Ca y est ce coup ci le coup d'envoi est donné. La Section CBPS est ouverte a Paul Sabatier (Fac de Toulouse)
J'ouvre ce post afin de presenter la filliere aux bacheliers de cette année qui comme moi, arrivé en terminale, ne savent pas choisir entre les maths, la physique, la bio, la chimie...
A travers la reunion d'information, nous avons pu voir que le parcours CBPS etait et sera constitué de la L1 --> L3 de 1/3 biologie, 1/3 chimie et 1/3 maths physique. Bien entendu les ferus de mathematiques ne trouveront pas de quoi se casser les neuronnes, pour cela il y a la filiere IMP
Mais pour les etudiants qui ont un gout prononcé pour l'ensemble des matieres scientifiques, la CBPS me semble une bonne orientation (ayant pris rdv avec une conseilliere d'orientation je ne me mouille pas c'est sa phrase )
La preuve en est, 140 etudiants se sont inscrits cette année en CBPS (année de création) et les createurs de cette filiere en etait tres content a nous de leur faire honneur en faisant connaitre CBPS
J'espere que les etudiants de paul sabatier se joindront a moi
Sur cette petite presentation je vous laisse et si jamais certains futurs L1 sont interessés je donnerais des nouvelles pdt l'année de ce que CBPS propose vraiment
Bon courage pour le bac qui arrive plus vite qu'on ne le croit
++
-----