[Blanc] Avis aux amateurs! frigo en péril...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis aux amateurs! frigo en péril...



  1. #1
    invite8ddc5621

    Unhappy Avis aux amateurs! frigo en péril...


    ------

    Tout d'abord bonjour, je viens de prendre connaissance de ce forum suite à un petit soucis et je tiens à remercier les quelques grands connaisseurs qui donnent de leur temps pour répondre aux personnes comme moi qui n'y connaissent pas grand chose mais qui essai de comprendre!!! (enfin si possible...)
    Voilà je posséde un frigo-congèlo de marque whirlpool ref arc 4030ix qui n'a que 3 ans (et oui comme d'habitude peu de temps après la fin de garantie de 2 ans il tombe en panne!) c'est donc un froid ventilé la partie congèlation fonctionne très bien seulemnt le frigo lui est loin d'etre au mieux de sa forme! le ventilateur qui se déclenchait normalement après chaque ouverture de porte fonctionne quand il le veut et il y a un peu de givre dans le congelo. Apres avoir demonté la plaque et remis le ventilo tout remarchait enfin...jusqu'au lendemain malheureusement! et impossible de trouver comment l'ouverture des portes est detectée??

    -----

  2. #2
    invite643e9a11

    Re : Avis aux amateurs! frigo en péril...

    bonsoir
    _l'ouverture des portes est detecté grace a un petit aimant integré dans le bandeau noir de decoration (sur la partie haute de la porte pour le ref et bas de la porte pour le congel)
    _ensuite pas mal de problemes sur ce modele
    _regulation difficile entre autre dût à :
    _evolution du volet en fond de paroie dans la partie ref, modification de la carte de puissance et de la sonde congelateur,et aussi le klixon de secu qui lui se trouve en fond de paroie dans le congel sur le tube de l'evaporateur.
    _voila pour les infos principales!!!!

  3. #3
    u96

    Re : Avis aux amateurs! frigo en péril...

    bonsoir,
    je ne pense pas a un probleme de detection de porte.
    dans un froid ventille pas de givre apparent au congelateur meme un peu (hormis la plaque du fond demonte)
    si le givre est visible sans demonte le fond le frigo ne fonctionnera pas ou tres mal (appareil pris en glace)
    n'avez vous jammais entendu un bruit suspect au niveau du ventillo congel
    si oui verifier votre thermostat de degivrage fixe sur l'evaporateur congel
    celui ci doit etre passant appareil en marche (0 ohms au testeur sur les 2 fils)

  4. #4
    u96

    Re : Avis aux amateurs! frigo en péril...

    reference du thermostat: 481228238042
    il doit etre passant vers -7° env. et non passant au dessus (coupure alim. resistance de degivrage)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ddc5621

    Red face Re : Avis aux amateurs! frigo en péril...

    merci pour vos réponses, avez vous bien dit qu'il y avait pas mal de problème sur ce modèle? En lisant les autres articles j'ai vu qu'il était conseillé de débbrancher (pour décongeler le tout) puis remettre en marche pour ma part visiblement cela a suffit puisque depuis mon frigo refonctionne en tout cas depuis 2 jours... (pourvu que ça dure...) Bon petite précision quand même; le givre n'était pas très important mais effectivement en demontant la plaque au fond du congel la première fois j'avais constaté la presence de givre ce qui m'avait étonnée. En tout cas merci beaucoup à lionnel et à u96 pour m'avoir accorder un peu de votre temps et je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'évolution de la chose (incident ponctuel ou recidive??? je croise les doigts!)

  7. #6
    invite8ddc5621

    Unhappy Re : Avis aux amateurs! frigo en péril...

    Re malheureusement... mon frigo refait des siennes! avant de faire appel à un réparateur je voulais apporter une précision; en ouvrant la porte du congelo j'entends comme un bruit d'eau qui s'écoule. Qu'en pensez vous, c'est grave docteur lol? Puis selon vous est ce possible que le disfonctionnement soit vraiment dû à un problème de détection d'ouverture de portes???

Discussions similaires

  1. CBPS: Avis aux amateurs de Biologie Chimie...
    Par invite58f780f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/09/2009, 16h12
  2. Avis aux amateurs de thermodynamique atmosphérique!
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...