[Blanc] lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique



  1. #31
    u96

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 logixx automatique


    ------

    bonjour
    votre lv prend 6l au premier remplissage sur intensif
    je pense qu'il fait d'abord un prelavage puis un lavage et enfin un rincage sur ce prg.
    si ont multiplie 6X3=18 plus quelques prises d'eau chronometrique ont doit pas etre tres loin des donnes constructeur que j'ai mentionnnees(intensif 21l)
    ceci voudrait dire que le niveau d'eau est correct mais que l'eau n'arrive pas au bras superieur(inverseur mentionne ds precedent message a verifer)
    peut-etre je passe pour un tetu mais on ne sait jamais
    amities u96

    -----
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  2. #32
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 logixx automatique

    ok mdr,
    jevais regarder l'inverseur, mais comment se fais t'il que que sur un autre appareil bosch (modele avant mais meme systeme) toute l'eau dans le remplisseur est vider dans la cuve a chque cycle?et pourquoi le bras asperseur ne tourne pas, normalement il devrais bien tourner alors que la, ce lui du bas fais environ 1tr tte les 10 sec et celui du haut , jamais de tour!si il y a plus d'eau , forcement il y aura plus de pression a la sortie des asperseurs?

    merci
    david

  3. #33
    u96

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 logixx automatique

    re
    le systeme inverseur des bras fonctionne chronometriquement(tant de seconde pour le bras inf. puis tant de seconde pour le bras sup.et ainsi de suite)
    affaire a suivre
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #34
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 logixx automatique

    exact, et il fonctionne tres bien vu quel'alternance se fais, le systeme inverseur , c'est du tout ou rien?la en locurence, il fonctionne vu kil fais lalternance !

    merci

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 logixx automatique

    re,
    pas moyen d'avoir des photos?? ce qui simplifierai , c'est les réponse a question (cela serait plus facile)

    vous dites que le remplisseur ne se vide pas complètement,
    il me semble, effectivement vous pouvez avoir un souci avec un des boisseaux d'électrovanne qui se coince on a connu cela il y a pas mal de temps, mais la photo du remplisseur aiderai énormément,
    l'autre flotteur (pas celui de débordement) est un flotteur qui justement gère le niveau de remplissage,
    a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 logixx automatique

    re
    alors, voici des photo de mon LV, c'est quelle electrovanne qui gere le fait de vider le bac remplisseur dans la cuve? et ou se trouve le flotteur qui gere le remplissage, car il peut etre encrasser et boucher?

    merci bcp pour votre aide
    david
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 logixx automatique

    re
    voici les photo en haut, kel es l'electrovanne qui es alimenté lorsque le remplisseur se vide dans la cuve?
    y a t'il un programme test sur c appareils?

  8. #38
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    bonjour, personne ne peut repondre a ce genre de probleme?

  9. #39
    invite2ce979e1

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    Bonjour,
    Perso j'ai déjà proposé un test à faire au sujet du niveau d'eau, celà prend 2 minutes et evite des recherches inutiles.
    Mais c'est vous qui voyez.........

  10. #40
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    coucou,mais je l'ai fais le test (5l d'eau en en plus) et la pression est plus elever! donc ca peut venir de koi?

  11. #41
    invite2ce979e1

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    Avec de l'eau en plus, est-ce que le bras supérieur tourne mieux?

  12. #42
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    re

    ah oui oui, le bras tourne bcp mieux, par contre il faut que je mette bcp plus d'eau pour que ca fonctionne bien?alors ca peut etre quoi?

    merci
    david

  13. #43
    invite27e19985

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    alor ca pourais venir de quoi?electrovanne?

  14. #44
    invite9aa86a50

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    ou ton lave vaisselle ne prend pas assé d'eau tu doit avoir un probleme de remplissage.

  15. #45
    climber

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, mais c'est le bras du bas qui ne lave plus.
    Je suis novice en matière de LV, par contre je n'ai pas peur de démonter et sait me servir de mes méninges...
    Après démontage(s), essais, réflexions et constats, j'ai abouti je pense à la source du problème : sur le bloc résistance est greffé un boitier noir, qui contient un petit moto-réducteur, commandant un disque en nylon percé de 2 orifices : peut-être ce que les pros ici présents appellent le système de commutation.
    Les engrenages plastique du réducteur sont morts (qques dents cassées), à cause d'un morceau de verre cassé que j'ai retrouvé dans l'orifice d'amenée d'eau vers le panier du bas, qui a bloqué le disque, faisant forcer le réducteur et péter les dents... Pure déduction perso bien sûr.
    Le disque étant immobilisé, c'est toujours la sortir haute qui est alimentée, jamais celle du bas.
    C'est ce que j'aime dans l'électro moderne : p... d'engrenages en plastique dignes de Playmobil qui dirigent tout le fonctionnement, à coté d'une pompe en fonte d'alu surdimensionnée... Allez les gars, on continue notre monde ultra-tech, tous des winners !

    Bon, je ne sais pas pourquoi un système de commutation, vu que j'ai n'ai pas de demi-charge (réf SGI59A05) ! J'aimerai bien le squizzer...
    Si un pro peut m'expliquer l'utilité du bidule...

    Vérifie si tu as ce problème : c'est vérifiable sans démontage, les orifices du disque sont visibles par les arrivées d'eau à l'intérieur de la cuve (avec une torche), si c'est toujours le même orifice qui est fermé... T'es bon pour faire une commande groupée avec moi
    enfin dès que j'ai trouvé la référence de la pièce et un revendeur...
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #46
    invite74759555

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    il te faut demonter le cote gauche et tu cerra le remplisseur qui est enboité dans une autre piece
    elle s'appele une chambre de compression, elle doit etre transparente, il te faut la demonter et la netoyer car c'est elle qui te fait le niveau d'eau
    IMPERATIF
    ticos

  17. #47
    invite989ef83d

    Re : lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique

    Je viens d'avoir le même problème.
    J'ai démonté la chambre de compression (élément emboité coté gauche, en bas vers l'avant)
    un amas de saletés (gluant et dense) empèchait le flotteur de revenir vers le bas.
    J'ai enlevé le flotteur qui était clpsé sur la chambre, 3 mm de débattement ont été gagné.
    Pour le moment on dirait que cela fonctionne. http://forums.futura-sciences.com/im...s/spotting.gif

    A+

    Seb

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-vaisselle logixx bosch en panne!!
    Par invite7be58ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 19h18
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch logixx SGS0938 [résolu]
    Par inviteba4250b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/07/2007, 19h59
  3. [Blanc] LV bosch logixx vidange sans programme
    Par inviteba4250b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 19h56
  4. LV LOGIXX automatique BOSCH
    Par nat' dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 19h07
  5. [Blanc] lave vaisselle bosch Logixx
    Par invite0c5ab424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...