[Thermique] fuite d'eau de chauffage intermittente !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuite d'eau de chauffage intermittente !!



  1. #1
    David31

    fuite d'eau de chauffage intermittente !!


    ------

    bonjour. J'ai une chaudière au gaz à ventouse, sans chauffe eau, qui perd de la pression irrégulièrement. En effet elle peut perdre jusqu'à 2 bars en une nuit puis ne plus perdre que 1 bar en 1 semaine !
    Il n'y a pas de perte visible au niveau des tuyaux enterrés (ni même sous la chaudière). Elle n'est pas équipée de récupérateur d'eau donc où va l'eau ?
    Merci de votre réponse car même le chauffagiste en perd son latin !

    PS: nous avons changé le vase d'expansion et le manomètre.

    -----

  2. #2
    bricoman75

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Bonjour,
    j'ai le même problème avec une chaudière Deville de 28 kW, murale à ventouse. En ce moment, la chaudière a du mal à produire de l'eau chaude pour les radiateurs malgrés une pression d'eau suffisante.
    Si quelqu'un a des idées… Merci

  3. #3
    David31

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Est-ce que ta chaudière a des pertes de pressions également ?
    Si oui à quelle vitesse ? Pour nous, c'est assez aléatoire et c'est cela le plus déroutant.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Bonjour, le corps de chauffe ne presente t'il pas des traces de calcaire à certains endroits
    De telles traces indiquent un corp de chauffe perçé et l'eau en sortant est immediaement evaporée par la chaleur en ne laissant que des traçes de calcaire
    Meme chose pour le purgeur automatique en point haut de la chaudière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricoman75

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Bonjour, en fait la pression chute rapidement de 2 bar à 0,5 et ensuite la chaudière continue de fonctionner avec cette pression. Parfois les 2 bars tiennent 2 ou 3 jours et après retour à 0,5…

  7. #6
    bricoman75

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Bonjour, je vais regarder pour l'histoire du calcaire et je vous tiens au courant.

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Pour david 31
    Votre maison est-elle sur etages ou rdc
    Si il y a un etage controlez tous les points de passage de tubes situés 5 metres au-dessus de la chaudière s'il vous plait (voyez les purgeurs automatiques dans les combles )

  9. #8
    David31

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Pour spoltibrun. Merci pour tes informations.

    Pour le calcaire dans le corps de chauffe : C'est une chaudière à ventouse murale et je ne sais pas trop où regarder.

    Pour notre maison : Elle a 1 étage (la chaudière étant au RDC). Avec 1 seul étage nous n'avons pas de tube à 5 mètres au dessus (2 mètres maximum).

    Pour les points de passage : Il y en a très peu car les tuyaux sont enterrés.

    Pour les purgeurs automatiques : Je n'ai rien vue dans les combles.

    Merci encore pour tes questions et réponses.

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Pour s'assurer de l'origine de la fuite , recommencez le remplissage et sitot celui-ci effectué eteignez la chaudière et fermez les vannes de chauffage depart et retour . Selon que la fuite continue ou s'arrete vous saurez ou chercher
    Tenez bon , quand on à ecarté tout ce qui etait techniquement impossible il ne reste que la verité ( sherlock holmes) rien que ça!

  11. #10
    bricoman75

    Re : fuite d'eau de chauffage intermittente !!

    Bonjour, pas de trace de calcaire.
    Mais le vase d'expansion manquait de pression. Après avoir regonflé à 0,8 bar la pression dans le circuit qui était presque à zéro est montée à 1,5 bars et à l'air de tenir.
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb Chauffage fuite d'eau
    Par inviteff2d9e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 10h38
  2. [Blanc] LAV DE DIETRICH fuite d'eau intermittente
    Par invite3bc769da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 11h01
  3. cumulus et fuite d'eau ?
    Par invite64605abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2006, 06h01
  4. please help me fuite d'eau
    Par inviteed310020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 14h29
  5. Fuite d'eau
    Par invite4f8b5289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...