[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède



  1. #1
    invitee19de38b

    Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède


    ------

    Bonjour,

    notre chaudière ne produit plus d’eau chaude sanitaire. Le chauffage fonctionne normalement suivant le réglage effectué par la société de maintenance qui suit notre installation. Cette société nous propose de réparer ce dysfonctionnement en changeant de boîtier électronique. Avant de contacter une autre société de maintenance ou d’effectuer la réparation par mes soins j’aimerais vérifier avec vous si leur diagnostic est correct. Mon manque de confiance en leur diagnostic vient du fait que la simple vérification par mes soins de la connexion du connecteur de ce boîtier électronique m’a permis de solutionner un autre problème qui datait de 2004…à savoir l’allumage de la veilleuse.

    Donc notre chaudière ne produit que de l’eau sanitaire tiède voire froide en fonction du débit du robinet. La chaudière se met à chauffer doucement sans monter en puissance. Nous obtenons de l’eau plus chaude grâce à la montée en température du corps de chauffe chauffé par la fonction chauffage de la chaudière. Lorsque l’eau arrive à une température d’environ 50° (ou est-ce parce que la chaudière tourne depuis un moment) la flamme jusque là régulière subit des variations lors desquelles la flamme augmente et se ralentit immédiatement pour reprendre son rythme initial et augmente de nouveau, etc...

    Est-ce que cela peut venir du boîtier qui n’émet pas l’impulsion nécessaire pour monter en puissance ? Si oui faut-il changer tout le boîtier ou changer que la pièce défectueuse ? Est-ce que cela peut venir de la connexion, du câble qui pilote l’électro-vanne ? Si oui où peut-on se procurer ce genre de connectique ? Est-ce que cela peut provenir de l’électro-vanne ?

    Merci de nous aider à trouver la bonne pièce à changer.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède

    Citation Envoyé par cletox Voir le message
    Bonjour,

    notre chaudière ne produit plus d’eau chaude sanitaire. Le chauffage fonctionne normalement suivant le réglage effectué par la société de maintenance qui suit notre installation. Cette société nous propose de réparer ce dysfonctionnement en changeant de boîtier électronique. Avant de contacter une autre société de maintenance ou d’effectuer la réparation par mes soins j’aimerais vérifier avec vous si leur diagnostic est correct. Mon manque de confiance en leur diagnostic vient du fait que la simple vérification par mes soins de la connexion du connecteur de ce boîtier électronique m’a permis de solutionner un autre problème qui datait de 2004…à savoir l’allumage de la veilleuse.

    Donc notre chaudière ne produit que de l’eau sanitaire tiède voire froide en fonction du débit du robinet. La chaudière se met à chauffer doucement sans monter en puissance. Nous obtenons de l’eau plus chaude grâce à la montée en température du corps de chauffe chauffé par la fonction chauffage de la chaudière. Lorsque l’eau arrive à une température d’environ 50° (ou est-ce parce que la chaudière tourne depuis un moment) la flamme jusque là régulière subit des variations lors desquelles la flamme augmente et se ralentit immédiatement pour reprendre son rythme initial et augmente de nouveau, etc...

    Est-ce que cela peut venir du boîtier qui n’émet pas l’impulsion nécessaire pour monter en puissance ? Si oui faut-il changer tout le boîtier ou changer que la pièce défectueuse ? Est-ce que cela peut venir de la connexion, du câble qui pilote l’électro-vanne ? Si oui où peut-on se procurer ce genre de connectique ? Est-ce que cela peut provenir de l’électro-vanne ?

    Merci de nous aider à trouver la bonne pièce à changer.

    Cordialement.
    bonsoir CLETOX,
    Si votre chaudiere déclenche en sanitaire et que l'eau ne chauffe pas, il est possible que la pompe fonctionne en position été (chose quelle ne devrait faire qu'en position chauffage) pour le tableau resserer déja sa glissiere pour éviter les faux contact.ensuite si l'electro modulant est hs vous le verez en soutirant de l'eau chaude ,le bruleur ne doit jamais s'éteindre mais moduler c'est a dire passer du grand au petit régime.(seulement en position eau chaude) si il y a des extinctions/allumage ainsi de suite c'est que l'electro modulant est en cause .
    à suivre..
    thierry M

  3. #3
    thierry m

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    bonsoir CLETOX,
    Si votre chaudiere déclenche en sanitaire et que l'eau ne chauffe pas, il est possible que la pompe fonctionne en position été (chose quelle ne devrait faire qu'en position chauffage) pour le tableau resserer déja sa glissiere pour éviter les faux contact.ensuite si l'electro modulant est hs vous le verez en soutirant de l'eau chaude ,le bruleur ne doit jamais s'éteindre mais moduler c'est a dire passer du grand au petit régime.(seulement en position eau chaude) si il y a des extinctions/allumage ainsi de suite c'est que l'electro modulant est en cause .
    à suivre..
    j'oubliai la pression d'eau chaude est correct?
    thierry M

  4. #4
    thierry m

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    j'oubliai la pression d'eau chaude est correct?
    autres possibilitées: faite l'essai en position été uniquement.
    pas de pression ecs : corps de chauffe entartré;
    si pression ok, mais pas d'allumage eau chaude:detecteur de débit hs,(le shunter pour teste) ou termistance sanitaire hs. ENn position été lors d'un soutirage le mano ne doit pas monter en température (sinon emboué)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee19de38b

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède

    Bonsoir Thierry M,

    merci d'avoir répondu à nos interrogations. Je vais essayer de faire avancer la discussion en répondant à vos différentes questions :

    Votre Question : si l'electro modulant est hs vous le verez en soutirant de l'eau chaude ,le bruleur ne doit jamais s'éteindre mais moduler c'est a dire passer du grand au petit régime.(seulement en position eau chaude) si il y a des extinctions/allumage ainsi de suite c'est que l'electro modulant est en cause
    Réponse : lorsque nous mettons de l'eau chaude le bruleur ne s'arrête pas sauf si le débit est trop faible par contre le brûleur ne monte pas en régime et semble être bloqué à un mini.

