[Divers] dépannage téléphone philips onis2memo TD6511
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dépannage téléphone philips onis2memo TD6511



  1. #1
    ententiste

    dépannage téléphone philips onis2memo TD6511


    ------

    bonjour !
    j'ai un téléphone philips onis2memo TD6511, apparemment en panne, puisqu'il ne fonctionne pas et ne réagis à aucune des actions sur ses touches. l'écran affiche en permanence : PHILIPS 2 Mercide votre aide pour le dépanner
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : dépannage téléphone philips onis2memo TD6511

    Bonjour ententiste et tout le groupe

    Tu ne dis pas si le poste fait partie d'un lot, base + des annexes, ou s'il est un tout. Dans le cas d'un lot, on peut faire des comparaisons, si un autre poste fonctionne.

    Peux-tu essayer de mesurer la batterie, pour voir si elle est à sa tension nominale, quand l'appareil "fonctionne"?

    Peux-tu essayer un reset en enlevant la batterie et en la remettant?

  3. #3
    ententiste

    Re : dépannage téléphone philips onis2memo TD6511

    merci pour ta réponse,
    j'espère avoir bien compris, je te précise que c'est un appareil en 2 parties bases + téléphone portable. Les batteries font bien bien 1,5 volt chacune. Cependant, le voyant (batterie en charge) est toujours alumé, malgré la mise en charge de + de 16 heures, qui d'aprés le manuel : une fois les batteries totalement chargées ce voyant doit s'éteindre.
    le test reset n'a rien donné.
    merci pour ton attention

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : dépannage téléphone philips onis2memo TD6511

    Citation Envoyé par ententiste Voir le message
    ... Les batteries font bien bien 1,5 volt chacune ...
    On peut comprendre de deux façons.

    1- sur chaque téléphone, la somme des batteries fait 1,5V. Comme c'est rarement un seul élément, mais 2 ou 3, cela devrait faire 2,4V ou 3,6V, même "un peu" plus quand c'est complètement chargé.

    2- chaque batterie du pack du poste en panne fait 1,5V. C'est un peu fort pour des éléments qui doivent faire 1,2V.

    Peux-tu préciser ce qu'il en est? Peux-tu préciser aussi si la mesure est faite en charge (mais pas en train de charger), sur le téléphone, ce dernier allumé?

    Attention, l'expression "en charge" est parfois à double sens. Elle peut signifier qu'une batterie est en train de se recharger. Pour un générateur, ce qui est le cas ici, c'est le l'expression qui indique que la source travaille. C'est la même idée que celle du bourricot, qui est en train de transporter une charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ententiste

    Re : dépannage téléphone philips onis2memo TD6511

    effectivement aprés une mesure précise chaque batterie fait 1,2 v, assemblées dans leur compartiment du téléphone (hors charge) les 2 font 2,5 v. je pense que c'est normal puisqu'elles sont en série. Mais, si tu as un doute quant l'efficacité des batteries, demain j'en achaterais 2 neuves pour en être sur. Je te tiendrai au courant du résultat obtenu. Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : dépannage téléphone philips onis2memo TD6511

    Citation Envoyé par ententiste Voir le message
    ... demain j'en achaterais 2 neuves pour en être sûr ...
    Les batteries sont chères, et rien n'est sûr. Ne peux-tu essayer de permuter avec l'autre poste qui marche, histoire de voir l'effet et le comportement? N'oublie pas de bien repérer les postes et las batteries, pour savoir ce que tu fais.

Discussions similaires

  1. [Brun] depannage philips 24PW6322
    Par invite1ef1cbfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2008, 18h54
  2. [Brun] Dépannage TV philips matchline
    Par invite8654269a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h05
  3. [Divers] dépannage téléphone gigaset S455
    Par invitef901a91e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 19h57
  4. téléphone philips
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 15h05
  5. Dépannage ONIS6511 (philips)
    Par invitef2ece8b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2004, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...