[Divers] du gaz dans l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

du gaz dans l'eau



  1. #1
    invite21dc2ceb

    Lightbulb du gaz dans l'eau


    ------

    J'ai une chaudière Frisquet. Mon problème est le bruit de l'écoulement de l'eau dans les radiateurs. Il semble qu'il y a un phénomène d'électrolyse qui renouvelle en gaz l'eau qui circule. Le bruit se fait le matin quand l'eau est plus froide et l'air est moins dissous dans l'eau.
    J'ai essayé, grâce à un petit robinet situé au sommet de la chaudière de faire sortir l'eau lorsqu'elle fait du bruit mais ça me permet d'enlever qu'une partie et le problème se renouvelle. J'ai mis des "écrous" sur 3 radiateurs qui devraient évacuer l'air, mais rien ne sort!
    Je pense qu'il faudrait un "système" qui me permettrait de faire sortir l'air sans que l'eau ne sorte. Quelqu'un aurait-il une idée sur le bricolage à faire? Merci de vous en occuper.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : du gaz dans l'eau

    Salut

    Pour pouvoir puger le circuit il faut d'abord arrêter le circulateur c'est à dire couper le chauffage.

    A+

  3. #3
    Nikos54

    Re : du gaz dans l'eau

    Bonsoir, mon domaine n'est pas tous a fait le chauffage mais j'ai déjà eu a faire un probleme identique et en fait il s'agissait d'une pris d'air sur le circuit qui faisait que l'air revenait dans le circuit. Si vous purgé souvent, penser à verifié la préssion du circuit.
    Pro passionné pour vous aider...

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : du gaz dans l'eau

    Bonsoir
    Rien à redire aux preçedents mails
    Votre instalation est-elle en cuivre+ radiateurs alu?
    Si oui un additif chauffage type bionibal de chez geminox ou permocalox de permo devrait limiter fortement le problème
    Pour la prise d'air verifiez la vis de degommage du circulateur( à cet endroit la pression peut etre negative sous certaines conditions et entriner une aspiration d'air )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'eau est-il un solvant ? Y'a t-il de l'eau dans l'huile ?
    Par invitea4ed0749 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 08h02
  2. dissolution des gaz dans l'eau
    Par invited1daf824 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 16h05
  3. les gaz présent dans l'eau
    Par invite40dcade0 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2006, 14h01
  4. Intoxiquation du au gaz present dans l'eau
    Par invite40dcade0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 17h42
  5. proportion de gaz dans l'eau
    Par invite40dcade0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...