bonjour à tous.
après avoir épuise mon 5e chauffagiste, peut-être l'un d'entre vous pourra-t-il m'aider.
voilà: j'ai un prb sur une chaudière frisquet prestige qui fonctionne avec une régul rif 5000.
de là, un circuit radiateur qui fonctionne nickel et un circuit plancher chauffant qui lui ne fonctionne plus depuis qq temps.
en auto, que dalle la vanne "3 voies" s'ouvre et se referme. (pareil quand on éteint et rallume la chaudière)
en manuel, le vanne 3 voies s'ouvre, s'ouvre, se cale, balance du chaud durant 10 secondes et se referme.
seule solution pour avoir le plancher chaud : faire ouvrir la vanne 3 voies et la déconnecter pour qu'elle reste ouverte, mais alors là ça chauffe sans arrêt et bonjour le gaspillage.
après avoir tout testé, on me dit que le thermostat ou "sonde d'ambiance" est peut-être HS voire le boitier de régul sur la chaudière. la sonde externe (reliée à la sonde du plancher chauffant) elle semble fontionner.
voilà, si qqun peut me confirmer l'avis de mon 5e chauffagiste ou pas, je suis preneur. Moi-même, je n'y connais strictement rien, je sais juste si le tuyau qui pârt est chaud ou froid...
merci et à bientôt
ps : c'est une install de 2000, ça me paraît jeune, non ?
-----