[Thermique] Conseil chaffages électriques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil chaffages électriques



  1. #1
    Pogzy

    Conseil chaffages électriques


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé cet été dans un appartement neuf équipé de convecteurs, c'est un Rez de Jardin avec des garages dessous. J'ai deux programmateurs sur le tableaux électriques pour deux zones, mais je suis assez mécontent du résultat de l'ensemble. La température varie beaucoup dans un même pièce lors des variations de temprérature extérieure pour un réglage donnée (confort ou éco).
    Je me demande quoi faire, j'habite Marseille, on chauffe moins de trois mois dans l'année. C'est un 80m², cela me pose problème surtout dans les chambres de mes filles qui font 11m², la température varie de 2 voire 3 degré pour le même réglage.
    Dois-je changer de radiateurs, et pour quel type, rayonnant, fluide calloporteur, chaleur douce, quels sont les critères importants?
    Dois-je investir dans un thermostats électronique programmable ou un système de contrôle plus évolué?

    Merci d'avance
    Pogzy

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Conseil chauffages électriques

    Bonsoir,

    Les convecteurs installés, sont ils à thermostats électroniques ?

    Est ce que la température varie hors action du programmateur (Confort - éco) ?.

    Faites un test en position manuelle si vous en avez la possibilité.

    Il est certain qu'en portant votre choix sur des radiateurs plus performants vous obtiendrez de meilleurs résultats.

    Mais cela à un coût.

    A+

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Conseil chaffages électriques

    Bonjour,
    Le plafond des garages est'il isolé ? Si non , commencez par là. Avant de perfectionner le chauffage il me semble plus judicieux de minimiser les perturbations exterieures.
    Cela vous permettra, lorsque vous changerez vos convecteurs , d'opter pour une puissance moindre avec tous les avantages que cela offre
    Comme dit dans un autre post , si la maison est une passoire mieux vaut boucher les trous qu'augmenter le debit du robinet !

  4. #4
    Pogzy

    Re : Conseil chaffages électriques

    bon ok ce message date, mais mon pb n'a pas varié et je voudrait être au clair avant l'hiver. Les thermostats sont manuels et je ne peux pas toucher l'isolation du garage (parties communes) qui de toute façon à l'air OK.

    Mon pb est un pb de régulation et de confort, la puissance actuelle est suffisante, c'est surtout que je n'arrive pas à réguler la température.

    Je cherche une solution me permettant de réguler précisémment la température sur différentes plages horaires, en limitant la consomation électrique si possible, et enfin sans trop investir (c'est l'ordre décroissant de mes priorités).

    A+
    Fabien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : Conseil chaffages électriques

    Bonjour,

    Tes convecteurs sont-il pilotables (fil pilote). Si oui, il est sans doute plus intéressant d'investir (pas très cher) dans un voire deux thermostats d'ambiance programmables. Ceux-ci peuvent être installés dans le salon (pièce la plus fréquentée) et dans une chambre.

    Les programmes (existant ou définis par l'utilisateur) peuvent facilement gérer la température (eco ou confort) en présence ou absence de personnes à la maison (économies sensibles).

    Les prix tournent autour de 70€ pour un thermostat.

    Bonne journée.

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Conseil chaffages électriques

    bonjour

    comment tes radiateurs sont il réguler en ce moment car avec des thermostats mecanique tu ne peut pas les pilotés il me semble
    thermostat mécanique beaucoup moins precis que électronique.
    a+

Discussions similaires

  1. Plantes électriques
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2008, 12h04
  2. Inventions électriques V4.00
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 16h32
  3. Champs électriques
    Par invite898aa9a4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2006, 18h43
  4. Champs électriques
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...