Bonjour,
je viens d'acheter une maison équipée d'un chauffage central fuel.
La chaudière a une puissance de 60 000 Kcal, elle est bi-combustible, Fuel/charbon.
Elle est équipée d'un bruleur CUENOD C.
L'ancien proprietaire a fait partager la maison en 4 lots, donc les tuyaux d'alimentation de radiateurs ont été coupés, et je me trouve avec 13 radiateurs dans mon lot.
Puis ou dois-je changer ce brueur pour un moins puissant ou changer le gicleur afin d'en mettre un plus "petit" ?
Je suis en train de refaire le conduit de cheminée, j'ai installé une cuve de 1500 litres et compte faire fonctionner la chaudiere au fuel, mais aussi au bois.
LA chaudière ayant été stoppée il y a deux ans, ais quelque chose d eparticulier à faire avant d ela remettre en route?
Un chauffagiste m'a dit que le bruleur me permettrait d'economiser du fuel s'il fonctionait en mono-conduite (un seul tube d'alimentation fuel au lieu d'une alim et d'un retour vers la cuve) cependant je n'ai pas la notice du bruleur CUENOD C6, quelqu'un aurait il cette notice s'il vous plait ?
Je commence juste amonter mon conduit, je vous tiendrais au courant de l'évolution, et surtout de la mise en route d ema chaudierre, chose qui devrait avoir lieu fin janvier, lorsque le consuel aura donné son aval pour le raccordement au reseau electrique
Merci pour vos liens, conseils avisésou autres informations .
David
-----