[Thermique] bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus



  1. #1
    tiwy5

    Red face bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus


    ------

    Bonsoir
    une galere de plus cette semaine je cherche un gri gri ou un conseil car ma chaudiere ne demarre plus.
    je m'explique : j'ai eu une panne due à un encrassement ( fond de cuve et après avoir changé le filtre dans le bocal en verre, le filtre de la pompe et le gicleur j'appuye sur le lanceur : le fuel s'allume dans la chaudiere tant que je tiens le doigt sur le bouton mais au bout de 5 à 6 sec le bruleur passe en securité.
    j'ai nettoyé la cellule photoelectrique mon thermostat d'ambiance poussé à fond et la température de l'eau "chaude" est indiquée comme étant à 20° sur le tableau de bord de la chaudière donc elle devrait demarrer automatiquement
    Si quelqu'un peut m'aider je lui serais eternellement reconnaissant (j'exagère ?) en tout cas ça me permettrat de retrouver "l'admiration" de ma femme qui ces dernières 24 heures,( temps depuis lequel j'echoue dans ma quète ) s'est émoussée
    Merci d'avance
    cordialement
    michel

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Bsr,
    Quel age as ton bruleur?Tu as peut-etre la capa de demarrage moteur qui est hs.Bonne chance!!

  3. #3
    invite77eb18e0

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Vous avez un allumage et le bruleur s'eteint la cellule ne detecte pas.
    par contre pourquoi maintenir le bouton du coffret de securité enfoncer? rearmer et lacher le bouton.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Idem à HWK
    pourquoi maintenir le bouton enfoncé
    Ne te tracasse pas pour ta femme , chez moi il fait bon mais elle s'emousse quand meme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiwy5

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Bonsoir
    tout d'abord merci pour vos réponses rapides
    En fait quand j'appuye sur le bouton d'allumage le bruleur fonctionne quand je relache il s'arrête je ne parlais pas du bouton du coffret de securite mais de celui de demarrage.
    Donc j'ai shunté la cellule, toujours rien, j'ai testé la cellule, dans le noir elle indique une resistance infinie, et si je l'éclaire elle donne une résistance = 0.
    Je pense donc au boitier de secu mais y a t'il un moyen de le tester ?
    merci d'avance
    bon moi je vais me coucher il fait trop froid devant mon clavier
    bonne soirée
    michel

  7. #6
    invite77eb18e0

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Citation Envoyé par tiwy5 Voir le message
    Bonsoir
    tout d'abord merci pour vos réponses rapides
    En fait quand j'appuye sur le bouton d'allumage le bruleur fonctionne quand je relache il s'arrête je ne parlais pas du bouton du coffret de securite mais de celui de demarrage.
    Donc j'ai shunté la cellule, toujours rien, j'ai testé la cellule, dans le noir elle indique une resistance infinie, et si je l'éclaire elle donne une résistance = 0.
    Je pense donc au boitier de secu mais y a t'il un moyen de le tester ?
    merci d'avance
    bon moi je vais me coucher il fait trop froid devant mon clavier
    bonne soirée
    michel
    C'est plus clair; d'apres ce que je comprends vous appuyez sur un bouton poussoir !! il revient quand vous relacher n'est ce pas?
    en réalité vous envoyez la tension sur la bobine d'un relais mais quand vous relacher le relais retombe ce qui est normal. on utilise un contact de ce relais pour effectuer un auto maintien afin qu'il ne retombe pas.
    explicationn shunt le bouton poussoir avec le contact du relais.
    Attention ne shuntez plus la cellule danger!!!

  8. #7
    hamid46

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    bonsoir à tous normalement meme si vous shunté le bouton marche ca doit arrete : il ya la securité de la commende : soit vous avez le manque de fuel soit la detection flamme ne se fait pas, soit le fuel n'est assez chauffé, soit l'air est insufisant

  9. #8
    hamid46

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Citation Envoyé par hamid46 Voir le message
    bonsoir à tous normalement meme si vous shunté le bouton marche ca doit arrete : il ya la securité de la commende : soit vous avez le manque de fuel soit la detection flamme ne se fait pas, soit le fuel n'est assez chauffé, soit l'air est insufisant
    verifier et informez nous

