[Brun] TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote



  1. #1
    mbobo06

    TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote


    ------

    Bonjour,
    Ma Toshiba 3373DG n'affiche plus d'image et pas de son à l'exception d'un léger grésillement dans les haut-parleurs.
    La LED rouge témoin de marche est allumée et la LED verte (signalant habituellement une mise en veille programmé) clignote environ 1 fois par seconde. Au démarrage, on ne "sent" pas le tube s'allumer ('faut que je démonte l'arrière pour jeter un coup d'oeil).

    1H avant, à l'allumage, on pouvait voir que les lignes verticales étaient étranges, en escalier, en clair, une ligne verticale n'était pas droite. Après extinction/redémarrage -> retour à la normale, mais pas pour longtemps donc ...

    Une ame charitable aurait elle une idée ?

    Merci beaucoup, je tiens encore beaucoup à cette TV (bientôt 10 ans, 85 cm, belle image, je m'y suis attaché ...).
    PS : Il y a 6 mois c'était le balayage vertical qui avait laché ...

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote

    Bonjour Mbobo06,

    Mauvais démarrage de alim?Vérifies les tensions d'alims , changes les condos au primaire.

    A+.

  3. #3
    mbobo06

    Re : TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote

    Merci KGM pour ce conseil.
    Demain, je suis de repos, cela va être une journée dépannage ...

    A+

  4. #4
    mbobo06

    Re : TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote

    Bonsoir,

    J'ai mesuré mes différentes tensions et je suis un peu perplexe. Les mesures ont été faites par 3 appareils: voltmètre analogique, numérique et oscilloscope. Voici les résultats :
    Vth = Tension théorique annoncé, Vva = Voltmètre analogique, Vvn = Voltmètre numérique, Vosc = à l'oscillo (approximatif)

    Vth :8v, Vva : 4.5v, Vvn : 9.4v, Vosc : 5v
    Vth :12v, Vva : 5.5v, Vvn : 12v, Vosc : 5v
    Vth :125v, Vva : 60v, Vvn : 133v, Vosc : hors calibre
    Vth :25v, Vva : 11v, Vvn : 23.9v, Vosc : 10v
    Vth :5v, Vva : 5v, Vvn : 5v, Vosc : 5v

    Tout les mesures ont été prises en gamme continue sauf pour le Vnumérique où j'ai utilisé l'alternatif. Je suis ensuite passé en continu et je retombe sur des valeurs proche du Vanalogique.
    Je sais qu'il y a des différences entre les voltmètres analogique et numérique (résistance interne), mais ça fait beaucoup je trouve.

    Certains de mes appareils de mesures font ils chuter les tensions de sorties du transfo ?

    Je continu à chercher ... Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas à s'exprimer, merci.

    Sinon, les condensateurs du primaire ont une "bonne tête" mais je vais voir si je peux les changer.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote

    Bonjour,
    Les valeurs analogiques montrent des tensions insuffisantes.La panne est semble-t'il bien là.Le premier condo a changer= C819 au primaire.

    A+.

  7. #6
    mbobo06

    Re : TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote

    Bonjour,
    Je déterre un peu cette discussion car j'ai enfin eu le temps de m'occuper de ce téléviseur.

    Ce qui a été fait :
    - Remplacement des condos chimiques (dont le C819) + ceux que j'avais en stock, au niveau du primaire. Soit les références sur schéma C805, 806, 808, 809, 810, 819, 821.
    - Remplacement du STR-S6709 (De passage à Paris, trouvé pas cher chez kn electronic).
    - Remplacement du 2SC3852 par un D1273 (meme chose d'après kn).

    Résultat :
    Ne marche toujours pas mais differement ...
    S'allume (LED rouge) puis se coupe et se rallume, etc.

    Quelqu'un peut me dire si 2SC3852 et D1273 sont bien équivalent ?
    Des pistes à suivre ?

    J'espère ne pas avoir gréffé une nouvelle panne sur l'ancienne ...

    Merci, A+

  8. #7
    mbobo06

    TV Toshiba 3373DG ne démarre plus

    Snif !

    Ma panne n'inspire personne, snif ...
    Pauvre ignorant que je suis, livré à moi même

    Tant pis, pas d'acharnement thérapeutique sur ma bonne vieille Toshiba, je vais débrancher la prise et tout sera fini ... à moins que ...


  9. #8
    KGM

    Re : TV Toshiba 3373DG ne démarre plus

    Bonjour,

    Vérifies la tension aux bornes de C819(45 à 50v) ,la tension pin 9 du STR-S6709 (8,5v).
    Contrôles aussi la résistance R803 =68k.
    Pour les transistors ils sont donnés comme équivalents.
    Est-ce que tu parles du transistor balayage ligne Q404?
    A+

  10. #9
    mbobo06

    Re : TV Toshiba 3373DG ne démarre plus

    Bonsoir,

    Merci pour les indications.

    Je vais relever les tensions dès que possible.
    A noter que, avant le remplacement de ma liste de composants, aux bornes de C819 j'avais du 26 V, la pin 9 du STR était à 6,2 V et la résistance était correcte à 68k. De plus 6.7 V aux bornes de D804 comme attendu sur le schéma et R822 ok avec 10k. Tout cela a revoir après mes petits remplacements.

    Le transistor (remplacé) en question est le Q802, proche de C819.

    Merci encore,
    A+

  11. #10
    mbobo06

    Re : TV Toshiba 3373DG ne démarre plus

    Bonjour,

    Tension aux bornes de C819 fluctuante entre 11 et 12 V. Tension sur la pin 9 fluctuante entre 5.5 et 7.5 V.

    On dirait qu'il essai de démarrer, il n'y arrive pas et il redémarre (1 tic toute les secondes).
    Mon Toshiba se bat pour survivre, c'est booo ! ... Bon j'arrête de dire des c...ries et je vais un peu réfléchir.

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] 29 PT 5324 pas de son pas d'image
    Par JMRGB dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 19h54
  2. [Brun] télé LG pas de son ni d'image?
    Par toto931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2007, 12h05
  3. TvPhilips:ni son.ni image.écran noir.led clignote
    Par invitee86643f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/08/2006, 22h44
  4. tv philips pas de son ,pas d'image.
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2005, 13h23
  5. vidéo : son mais pas d'image
    Par inviteaec5e966 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2005, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...