[Thermique] chaffoteau nectra instable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaffoteau nectra instable



  1. #1
    rudy

    chaffoteau nectra instable


    ------

    Bonjour,

    j'ai le problème suivant sur ma chaudière nectra 2.23 CF équipé d'un thermostat d'ambiance:

    lorsque le thermostat ne demande pas de chauffage, et que personne ne tire d'eau chaude, il arrive que la chaudière se mette en chauffage radiateur.
    Dans cette situation, le fait de jouer sur le potentiomètre de température d'eau robinet coupe ou relance le chauffage suivant la consigne
    Et ceci peut durer longtemps (plus d'une heure)
    Le seul moyen de stopper est d'arrêter la chaudière.
    La plus part du temps cela ne résoud pas le problème.

    Je dois modifier le consigne du thermostat pour demander du chauffage puis relancer la chaudière pour faire disparaître le problème pour quelque jour mais c'est de plus en plus souvent.

    Je ne peux pas montrer le défaut au réparateur car c'est trop aléatoire et sachant relancer je n'ai encore pas eu le courage de patienter.

    Je l'ai appelé et il m'a avouer n'avoir aucune idée.

    Quelqu'un a mieux ?

    merci

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaffoteau nectra instable

    Citation Envoyé par rudy Voir le message
    Bonjour,

    j'ai le problème suivant sur ma chaudière nectra 2.23 CF équipé d'un thermostat d'ambiance:

    lorsque le thermostat ne demande pas de chauffage, et que personne ne tire d'eau chaude, il arrive que la chaudière se mette en chauffage radiateur.
    Dans cette situation, le fait de jouer sur le potentiomètre de température d'eau robinet coupe ou relance le chauffage suivant la consigne
    Et ceci peut durer longtemps (plus d'une heure)
    Le seul moyen de stopper est d'arrêter la chaudière.
    La plus part du temps cela ne résoud pas le problème.

    Je dois modifier le consigne du thermostat pour demander du chauffage puis relancer la chaudière pour faire disparaître le problème pour quelque jour mais c'est de plus en plus souvent.

    Je ne peux pas montrer le défaut au réparateur car c'est trop aléatoire et sachant relancer je n'ai encore pas eu le courage de patienter.

    Je l'ai appelé et il m'a avouer n'avoir aucune idée.

    Quelqu'un a mieux ?

    merci
    bonsoir Rudy,
    si vous ne demandez pas d'eau chaude ,ni de chauffage et que la chaudiere s'allume c'est que le débistat sanitaire reste enclenché.(juste voyant eau chaude) Pour savoir si c'est le cas il faut le débrancher. quand vous dites "elle se met en chauffage radiateur " vos radiateur chauffent ou c'est juste le bruleur que voyez allumé (les diodes chauffages s'allument? il est peut etre possible que la vanne trois voies soit aussi en cause.
    a vérifier...
    thierry M

  3. #3
    thierry m

    Re : chaffoteau nectra instable

    le débistat sanitaire est repérer par un cable marron
    thierry M

  4. #4
    rudy

    Re : chaffoteau nectra instable

    Bonsoir Thierry,

    les radiateur chauffe et les diodes de température ne s'allument pas.
    J'ai changé la vanne trois voies l'an dernier et je viens de la nettoyer (il n'y avait pas grand chose).
    Le débistat pourrait 'il être instable et plus instable en fonction de la température car il me semble que j'ai plus de mal à stopper le problème quand la chaudière est bien chaude.

    J'esaierai de le débrancher lors du prochain défaut.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] PB chaffoteau et maury Nectra top
    Par invite1cca30f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 18h54
  2. [Thermique] chaudière chaffoteau et maury (nectra top)
    Par invite1c5d0ca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 17h10
  3. [Thermique] Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF
    Par invite4e87f2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 17h13
  4. Notice Chaudière chaffoteau & Maury Nectra
    Par invite91142ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 17h11
  5. problème chaudière chaffoteau nectra 2.23 FF
    Par invite869d5051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...