[Brun] Panne TV Brandt ICC1M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TV Brandt ICC1M



  1. #1
    invitefec08647

    Panne TV Brandt ICC1M


    ------

    bonjour,
    J'ai une tv Brandt chassis Icc1M qui vient de tomber en panne:
    symptomes : vrombissement dans le HP. Pas d'image pas de son; si j'enleve la platine deviation enfichée sur le bout du tube catho. le son fonctionne, mais la resistance fusible RL53 de 1 ohm crame. La panne etait d'abord intermittente (d'abord traits horizontaux sur l'image comme un codage C+, puis l'image noircit et le son disparait) . Le fait d'eteindre et rallumer peut faire revenir tout, mais plus ou moins longtemps. Depuis quelques jours , plus qu'un ecran noir et fort vrombissement.
    Cette Tv n'a pas grande valeur mais j'y tiens . Quelqu'un peut il m'aider ?
    Je possede le schema et ait quelques competences en electronique, mais une experience modérée en depannage TV. Merci à toutes bonnes volontés
    Kravist

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne TV Brandt ICC1M

    Bonsoir kravist et tout le groupe

    Le vrombrissement et le brouillage pourraient être le résultat d'un amorçage sur le circuit. Peux-tu, en rétablissant tout, faire fonctionner dans le noir complet, en observant si un tel amorçage n'est pas visible?

  3. #3
    invitefec08647

    Re : Panne TV Brandt ICC1M

    Non pas d'amorçage. Et le tube s'allume normallement mais maintenant le vrombissement a disparu. Pas de son pas d'image.Mais une odeur de brulé . Impossible de detecter d'ou vient l'odeur mais il est fort possible que cela vienne de la meme resistance de 1 ohm (changée mais probablement recramée) sur la sortie HT1 de + 22V, juste avant la diode BA157 (bonne et changée). La tension de HT1 semble se melanger au + 12 v lorsque la platine de deviation est montée. Ce n'est plus le cas lorsque la resistance de 1 ohm brule, ce qui peut expliquer l'absence de bruit dans les HP.

  4. #4
    invitefec08647

    Re : Panne TV Brandt ICC1M

    S'il s'agissait malgré tout d'un amorcage, il serait du a quoi ? Car si je n'ai rien vu je me souviens avoir entendu un petit "peffff" lors d'un precedent allumage.
    poussiere, calamine ou tht fendue et qui "fuit"...???
    kravist

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne TV Brandt ICC1M

    Bonsoir kravist et tout le groupe

    Cela peut être tout ce que tu signales. J'ai le souvenir d'un cas, où, la THT était alimentée à travers un arc qui s'établissait entre la queue d'une résistance et sa pastille du circuit, la soudure étant "partie". Cet arc a duré assez longtemps pour charbonner l'époxy autour de la pastille. Dans mon cas, l'arc était visible même en lumière normale.

    Je n'ai eu qu'à rétablir le contact ailleurs (car l'époxy était conducteur), et la bête marche encore, de temps en temps, depuis plus de 5 ans.

  7. #6
    invitefec08647

    Re : Panne TV Brandt ICC1M

    je me suis attaqué au "BU de service" qui est en fait un MJ. Apres test du MJ10011 la jonction base/emetteur est en court circuit. L'alimentation 124 V devait partiellement remonter sur l'etage precedent BC237 et les resistances finissaient par griller. le 12V qui alimente le BC237 est commun avec celui de l'ampli BF. J'espere qu'il n'y a rien d'autre de cassé. Le MJ10011 etant obsolete et introuvable j'ai vu qu'il etait possible de le remplacer par un BU326A. j'irai en acheter un demain.....j'espere que la solution sera bonne.
    Merci encore pour l'aide.
    Kravist

  8. #7
    invite92a1b1aa

    Re : Panne TV Brandt ICC1M

    Bonjour

    Il faudrait déssouder la liaison THT tripleur, pour éventuellement retrouver le son
    et 124v U1 cathode dp02/03, et absence odeur ????

    Panne vicieuse sur ce chassis CF11 47 µf pin 5 ci trame tda1170s ( fabrication sancastle, mauvais à froid)

    Bon courage JL

  9. #8
    invite92a1b1aa

    Re : Panne TV Brandt ICC1M

    Re bonjour

    Nos messages se sont croisés

    Remplacement MJ10011 darlington, effectivement introuvable par transistor classique, fonctionne ,mais chauffe anormalement (il doit m'en rester un dans mon bazar !!!)

    Salutations

Discussions similaires

  1. [Blanc] lv brandt en panne
    Par invite666bc34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 17h29
  2. [Brun] panne tv brandt
    Par invite4493a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 12h32
  3. panne tv brandt 84 cm
    Par invite21b5dba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/11/2006, 23h22
  4. panne brandt bb 60
    Par invite10fa9723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2005, 11h37
  5. panne brandt bb 60
    Par invitef2726adc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2005, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...