Par ignobleJR dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 00h05
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...