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Une photo s'il te plait , je ne comprends pas le fait d'avoir deux boutons sur le bruleur (jamais vu)
    Ou alors on parle pas de la meme chose
    Le seul bouton poussoir auquel je pense , c'est le rearmement securité surchauffe de la chaudière
    Si il ne tien pas , c'est qu'il est hs et à remplacer

  11. #10
    tiwy5

    Unhappy Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Bonjour
    Merci encore pour vos reponses je vais essayer d'expliquer clairement mes actions.
    après avoir changé filtres et gicleur de mon bruleur j'ai tenté de remettre en route ma chaudiere en appuyant sur le bouton situé sur le tableau de bord de la chaudière elle même mais non sur le bouton du boitier de sécurité loa 21.
    Lorsque j'effectue cette manoeuvre au bout de 10 sec environ Le bruleur s'allume et reste allumé si je garde le doigt sur le bouton mais stop si je le relache cependant si je garde le doigt sur le bouton la sécurité du boitier loa21 s'enclenche au bout de 6 sec environ.
    J'ai donc testé la cellule qui à l'ohmetre donne resistance infinie dans le noir et resistance = 0 dans la lumiere.Je considère donc qu'elle fonctionne mais est ce que le boitier loa 21 fait bien son travail ?
    Ya t'il un moyen de tester ce boitier ?
    je dois préciser que je n'ai touché à aucun réglage d'air ou autre le fuel arrive bien les filtres sont neufs ainsi que le gicleur. Monthermostat ambiance chauffage est poussé et l'appelle d'eau chaude ne déclanche pas plus la mise en route de cette de chaudiere.
    Autre chose mais je pense sans rapport, un peu de fumée s'échappait par la bride de fixation du bruleur à la chaudière, j'ai changé le joint et maintenant c'est ok au moins une chose de ok sur ma chaudière.
    Merci d'avance, de la glace commence à envahir mon clavier AAAAAAAAAAAAAhr je dois me réchauffer les doigts
    Glacialement
    hibernatus
    Michel

  12. #11
    tiwy5

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    rebonjour
    peut etre une piste en testant la grosse prise qui va du tableau de bord de la chaudiere au bruleur il y a 5 broches branchées.
    2 broches sont shuntées entre elles. normal
    les trois autres sont l'alimentation 220 v
    lorsque je mesure entre phase et neutre je trouve 92 v
    si j'appuye sur le bouton de demarrage ça indique 22o v est ce que la commande au niveau du tableau de bord de la chaudiere pourrait etre mise en cause ?
    signé de la chaudière
    michel

  13. #12
    tiwy5

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    RE RE RE bonjour
    il fait toujours froid mais je crois que j'avance
    le bouton sur lequel j'appuyais pour relancer ma chaudiere est en fait l'aquastat de securité est ce lui qui empêcherait le demarrage de ma chaudiere ? je vous l'demande ????????
    à +
    michel

  14. #13
    inviteed50ea39

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    salut,j'ai déjà eu c'est genre de panne il ne te reste plus qu'a trouvé un nouveau boitier LOA 21?BON COURAGE.

  15. #14
    spoltibrun
    Invité

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    NON NON NON
    Pas touche au boitier , c'est bien la securité surchauffe qui est en cause !
    A remplacer par une piece d'origine ou à defaut par une autre de meme temperature
    Ne surtout pas la chunter car elle à peut etre cedée apres le thermosat qui lui aussi peut etre hs
    Donc bien rester devant la chaudière pour controler qu'elle s'arrete bien à la bonne t°

  16. #15
    tiwy5

    Re : bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus

    Un grand merci à vous tous pour votre aide
    9a yest ça chauffe
    Il a fallu que je change et l'aquastat de sécurité et le boitier loa21 qui ne gérait plus les infos de la cellule photo electrique.remplacé par un boitier loa24 .
    encore un grand merci à vous tous et encore bravo pour ce site
    Michel

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme sur bruleur Cuenod C5
    Par inviteb090c5e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 13h50
  2. [Thermique] Bruleur pour chaudière Viessmann
    Par invite22893199 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2007, 11h55
  3. Bruleur HVB pour chaudiere
    Par invite59ff461e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 00h30
  4. [Thermique] bruleur CUENOD C6
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2007, 21h02
  5. Reglage bruleur chaudiere
    Par invite476d9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...