CBPS: Avis aux amateurs de Biologie Chimie... - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

CBPS: Avis aux amateurs de Biologie Chimie...

invite663362fb

Re : CBPS: Avis aux amateurs de Biologie Chimie...

------

Bonjour Undide !

Cette année je vais m'inscrire en L2 CBPS. Tu as dit que c'était la dernière année que la L1 existait! Est-ce-que tu sais si c'est parce qu'il n'y a pas assez de débouchés ou pour une autre raison?

-----

invite0b060320

Clemclemm, je pense pas qu'il soit envisagé d'ouvrir de master cbps étant donné que la fac veut fermer la licence mais qui sait! Après une licence cbps beaucoup de masters te sont accessibles, le probleme c'est que très peu te seront ouverts de droit ( cad qu'il te suffit de valider ta licence pour y acceder). Donc si tu as de bonnes moyennes, tu auras probablement un bon dossier et tu n'as pas trop à t'inquiéter. Les profs cette année nous ont beaucoup parlé du master biochimie biotechnologie qui apparement correspondrait à CBPS. J'etais en L2 CBPS cette année, & je sais pas quel master choisir non plus, mais je crois pas que t'ai besoin de commencer à stresser maintenant ^^ Renseigne toi sur les masters qui t'interressent & si c'est nécessaire tu pourras toujours passer en SVS au S4 ou en L3!
    & Claire d'après ce que j'ai retenu le ministère de l'education aurait publié des espèces d'options ou de parcours pour l'enseignement à l'université; pour homogénéiser les facs mais sans que ça soit obligatoire. CBPS ne rentre pas dans ces options d'où la fermeture! Mais ça c'est juste ce que j'en ai compris & retenu ^^ Sinon tu vas faire ta L2 CBPS cette année mais est-ce que t'as fait la L1 cbps? si oui Mme Martino ne vous a pas parlé de la fermeture?

inviteb8eb0a2e

Bonjour a tous,
    je vais passer ma première année de licence CBPS, je voudrais savoir si il existe un site où on pourrait visualiser les cours en totalité pour savoir les choses clef à réviser.

j'aimerai une réponse au plus vite
    merci beaucoup.

invitecc6177da

Citation Envoyé par magou82 Voir le message
    Bonjour a tous,
    je vais passer ma première année de licence CBPS, je voudrais savoir si il existe un site où on pourrait visualiser les cours en totalité pour savoir les choses clef à réviser.

j'aimerai une réponse au plus vite
    merci beaucoup.

Moi, je cherche la même chose pour la L1 SVS !

invite363e8a56

Smile Re : CBPS: Avis aux amateurs de Biologie Chimie...

Salut tout le monde c'est de nouveau moi. Voila, il me reste tres peu de tps pour minscrire, je comptais meme y aller cette aprés midi.
    Je vais continuer cbps, parceque je nai tout simplement pas envie daller en svs.
    Mais jai parlé la semaine derniere a un prof a luniversité qui m'a dit que le niveau de l2 etait bien plus dur, est ce vrai ?
    De plus je me suis renseignée sur internet pour cbps, on a de droit les masters biochimie biotechnologie, procédés physicochime, et chimie. Et avec un bon dossier master bio santé et physique.
    Or le prof m'avait dit qu'il y aurait possibilités aussi d'avoir avec un bon dossier les master Bio ingénierie et MABS.
    Du coup je ne sais pas qui a raison?
    Et de plus combien il faudrait avoir de moyenne pour pouvoir obtenir un master de non droit ? Et est ce que cest réellement envisageable ou totalement galere, par exemple d'avoir fait l3 cbps et de prendre master biosanté si la moyenne convient ?

Voila, que ceux qui peuvent répondre ne se genent pas.
    Merci

invite69c9f9e1

bonjour
    je suis actuellement en premiere licence chimie biologie .
    j'hésite de me reorienté en licence svt (car la première année ces 2 licences ont le meme programme )et je souhaiterai savoir vers quel métier la licence chimie biologie me mène

je souhaiterai travailler en tant que technicien de laboratoire ou dans la police scientifique dans le domaine de la biologie ou dans la recherche
    quel est la licence la plus adequat pour travailler dans ces domaines ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Avis aux amateurs! frigo en péril...
    Par invite8ddc5621 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 18h11
  2. Avis aux amateurs de thermodynamique atmosphérique!
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 17h35