[Divers] Problème Adaptateur ordinateur portable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Adaptateur ordinateur portable



  1. #1
    invite41c4536b

    Problème Adaptateur ordinateur portable


    ------

    Bonjour, je vous explique mon problème avec mon ordinateur portable Amilo Fujitsu Siemens.
    J'ai un problème d'alimentation, en effet le voyant vert s'éteint tout le temps, voici les tests que j'ai fait:
    - l'ordinateur est éteint, la batterie est enlevée, j'aliment l'adaptateur le voyent vert s'allume, je branche l'adaptateur sur le portable le voyant vert reste allumé.
    Quand je rajoute la batterie, le voyant vert commence à s'éteindre (autrement dit, le voyant vert commence à s'éteindre quand il recharge la batterie). Le PC est toujours éteint!
    - deuxième manip, le PC est toujours éteint, et la batterie est enlevé. Le voyant vert de l'adaptateur est toujours allumé et je branche au PC. J'allume le PC et celui si se met en route mais le voyant vert s'éteint et le PC s'éteint directement (normal il n'y a pas de batterie).
    Voila, donc je voudrais savoir s'il faut que je rachète un adaptateur ou est-ce que cela vient de mon PC, ou batterie ?
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème Adaptateur ordinateur portable

    Bonsoir,
    Si l'alimentation était défectueuse, avec la batterie et l'alimentation branchée, le PC finirait par se couper car la batterie finirait par se décharger.
    Tout fonctionne normalement, seul le témoin vert d'inquiéte ?
    Le témoin vert se trouve sur l'alimentation ou sur le PC ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite41c4536b

    Re : Problème Adaptateur ordinateur portable

    La batterie est déchargée et le voyant vert se trouve sur l'adaptateur. Et non tout ne fonctionne pas car la batterie est déchargé et l'alimentation ne marche pas donc le PC ne démarre pas !

  4. #4
    trebor

    Re : Problème Adaptateur ordinateur portable

    Bonjour,
    Si tu as un multimétre, sur la fonction DCV, contrôle la tension de sortie de l'alimentation.
    Il est plus que probable que l'alimentation soit HS, car même lorsque la batterie est déchargée, l'alimentation prend le relais afin que le PC ne se coupe pas.
    J'ai 2 portables, il ont 19 V à la sortie de l'alimentation.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec ordinateur portable
    Par Coch08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 23h47
  2. problème Ecran ordinateur portable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2007, 22h41
  3. Problème de portable a ordinateur
    Par invitee9ba97ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 12h12
  4. Problème clavier avec ordinateur portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 23h18
  5. Adaptateur pour ordi portable
    Par invite812b4ba2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2003, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...