[Divers] thermostat centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

thermostat centrale vapeur



  1. #1
    invite164ceb62

    thermostat centrale vapeur


    ------

    Bonjour à tous.
    j'ai le thermostat marqué 120° de ma centrale vapeur calor qui a fondu.
    Je pense le remplacer et voir ce qu'il se passe mais il semblerait qu'il y ait des thermostats NO et des NF. Je pencherais plus pour un NF. Qu'en pensez vous et est ce une bonne chose de commencer par le remplacer avant toute chose?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : thermostat centrale vapeur

    bonjour


    bien sur qu il faut le changer puisqu il a fondu et t as raison prends un NF

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : thermostat centrale vapeur

    Bonjour samelec et tout le groupe

    Citation Envoyé par samelec Voir le message
    ... Qu'en pensez vous et est ce une bonne chose de commencer par le remplacer avant toute chose? ...
    Bien entendu, s'il est fondu, il faudra bien finir par le changer.

    Cependant, il faut peut-être s'interroger sur les raisons pour laquelle il a fondu. Ce résultat ne cache-t-il pas un autre problème?

    Qu'est-ce que ce thermostat est-il censé réguler? Ne serait-ce pas une sécurité qui a flanché?

  4. #4
    invite164ceb62

    Re : thermostat centrale vapeur

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je me suis mal fait comprendre lors de mon premier message, je voulais effectivement connaitre la raison de la fusion du themostat et y remédier avant son remplacement.
    Je pense que ce bilame est normalement fermé et qu'il s'ouvre lorsque la température de l'eau dépasse les 120°.
    Dans ce cas pourquoi n'a t il pas normalement fonctionné??? Je précise que peu de temps avant il y a eu une importante fuite de vapeur par le bouchon de sécurité à cause vraisemblablement du joint déterioré.
    Ces deux phénomènes sont-ils liés?
    Je vais acheter un thermostsat, le monter et voir ce qu'il se passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : thermostat centrale vapeur

    Sois quand-même très prudent, car de l'eau à 120°, cela doit faire pas mal de pression.

    C'est possible (mais pas sûr), que ce thermostat régule la pression (plutôt que la température), mais, généralement, il devrait y avoir une sécurité pour le cas où cela ne fonctionne pas. Dans ton cas, tout se passe comme s'il n'y avait pas cette sécurité, ou qu'elle ne fonctionne pas, entraînant la surchauffe fatale au thermostat.

    Peux-tu vérifier qu'il n'y a pas, en série, une telle sécurité?

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 19h31
  2. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  3. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  4. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite35e817a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 15h57
  5. [Blanc] Centrale vapeur
    Par invite526eb28d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...