    Votre Question : J'oubliais la pression d'eau chaude est correct?
    Réponse : la pression est entre 1,5 et 2,5 Bar

    Votre Question :
    autres possibilitées: faite l'essai en position été uniquement.
    pas de pression ecs : corps de chauffe entartré;
    si pression ok, mais pas d'allumage eau chaude:detecteur de débit hs,(le shunter pour teste) ou termistance sanitaire hs. ENn position été lors d'un soutirage le mano ne doit pas monter en température (sinon emboué)

    Réponse : le corps de chauffe a été changé en février 2004.
    Pouvez vous me préciser comment tester le détecteur de débit ou la termistance sanitaire ?

    Cordialement.

  7. #6
    thierry m

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède

    Citation Envoyé par cletox Voir le message
    Bonsoir Thierry M,

    merci d'avoir répondu à nos interrogations. Je vais essayer de faire avancer la discussion en répondant à vos différentes questions :

    Votre Question : si l'electro modulant est hs vous le verez en soutirant de l'eau chaude ,le bruleur ne doit jamais s'éteindre mais moduler c'est a dire passer du grand au petit régime.(seulement en position eau chaude) si il y a des extinctions/allumage ainsi de suite c'est que l'electro modulant est en cause
    Réponse : lorsque nous mettons de l'eau chaude le bruleur ne s'arrête pas sauf si le débit est trop faible par contre le brûleur ne monte pas en régime et semble être bloqué à un mini.

    Votre Question : J'oubliais la pression d'eau chaude est correct?
    Réponse : la pression est entre 1,5 et 2,5 Bar

    Votre Question :
    autres possibilitées: faite l'essai en position été uniquement.
    pas de pression ecs : corps de chauffe entartré;
    si pression ok, mais pas d'allumage eau chaude:detecteur de débit hs,(le shunter pour teste) ou termistance sanitaire hs. ENn position été lors d'un soutirage le mano ne doit pas monter en température (sinon emboué)

    Réponse : le corps de chauffe a été changé en février 2004.
    Pouvez vous me préciser comment tester le détecteur de débit ou la termistance sanitaire ?

    Cordialement.
    bonsoir,
    si le detecteur de débit est hs ,lors d'un soutirage eau chaude le bruleur ne se déclenche pas ou a l'effet inverse s'il est bloqué le bruleur reste allumé constament jusqu'a ce que la sécurité 130° coupe (donc voyant rouge) pour ce qui est la thermistance c'est idem si hs pas d'allumage en eau chaude.
    Avez vous le meme régime gaz en position chauffage?
    thierry M

  8. #7
    neo4253

    BJR, j'ai la gvm7.23 en GN,et j'ai eu le mème problème maintenant rèsolue par mes soins:l'eau sanitaire ne chauffe pas ou tres peux grace au chauffage qui tourne chauffe le corp de chauffe et le sanitaire qui circule aussi en profite pour se chauffer sa peut dèpaner,normalement tu dois avoir la pression Eau san qui est faible cela viens de l'ecreteur don les filtres son boucher elm vent un kit qui suprime cette ecreteur par un raccord directe 15 a 20 € facile a faire ensuite dans l'arrivèe d'eau jusqu'au corp de chauffe il y a des limiteurs de dèbit 2; petite pastille ajourer q'il faut netoyer ou changer quelques € et le detecteur de debit lamelle de cuivre qui declanche par l'intermediaire du boitier electronique l'allumage et qui ne se declanche pas si la pression d'au est trop faible a cause de tous ces "bouchons" et bien sur le corp de chauffe qu'il faut dèmoter (fermer gaz vidanger chaudiere et couper alim electrique valable pour toutes les autres manipe)le sortire et avec un tuyau d'arosage ou un compresseur d'air envoyer dans chaque conduit'4' pour netoyer voila il faut prevoire 2 a 3 heurs et etre mètodique si tu as des questions a+.

  9. #8
    inviteab537beb

    Re : Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède

    bonsoir
    plusieurs possibilités

    soit le corps de chauffe est entartré meme s'il a était changé en 2004
    soit le detecteur de debit ou sonde sanitaire hs

    sisi optic 2000

Discussions similaires

  1. chaudiere elm leblanc gvm 7
    Par invite2167afc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 22h09
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc EGALIS GVM 7
    Par invite1f2e3662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 21h19
  3. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 17h00
  4. [Thermique] Panne Chaudière ELM Leblanc GVM 5.20 - Eau chaude
    Par Stephgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 12h35
  5. Chaudière ELM eau sanitaire tiède
    Par invite0948165e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...