[Thermique] bruleur CUENOD C6
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

bruleur CUENOD C6



  1. #1
    toxotoes

    bruleur CUENOD C6


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison équipée d'un chauffage central fuel.

    La chaudière a une puissance de 60 000 Kcal, elle est bi-combustible, Fuel/charbon.
    Elle est équipée d'un bruleur CUENOD C.

    L'ancien proprietaire a fait partager la maison en 4 lots, donc les tuyaux d'alimentation de radiateurs ont été coupés, et je me trouve avec 13 radiateurs dans mon lot.
    Puis ou dois-je changer ce brueur pour un moins puissant ou changer le gicleur afin d'en mettre un plus "petit" ?

    Je suis en train de refaire le conduit de cheminée, j'ai installé une cuve de 1500 litres et compte faire fonctionner la chaudiere au fuel, mais aussi au bois.

    LA chaudière ayant été stoppée il y a deux ans, ais quelque chose d eparticulier à faire avant d ela remettre en route?
    Un chauffagiste m'a dit que le bruleur me permettrait d'economiser du fuel s'il fonctionait en mono-conduite (un seul tube d'alimentation fuel au lieu d'une alim et d'un retour vers la cuve) cependant je n'ai pas la notice du bruleur CUENOD C6, quelqu'un aurait il cette notice s'il vous plait ?

    Je commence juste amonter mon conduit, je vous tiendrais au courant de l'évolution, et surtout de la mise en route d ema chaudierre, chose qui devrait avoir lieu fin janvier, lorsque le consuel aura donné son aval pour le raccordement au reseau electrique

    Merci pour vos liens, conseils avisésou autres informations .
    David

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonsoir
    hum hum , depuis quand le fait de passer en monotube fait'il baisser la consomation d'un bruleur? cette afirmation me parait pour le moins bizarre
    Le seul avantage à faire fonctionner un bruleur en monotube est de poser deux fois moins de cuivre pour l'alimentation en fioul mais encore faut'il que la cuve ne soit pas trop basse par rapport au bruleur
    Plus serieusement demandez vous quel interet à le chauffagiste pour avancer ce genre d'affirmation
    Votre pompe fioul fournira un effort supperieur en monotube
    Quand au bruleur il faut vous procurer la notice sur laquelle figure ses puissances mini et maxi et attention à ne pas sous-dimensioner le bruleur par rapport à la chaudière au rique de diminuer serieusement son esperance de vie car de la condensation pourrais se former à la sortie du foyer et ronger celui-ci prematurement
    Je vous conseiile de prendre d'aurtres avis et de faire regler le bruleur par une personne ayant une malette d reglage electronique et ne pas se contenter d'un reglage "a l'oeil" car les ecarts de conso sont assez impressionants entre les deux façons

  3. #3
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    parcro

    Dernière modification par parcro ; 04/01/2007 à 23h55.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonjour et bonne année à tout le groupe,

    70 kW/h me sembait énorme, à diviser par 4 semble plus logique.

    Reste que cete puissance énorme, aura un coût, remplacer le brûleur ne semble pas judicieux, reste à connaître le rendement du C6 actuel, la température des fumées si elle se situe aux alentour de 200 °C. peu d'espoir d'améliorer le rendement. Ce qui est gênant, n'est pas de disposer d'une production surdimensionnée, mais de savoir que les pertes naturelles seront disproportionnées. Je pense qu'il sera préférable de remplacer le couple chaudière brûleur à terme.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    toxotoes

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonjour à toutes et à tous.
    Merci pour vos contributions, avis et informations.

    J'ai bien demandé la doc concernant mon bruleur C6 à l'entreprise Cuenod, mais aucune réponse ...

    Apparement la puissance est de 40 Kw minimum, je vais donc le regler (je n'ai pas l'argent pour le faire faire...) pour qu'il ne tourne qu'a 40 Kw.
    Des lors que j'aurais terminé mon conduit de fumée, je ne manquerais pas de revenir ici pour vos conseils conernant le reglage.


    J'oubliais :
    Ma maison fait 180 M2 habitables (13 radiateurs fonte en place), la chaufferie 45M2, garage 45 M2, il reste 90M2 de grenier aménageables

    - Le plafond du RDC separant le garage et la chaufferie du premier niveau est simplement doublé avec 5 CM de laine de roche. rien pour les murs.
    (Dans un avenir proche je compte isoler le plafond du garage, et de la chaufferie.)

    - Le plafond entre le premier niveau et le second comporte 20 cm de laine minérale + 10 cm de laine de verre. Etrangement les murs ne sont isolés que par 3 cm de polystyrene + BA13.

    - le plafond séparant le second niveau du grenier est isolé avec 25 cm de laine minérale.
    Les murs sont doublés en BA13 +R 1.75.

    A bientôt

    David


    "Le futur ne manque pas d'avenir et le progrès fait rage"

  8. #7
    big1man

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonsoir,
    La puissance du brûleur C6 va de 42kw à 53kw, pour le regler sur la puissance mini., il faut mettre un gicleur 1G(Gallon US) avec un angle de 45°.la pression de la pompe à mazout doit être de 11 bars(idem pour toutes les puissances). Quand aux réglages d'air, le volet d'air doit être sur 7(gradué de 0 à 9), et la côte C qui va du déflecteur(pièce ronde fendu devant le gicleur) au née du cône du brûleur doit être de 14mm. Ces different réglages vous permettent de retrouver les réglages d'usine du constructeur pour 42kw où 36Mcal/h.
    Je ne sais pas ce que cela va donner car la puissance du brûleur ne sera plus du tout adapté a la chaudière, et la montée en temperature de celle ci sera beaucoup plus longue. Quoi qu'il en soit vous avez les réglages et c'est à vous de voir.
    Cordialement Bigone

  9. #8
    big1man

    Re : bruleur CUENOD C6

    Rebonsoir,
    Juste un petit complement pour vous indiquer que le réglage côte C, s'obtient en avançant ou reculant la ligne gicleur par la molette en plastique noir, situé et visible en facade du brùleur capot démonté.
    Cordialement Bigone

  10. #9
    Cram 64

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonsoir à tout le groupe,

    Si vous le souhaitez, Toxotoes, adressez moi un MP, je vous ferai parvenir la notice du C4 /C6.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    toxotoes

    Re : bruleur CUENOD C6

    J'ai bien envoyé le MP
    Salutations.
    David

  12. #11
    Cram 64

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonsoir,

    J'ai également répondu par retour, hier soir, j'espère que les documents vous sont parvenus.

    Marc.

  13. #12
    toxotoes

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonjour,
    toutefois, je n'ai rien reçu dans ma section "messages privés".
    Peut être ais je effacé le message par erreur.
    Pouvez vous me le renvoyer via mp ou via mail S'il vous plait ?
    Salutations

    David

  14. #13
    Cram 64

    Re : bruleur CUENOD C6

    Bonsoir à tous,

    Je viens de vous adresser la notice à votre adresse mail, bonne réception.

    Marc.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] Probleme sur bruleur Cuenod C5
    Par inviteb090c5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 13h50
  3. [Thermique] bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus
    Par tiwy5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2007, 11h50
  4. [Thermique] cuenod d3 (escargot)
    Par esla dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 16h38
  5. Bruleur de parfum
    Par invite5ae13f60 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...