[Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage



  1. #31
    invite67433c67

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage


    ------

    Bonsoir,

    de retour de vacances, j'ai démonté la carte de puissance.

    La résistance R68 au niveau du micro est cramée. Cette résistance fait partie du circuit du triac TC7 (sur lequel il manque un morceau). TC7 correspond au circuit du contact porte.

    Par la suite, j'ai essayé de tester les différents triacs. Je ne sais pas si ma méthode est correcte mais j'ai mesuré les résistances entre gachette et anode puis cathode.

    Pour TC7, c'est en circuit ouvert entre gachette et anode ainsi qu'entre gachette et cathode.
    Pour TC6 (circuit de l'électrovanne de remplissage), y'a 10 ohms entre gachette et anode, et c'est en circuit ouvert entre gachette et cathode. Je pense que ce triac est également HS puisque sur tous les autres triacs, y'a 1 Kohms entre gachette et anode et circuit ouvert entre gachette et cathode. Ceci expliquerait les 50V permanents sur l'électrovanne de remplissage.

    Je vais remplacer les résistances de 430 ohms ainsi que ces 2 triacs.
    Quelqu'un connait-il la référence de ces triacs ?

    -----

  2. #32
    invite67433c67

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage

    Bonjour,

    J'ai remplacé les triacs endommagés ainsi que les résistances. Je n'ai pas remplacé les condensateurs en // des triacs.

    Dès que j'appuies sur le bouton Marche/Arrêt le triac TC7 (relié à CTP) éclate ainsi que la résistance du circuit de gachette.

  3. #33
    invite67433c67

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement de ce verrou ?

    Voilà ce que j'en comprends :
    Il est alimenté en 220V par les fils 1 et 2 lorsque la porte est fermée.
    Par la suite, TC7 commande CTP (fil 4) qui alimente une résistance chauffante pour fermer une lamelle correspondant à VR (fil 3) ?

    Une fois que j'aurai remplacé TC7 ainsi que les résistances, pour ne pas utiliser ce verrou, il me suffit de relier CTP à VR sur la carte électronique ?

  4. #34
    invite67433c67

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas trouvé la raison pour laquelle le triac de CTP ainsi que sa résistance de gachette explose.
    Quelqu'un a une explication ?

    Le verrou de porte n'est pas accessible.

    Comment pourrais-je simuler le verrouillage de la porte (signal VR) directement sur la carte de puissance ?

    Si qqun pouvait me venir en aide...mon linge sale commence à s'entasser

  5. #35
    invite67433c67

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage

    Bonsoir,

    J'ai tout remis en état sur la carte de puissance et j'ai lancé le programme de tests sans connecter les fils CTP et VR (comme je sais maintenant que c'est la sécurité de porte qui est HS).
    Le programme de tests se déroule correctement mis à part que le tambour ne tourne pas. Je suppose que c'est dû à l'absence du signal VR.

    Ma question est la suivante :
    Est-ce que je peux relier directement le connecteur VR de la carte au connecteur de phase BJM2 afin de simuler le verrouillage de porte ?

    Ou alors est-ce que qqun peut m'expliquer comment procéder pour démonter le panneau avant afin d'accéder à la sécurité de porte...pour que je regarde ce qui ne va pas dans cette pièce.

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir
    pour acceder au verrou il suffit de sortit le joint de hublot en face avant fixe sur la cuve par un collier
    vous avez zappé ceci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    invite67433c67

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage

    Le collier en question, c'est bien ce qui est appelé ressort de manchette ?
    Ce qui me permettra de soulever la manchette et d'accéder au verrou par l'intérieur de la machine, juste au dessus du tambour. Donc le démontage du verrou se fait un peu à l'aveuglette.

    Et la solution de fortune, c'est à dire "relier directement le connecteur VR de la carte au connecteur de phase BJM2 afin de simuler le verrouillage de porte" vous semble correcte ?

  8. #38
    invite67433c67

    Re : Lavante-séchante Brandt STV 1135 :plus d'essorage puis plus de lavage

    Bonsoir,

    J'ai pu enlever la sécurité de porte sans défaire le joint.

    En ouvrant cette sécurité de porte, j'ai pu voir que le plastique a un peu fondu et que les contacts sont un peu oxydés. Donc plus question d'utiliser ce module.

    Du coup, j'ai relié le connecteur VR de la carte à la phase (BJM2). A cause de l'heure tardive, j'ai pu faire qu'un seul essai en essorage : pas de problème, ça fonctionne.

    Ce qui est intéressant, c'est que le programme de tests fait uniquement le test des sélecteurs, il ne passe pas aux tests de remplissage, vidange, essorage...
    Juste après le test des sélecteurs, il doit y avoir une vérification sur le verrouillage porte (inactif puis actif). Et comme maintenant le signal de verrouillage est forcé à 1, cela explique pourquoi le programme de tests s'arrête.

    J'espère que cette vérification de verrouillage ne se fait pas dans un cycle.

    Merci à richard 31, u96 et bret35 pour leur aide. Je vais enfin pouvoir vider mon bac à linge sale.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2007, 08h33
  2. [Blanc] Lavante-séchante Brandt STV 1135 : Ne chauffe plus en lavage
    Par lionel31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/03/2007, 20h44
  3. [Blanc] lavante sèchante brandt stv 1135
    Par invite8d3b72a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2007, 15h44
  4. Lavante Sechante Brandt Stv 1135
    Par invite712c755b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...