[Blanc] Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?



  1. #1
    invite69b22b69

    Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un gros soucis avec mon refrigerateur professionnel (camion-pizza). Je viens de m'apercevoir qu'il ne fait plus de froid. D'après mon epoux et après verification le thermostat n'est pas défectueux. Le courant arrive au réfrigérateur. Mais la particularité est que le moteur se met en marche environ toutes les 5 minutes environ mais se coupe au bout de 5 secondes de fonctionnement, comme s'il y avait une sécurité. Quelqu'un aurait-il la gentillesse nous donner des infos ?
    Par avance merci beaucoup

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    bonjour
    2 possibilités
    probleme de relai de demarrage hs ou compresseur hs
    a+

  3. #3
    ptigui29

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    Bonjour
    Vous pouvez vérifier le relais de démarrage du compresseur (brulé?)
    le compresseur peut être bloqué ou avoir un enroulement de coupé. Il faudra le faire remplacer par un professionnel du froid commercial

  4. #4
    invite69b22b69

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    merci beaucoup de vous pencher sur notre "cas". Malheureusement nous ne savons pas à quoi ressemble un relais de demarrage ni où il se trouve, pourriez vous nous renseigner ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    Le relais de démarrage est monté sur le compresseur où sont branchés tous les fils mais très souvent c'est le compresseur qui est HS

  7. #6
    invite69b22b69

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Le relais de démarrage est monté sur le compresseur où sont branchés tous les fils mais très souvent c'est le compresseur qui est HS
    Bonjour
    j'ai suivi vos conseils, dès ce matin visite chez un frigoriste : il m'a tout de suite diagnostiqué un manque de gaz, il a donc remis du gaz mais problème le circuit est bouché.Il a passé 1h30 à tenter de déboucher, a changé le déshydrateur, m'a facturé cela 230 euros mais je suis repartie panne toujours existante car ce professionnel m'a finalement dit que c'était le détendeur qu'il fallait changer. Devis : 340 euros. Mon frigo a au moins une quinzaine d'années, dois-je le faire réparer ?!!! Je suis un peu perplexe car au final ce professionnel ne m'a pas réparé le frigo mais j'ai tout de même réglée 230 euros. Qu'en pensez-vous ? Merci

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    bonjour
    a mon avis c'est du vol
    230 euros pour aucun resultat (pas mal)
    il y en a qui ont une conciense proffessionnelle?????????
    a+

  9. #8
    la sudiste

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    bonjour c est completement illegale de faire payer une reparation qui n est meme pas reparer ..... il essayait d abord de le reparer et de vous faire un devis mais ce depanneur n a pas le droit du tout de vous encaisser quelque chose qui n est pas encore reparer !!!! c est vraiment abbérrant de lire de telles choses il ne faut pas du tout se laisser faire ....!!

  10. #9
    invite69b22b69

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour c est completement illegale de faire payer une reparation qui n est meme pas reparer ..... il essayait d abord de le reparer et de vous faire un devis mais ce depanneur n a pas le droit du tout de vous encaisser quelque chose qui n est pas encore reparer !!!! c est vraiment abbérrant de lire de telles choses il ne faut pas du tout se laisser faire ....!!
    que faire ? Betement j'ai fait le chèque, je ne peux pas revenir en arrière !

  11. #10
    la sudiste

    Re : Refrigerateur : plus de froid, mais sécurité ?

    bonjour

    vous allez le voir ce reparateur et vous lui dites que vous avez payer pour une reparation et que ce n est pas du tout fait donc soit il vous rembourse soit vous lui dites que vous n etes pas content du tout de ces services et que vous allez voir l union des consommateurs , mais essayez de negocier avec lui c est quand meme dingue ce genre de comportement d un professionnel !!!

    de toute maniere ne vous laissez pas faire car vous etes dans votre droit !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  2. réfrigérateur qui ne fait plus de froid
    Par invite87b66fcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 09h15
  3. réfrigérateur trop froid
    Par invitee4dd000e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 10h10
  4. refrigerateur il n'y a plus de froid
    Par invite1da14e4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 13h02
  5. TV PHILIPS L01 se met en securité a froid
    Par ericnosense dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 15h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...