[Blanc] Four Whirlpool AKZ642
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Four Whirlpool AKZ642



  1. #1
    invitee4e6a561

    Unhappy Four Whirlpool AKZ642


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à une simple panne de courant, le voyant "porte vérouillée" clignote sur mon four Whirlpool AKZ642. Il marche très bien, sauf la pyrolise qui ne fonctionne plus du tout.

    J'ai trouvé deux messages similaires sur ce forum (voir ci-dessous), mais ils sont restés sans réponse. A priori, les pannes sont arrivées dans les mêmes circonstances, donc c'est peut être un problème connu. Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Philippe



    ============================== =====
    Bonjour,


    Sur mon four cité en référence, le voyant "porte vérouillée" ne cesse de clignotter.
    La porte s'ouvre !
    Pas de problème.

    Mais le voyant clignote sans cesse.

    Pour info ce midi des menuisiers sont intervenus dans ma cuisine pour changer mon plan de travail. Ils ont enlevé le four (débranché-branché je suppose) et avait coupé le courant (heureusement)...

    Mais depuis... problème !

    Que faire

    Merci pour votre aide

    ============================== =====

    bonjour on a a peu pres le meme proble voyant qui clignote porte qui s'ouvre mais beaucoup de bruit en cuisson. A tu eus des reponses a tu trouvé une solution? A bientôt merci d'avance.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    bonjour

    verifiez le microrupteur de la fermeture de porte !!

    bon courage

  3. #3
    invitee4e6a561

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    Merci pour votre réponse. Où est-il situé?

    Cordialement,

    Philippe

  4. #4
    u96

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    bonjour
    il est a gauche en haut
    eventuellement debranchez le four et attendez quelques minutes puis rebranchez-le
    des fois que...
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4e6a561

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    Merci pour vos conseils. J'avais déjà tenté de débrancher l'appareil, sans résultat. Le site de Whirlpool m'a indiqué un réparateur agréé pas loin de chez moi (Auchan) qui m'a indiqué un réparateur indépendant. Celui-ci m'a dit que c'était un problème de ré-initialisation de la carte de controle, une opération qu'il réalise normalement en une demi-heure pour 19 euros HT si je lui amène le four. J'avoue que je n'y connais rien mais le prix a l'air raisonnable, alors pourquoi ne pas tenter...

    Cordialement,

    Philippe

  7. #6
    u96

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    bonsoir,
    il se peut qu'il faille reinitialiser la carte a l'aide du module sam de chez whirlpool.
    affaire a suivre...
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invitee4e6a561

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    Un dernier message pour terminer mon histoire. J'avais pris RDV avec un réparateur agréé pour tenter une remise à jour de la carte, mais entre temps EDF est intervenu sur ma ligne et a dû couper l'electricité. Surprise après rétablissement, le voyant ne clignote plus et le four a retrouvé sa fonction pyrolise. J'avais déjà tenté de couper l'alimentation du four en déconnectant le fusible sur mon tableau électrique. Il n'était plus alimenté (plus rien ne marchait et il n'indiquait plus l'heure) mais à priori ça ne suffisait pas pour le re-initialiser (très faible courant résiduel peut être?). Il aurait sans doute fallu débrancher le four de la prise, ce qui n'était pas facile étant donné que le four est encastré.

    C'est quand même assez étrange tout ça et ça laisse perplexe sur la qualité des fours Whirlpool. Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Philippe

  9. #8
    invitea26bc9b8

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    Bonsoir à tous,

    J'ai eu exactement les même symptôme sur mon four Whirlpool AKZ642.
    Suite à une panne de courant, le voyant "porte verrouillée" clignotait sans cesse. Toutes les fonctions hormis la pyrolyse étaient toujours opérationnelles.

    Après une première tentative de couper l'alimentation du four depuis le tableau électrique et de le rallumer, cela n'a rien donner.

    J'ai alors couper l'alimentation du four puis four éteint électriquement, j'ai ouvert la porte. Je l'ai laissé ouverte le temps de remettre l'alimentation.

