[Blanc] Pb lave linge Ariston ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb lave linge Ariston ne démarre pas



  1. #1
    invited485c2cd

    Pb lave linge Ariston ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai un problème sur une machine à laver Ariston Margherita AL102. C'est un modèle avec platine électronique.

    Elle ne démarre plus du tout. Il y a bien alimentation, les voyants s'allument. Lorsque je mets un programme et j'enclenche "marche". J'entends des relais s'enclencher sur la platine électronique. MAis rien ne se passe.

    Je me suis rendu compte en démontant le contacteur de la porte, que ça n'avait pas l'air de s'enclencher (le système de relais qui bloque la porte et ferme le contact ne bouge pas).
    Peut être mort? J'ai donc enclenché le contact avec un tournevis... et c'était mieux, le voyant indiquant une clé s'est éteint et l'eau s'est mise à couler 1 seconde.
    §Puis tout s'est rebloqué.

    J'avais entendu parler du capteur de pression.
    J'ai débranché le tuyau qui y arrive et j'ai soufflé dans ce capteur de pression.

    Là tout s'est mis à fonctionner (eau qui coule dans la cuve, pompe et résistance).

    Quel est le fonctionnement de ce capteur de pression ?
    Y a t'il un lien avec l'arrivée d'eau et le fait que tout se coupe au bout d'une seconde ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave linge Ariston ne démarre pas

    bonjour,
    remplacez la sécu de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited485c2cd

    Re : Pb lave linge Ariston ne démarre pas

    Effectivement, c'est ce que je vais faire. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le seul problème. Du fait que lorsque je l'enclanchais manuellement, ça ne se lance toujours pas complètement.
    C'est pour ça que je voulais quelques éclaircissements sur le fonctionnement de ce capteur de pression qui lorsque je l'active semble faire fonctionner la machine.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave linge Ariston ne démarre pas

    re,
    je ne comprend pas trop cette histoire de capteur de pression,
    si ce n'est le fait que j'assimile cela a un pressostat,
    or en principe pour avoir une pression, la seule disponible étant un niveau d'eau, je ne comprend pas sur quel principe fonctionne le vôtre étant donné qu'il a une réaction inverse a ma logique, c'est a dire qu'en pression il prend de l'eau??? alors ou prend t'il cette pression??
    si quelqu'un est documenté a ce sujet, j'aimerai aussi en connaitre le principe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited485c2cd

    Re : Pb lave linge Ariston ne démarre pas

    Effectivement le pressostat... je ne me rappelais plus du nom.
    Ca sert donc à mesurer le niveau d'eau.
    C'est bizarre que le fait de l'enclencher actionnait par la même occasion l'arrivée d'eau + pompe (je l'entendais tourner) + Résistance (ça sentait le cramé car il n'y avait pas d'eau alors j'ai vite arrété).
    Il semblerait qu'il se mette à prendre de l'eau lorsqu'il est en pression effectivement.
    Il faut que je cherche davantage.

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb lave linge Ariston ne démarre pas

    re,
    vous n'auriez (vous ou quelqu'un d'autre) pas touché au cablage de ce pressostat???
    , car en chauffe a vide cela paraît être inversé, ça sent le bricolage a plein nez sans connaissances
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool AWM208 ne demarre pas
    Par sanphica dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 16h22
  2. [Blanc] Lave Linge Ariston margherita AA1000B ne démarre plus
    Par invite505d6411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 20h34
  3. Pompe de lave linge OK mais ne démarre pas
    Par invitead14774b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2006, 00h34
  4. Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas
    Par invited3dce8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...