Bonjour,
notre chaudière ne produit plus d’eau chaude sanitaire. Le chauffage fonctionne normalement suivant le réglage effectué par la société de maintenance qui suit notre installation. Cette société nous propose de réparer ce dysfonctionnement en changeant de boîtier électronique. Avant de contacter une autre société de maintenance ou d’effectuer la réparation par mes soins j’aimerais vérifier avec vous si leur diagnostic est correct. Mon manque de confiance en leur diagnostic vient du fait que la simple vérification par mes soins de la connexion du connecteur de ce boîtier électronique m’a permis de solutionner un autre problème qui datait de 2004…à savoir l’allumage de la veilleuse.
Donc notre chaudière ne produit que de l’eau sanitaire tiède voire froide en fonction du débit du robinet. La chaudière se met à chauffer doucement sans monter en puissance. Nous obtenons de l’eau plus chaude grâce à la montée en température du corps de chauffe chauffé par la fonction chauffage de la chaudière. Lorsque l’eau arrive à une température d’environ 50° (ou est-ce parce que la chaudière tourne depuis un moment) la flamme jusque là régulière subit des variations lors desquelles la flamme augmente et se ralentit immédiatement pour reprendre son rythme initial et augmente de nouveau, etc...
Est-ce que cela peut venir du boîtier qui n’émet pas l’impulsion nécessaire pour monter en puissance ? Si oui faut-il changer tout le boîtier ou changer que la pièce défectueuse ? Est-ce que cela peut venir de la connexion, du câble qui pilote l’électro-vanne ? Si oui où peut-on se procurer ce genre de connectique ? Est-ce que cela peut provenir de l’électro-vanne ?
Merci de nous aider à trouver la bonne pièce à changer.
Cordialement.
-----