[Blanc] bruit a l'essorage indésit wn667wf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bruit a l'essorage indésit wn667wf



  1. #1
    invitef21a3576

    bruit a l'essorage indésit wn667wf


    ------

    Bonjour à tous et bonne année 2007!
    je la commance bien car j'ai une machine à laver de Marque : Indésit- Ref : wn 667 wf.
    Le problème vien de l'essorage, bc de buit ! j'ai donc démonté l'arrière de la machine- ci joint quelques photos.
    Je pense que l'axe de la poulie a pris du jeux au fil du temps, et que le roulement est mort (traces de rouille ) pouvez vous me confirmer et m'aider pour le démontage de cette pièce. Merci d'avance
    Cordialement Patrice

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    bonjour,
    effectivement les roulements sont hs,
    cela demande le démontage de la flasque arriere
    enlever le cerclage, défaire les boulons et remplacer le croisillon fixé sur le tambour, cela est fourni comme un ensemble complet bien repérer la position avec un feutre indélébile avant démontage de la flasque et le cerclage, car cela n'est pas réellement circulaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef21a3576

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf


    Merci Beaucoup pour cette réponse rapide Richard
    Je vais donc commander le kit de roulement pour réparer ma machine à laver. Je vais suivre vos conseils de démontages pour plus d'éfficassité.
    Cependant vous me parlez de cerclage et de flasque.
    Pouvez vous m'indiquez avec plus de détails quel sont ces pièces ? Avec vos conseils et mon expérience en bricolage je pense y arriver sans trop de difficultées.
    Et je pense aux autres utilisateurs qui aurraient le même problème que moi.

    La conaissance s'accroit quand on la partage....

  4. #4
    Nikos54

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    Je vous ai indiquer sur la photo le cerclage. Il faut marquer sa position par rapport a la flasque et par rapport a la cuve pour que tous ce remette bien en place (repere entre flasque cuve et cerclage les uns par rapport au autres)
    Images attachées Images attachées  
    Pro passionné pour vous aider...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef21a3576

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    Bonjour et merci de votre aide. Richard et Mikos.
    J'ai commandé le kit chez un founissur de pièce détachée près de caen. (PRS --30 € le kit sur commande, livraison chez eux en 24 heures)
    Je vais donc démonter l'arrière de ma machine et le roulement et changer tout cela dès réception du kit.

    Je vais suivre vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir informés quand au démontage de ces pièces.

    Cordialement Patrice.

    ------
    la connaissance s'accroit quand on la partage
    ------

  7. #6
    invitef21a3576

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    bonjour à tous.
    j'ai donc effecuer le démontage des différentes pièces sur vos conseils cela c bien passé sauf pour une vis que j'ai cassé ds la partie en alu coté cuve. Le kit (35€10) est vendu avec le croisillons, la partie en alu coté cuve avec ces deux roulements supérieur et inférieur, et également le joint, je vous prendez une photo du dis kit.
    je ne remplace pas le joint (joint cuve-flasque) car après néttoyage (calcaire) il semble en bon état.

    ces différentes opération ce passe relativement bien pour un bricoleur agréris. je vais effectuer le remontage vendredi soir, et je vous tiendrai informé

    amicalement Patrice

    -----
    la connaissance s'accroit quand on la partage
    -----

  8. #7
    la sudiste

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    bonjour

    puisque le joint etait livré avec ... je vous conseille de la changer aussi meme si le votre a l air en bon etat ... c est plus prudent

  9. #8
    invitef21a3576

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    Bonsoir la sudiste.
    Merci également de votre aide
    Je ne parlais pas du joint de cuve qui fait la jonction entre la cuve et le tambour, mais du joint papier entre le roulement et la flasque, dès que possible que vous prend des photos et je vous montre tout cela en image.
    je pense que vous comprendrez plus aisément.
    Si le joint (entre cuve et tambour) fuit, je pense que je vais m'en apparcevoir rapidement lors des premiers essais, et ds ce cas je le changerai...
    Cordialement Patrice

  10. #9
    Nikos54

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    Pour ce qui est du joint entre la flasque est la cuve si il y a fuite afin d'évité une nouvelle commande il vous suffit de le demonté et de mettre un liseret de silicone qui bouchera les interstice. C'est simple et economique. Mais vraiement un liseret sinon sa deviendrai indemontable par la suite
    Pro passionné pour vous aider...

  11. #10
    invitef21a3576

    Re : bruit a l'essorage indésit wn667wf

    Bonsoir à tous.
    Machine à laver remontée et même eu le temps de manger et de prendre un apéro !
    J'ai suivi les conseils de chacun et après un premier remontage Flasque et tabour, il y avais une fuite.
    J'ai donc redémonté l'enssemble et remonté d'abord le tambour, je joint et la flasque. Après un premier lavement (rire) a vide encore une toute petite fuite(même avec le cilicone), j'ai donc resserer le cerclage encore une phase de test, et plus de fuite.
    Faut vraiment aimer le bricolage pour faire un truc pareil ! et comme je suis un malade j'ai démonté et nettoyé la pompe....sourire
    Si vous aimez pas le bricolage il y a des bonnes promos à Carrefour ! lol
    Comme promis je vous joint (encore un) quelques photos de mes exploits.

    Amicalement et merci à toutes et a tous, Patrice
    ----
    la connaissance s'accroit quand on la partage
    ----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge bruit à l'essorage [résolu]
    Par jmc908 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 15h59
  2. [Blanc] bruit assourdissant à l'essorage Faure LFV1150
    Par invite05db487b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 13h43
  3. Bruit Anormal Pendant L'essorage
    Par invite54ce209d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 10h05
  4. bruit a l'essorage machine a laver
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/03/2006, 13h24
  5. Gros bruit à l'essorage de la machine à laver
    Par pit Hagore dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...