    Le four affichait alors dOOr mais le voyant ne clignotait plus. J'ai refermé la porte et réglait l'heure et maintenant tout est de nouveau opérationnel.

    J'espère que ceux qui liront ce message suite à un incident du même type pourront le résoudre de la même manière.

    Matthieu (content d'avoir résolu son problème)

  10. #9
    invite05b6dada

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    Citation Envoyé par celemat Voir le message
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu exactement les même symptôme sur mon four Whirlpool AKZ642.
    Suite à une panne de courant, le voyant "porte verrouillée" clignotait sans cesse. Toutes les fonctions hormis la pyrolyse étaient toujours opérationnelles.

    Après une première tentative de couper l'alimentation du four depuis le tableau électrique et de le rallumer, cela n'a rien donner.

    J'ai alors couper l'alimentation du four puis four éteint électriquement, j'ai ouvert la porte. Je l'ai laissé ouverte le temps de remettre l'alimentation.

    Le four affichait alors dOOr mais le voyant ne clignotait plus. J'ai refermé la porte et réglait l'heure et maintenant tout est de nouveau opérationnel.

    J'espère que ceux qui liront ce message suite à un incident du même type pourront le résoudre de la même manière.

    Matthieu (content d'avoir résolu son problème)
    Bonjour,
    De mon coté, mon Whirlpool AKZ642 s'est arreté en plein milieu de cuisson. J'ai remplacé le fusible qui venait de sauter de mon tableau électrique. Depuis le bandeau lumineux de commande n'affiche plus rien. Seul le ventilateur tourne continuellement (2jours déjà).
    Quelqu'un saurait-il ce qu'il s'est passé et comment le refaire marcher ?
    Merci d'avance

  11. #10
    pierpiz

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    hbonsoir
    mon fils a le meme pb de cadenas et pas de pyrolise

    le depanneur est intervenu sous garanti ,mais 1 mois apres idem cadenas

    il dois y avoir un pb que le constructeur devrait prendre en charge

    un bug generalise c'est pas une bonne pub.
    a+

  12. #11
    u96

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    bonjour,
    ce probleme n'est pas une generalite sur ces produits ,mais quelques cas seulement et essentiellement du a des perturbations du courant electrique.
    pour Phrfirst je pense que votre carte de puissance est hs.
    il faut sortir le four ,demontez et controler cette carte.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite05b6dada

    Re : Four Whirlpool AKZ642

    Bonjour,
    N'étant pas très doué, comment reconnait-on la carte de puissance et savoir qu'elle pourrait etre HS ?
    merci d'avance

  14. #13
    inviteda0cc907

    Re : Panne Four Whirlpool

    Bonjour,

    J'ai rencontré exactement le meme probleme, lors de la mise en pyrolyse, tout a disjoncté chez moi. lorsque j'ai remis le courant, tout s'est rallumé sauf le four qui s'est mis en sécurité , la porte ne s'ouvre plus et le four ne s'allume plus du tout. Est ce que quelqun pourrait m'aider. C'est un four que j'ai acheté sur internet (belle erreur) car la garantie ne couvre que les pieces et non pas la main doeuvre.....:

    Merci pour vos réponses

  15. #14
    u96

    Re : Panne Four Whirlpool

    bonsoir,
    si le four est neuf contactez WHIRLPOOL, quitte a payer l'intervention mais au moins la garantie ne sera pas annule si demain le depanneur agree (imperatif pour avoir la garantie pieces) constate que vous avez demontez vous meme le four!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  2. [Blanc] four whirlpool
    Par invite1df5456e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 18h58
  3. [Blanc] LL whirlpool
    Par invite675d4617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 15h38
  4. [Thermique] four whirlpool akz642
    Par invitea6ec5341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 18h59
  5. Four Whirlpool AKZ642 porte verrouillée
    Par inviteb7313584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 07h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...