Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas



  1. #1
    invited3dce8f6

    Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous !

    suite à la panne de notre ancien lave-linge, nous venons de réceptionner le nouveau de marque Candy modèle C2115.

    Après avoir effectué toutes les opérations requises (notamment en ce qui concerne les divers branchements), nous avons allumé l'appareil mais sans résultat. En fait, rien ne se passe, aucune lumière ne s'allume...

    J'ai bien sur fait les vérifications d'usage (prise électrique OK, porte hublot fermée, tuyaux branchés) mais toujours rien.

    Quelqu'un aurait-il quelque chose à me suggérer pour faire fonctionner ce lave-linge ?
    En particulier, j'ai cru comprendre qu'il existait un interrupteur de court-circuit qui pourrait être enclenché mais je n'ai trouvé aucune indication sur sa localisation...

    Merci d'avance.
    Mathieu.

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas

    Citation Envoyé par mat38
    En particulier, j'ai cru comprendre qu'il existait un interrupteur de court-circuit qui pourrait être enclenché mais je n'ai trouvé aucune indication sur sa localisation...

    Bonjour mat38,

    Pouvez vous être plus précis ou donner l'origine du renseignement ci-dessus.

    Car vous semblez avoir tout fait pour sa mise en service... Ce que vous mentionnez serait propre à l'installation élecrique.
    Si vous le pouvez, faites passer une photo du bandeau.
    A suivre
    A+

  3. #3
    invited3dce8f6

    Re : Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas

    Cette information provient du manuel de l'utilisateur à la rubrique "Dépistage de pannes" page 25.
    Dans un cas similaire au mien ("la machine ne fonctionne pas quel que soit le programme"), ce tableau donne comme solution de "réinitailiser l'interrupteur de protection contre les courants de courts-circuits".
    Maintenant que je relis ce passage, je me dis qu'il s'agit peut être du tableau électrique ???
    Mais de ce côté là tout me semble OK (d'ailleurs la prise fonctionne avec d'autres appareils).

    Pour information, ce manuel est disponible sur le site du constructeur (http://www.candy.tm.fr), dans la partie après-vente puis notices d'utilisation.

    Merci.
    Mathieu.

  4. #4
    invited3dce8f6

    Re : Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas

    Petite information supplémentaire.

    Je viens de découvrir qu'il y avait un peu de vie dans cette machine !
    En effet, lorsque j'actionne à plusieurs reprises le bouton de sélection du programme (qui fait aussi office de bouton marche/arrêt), j'entends un léger bruit dans le tuyau de vidange comme si une pompe s'activait. Notez que cela n'arrive pas à chaque fois mais seulement après une dizaine d'actions sur le bouton de sélection.

    Je continue mes recherches en tenant compte de ce nouvel élément...

    Mathieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    H@mlet

    Re : Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas

    Citation Envoyé par mat38
    réinitailiser l'interrupteur de protection contre les courants de courts-circuits[/I]".
    Maintenant que je relis ce passage, je me dis qu'il s'agit peut être du tableau électrique ???
    Mais de ce côté là tout me semble OK (d'ailleurs la prise fonctionne avec d'autres appareils).
    Tout à fait, il s'agit bien de la protection tableau.

    Revenons à votre lave-linge.
    Lors d'une action sur le bouton, vous parvenez à entendre le fonctionnement de la pompe.

    Tentez de laisser un temps de fonctionnement suffisant pour déterminer de ce qui peut se passer par la suite.

    A+

  7. #6
    invited3dce8f6

    Re : Lave-linge Candy C2115 ne démarre pas

    Bonjour H@mlet,

    voilà, j'ai laissé le lave-linge en fonctionnement plusieurs dizaines de minutes (environ 1 heure) et rien ne s'est passé. Aucune lumière ne s'est allumée et j'en suis donc au même point.

    Finalement, la machine étant sous garantie, nous allons nous la faire remplacer en express (le linge s'accumule ).

    Merci néanmoins du coup de main.

    Mathieu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool AWM208 ne demarre pas
    Par inviteb250584e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 16h22
  2. [Blanc] Lave linge CANDY CBL100 ne démarre plus
    Par invite3489b9a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 22h11
  3. [Blanc] Pb lave linge Ariston ne démarre pas
    Par invited485c2cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 18h47
  4. Pompe de lave linge OK mais ne démarre pas
    Par invitead14774b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2006, 00h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...