[Brun] Problème téléviseur philips 28PW6324
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Problème téléviseur philips 28PW6324



  1. #1
    goujon31

    Problème téléviseur philips 28PW6324


    ------

    Bonjour a tous.Je vais essayer d'etre le plus precis possible,etant donné que mes connaissances en depannage television sont limitées.Depuis quelques temps mon televiseur Philips 28PW6324 pendant la marche s'arretai la led rouge restai allumée(elle clignotais si j'essaiyais de relancer mon televiseur depuis ma telecommande).Le fait d'eteindre mon televiseur plusieurs fois me permettai de le rallumer.Puis arriva un jour ou il c'est arreté definitivement plus de led plus rien.Apres avoir regardé ici et la sur different sujets j'ai entrepris de changer le transistor de puissance de l'alim.Et la victoire mon televiseur est reparti mais il est retombé en panne trois jours apres, la led reste allumée et clignote si je veux relancer mon televiseur.Je vous donne la reference de mon chassis c'est un :A8.OE .
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Probleme televiseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Souvent sur ces chassis ,c'est le condensateur perle bleu aux alentours du transistor de la ligne , bu ligne si tu préféres .

    Sinon , si je me rappelle bien , tu as une platine verticale dans ton tv , il faut refaire les soudures de celle-ci .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    goujon31

    Re : Probleme televiseur philips 28PW6324

    Bonjour marc.suisse,Je te remercie pour ta reponse pour ce qui concerne le condo perle bleu pas de soucis je l'ai repéré, je m'y atele cette semaine pour le remplacer.Tu me parle d'une platine verticale n'etant pas de la partie peut tu m'eclairer un peu plus, merci d'avance .
    Pense tu que je doive rechanger mon transistor de puissance de l'alim a t'il grillé ou non?.

    Merci

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Probleme televiseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Pour tout te dire , je n'ai jamais été confronté à un problème d'alimentation sur ces chassis , les pannes qui reviennent le plus souvent , sont justement le condensateur et le tube .

    Donc il faut changer le condo pour commencer .

    Pour la platine , j'ai de la peine à me souvenir , fais des photos si jamais , ca me permettra d'éventuellement de me rappeler .

    Le condensateur te semblait en mauvais état ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goujon31

    Re : Probleme televiseur philips 28PW6324

    Bonjour, je viens de demonter mon chassis j'ai pris des photos.Je vous fait parvenir ca en esperant que cela vous aidera.JE vais de ce pas acheter mon condo perle bleu(pas facile d'accés on verra).
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Probleme televiseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Alors la platine verticale , tu la vois sur la première photo à gauche du gros fil rouge au milieur du chassis .

    En voyant ta deuxième photo , je me souviens qu'il y a un deuxième condo perle bleu , donc si tu prends la deuxième photo , tout en haut , tu vois un autre condensateur bleu , je ne sais pas si c'est une ombre , mais il semble noir , essayes de regarder ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Bonjour,merci pour ta reponse je joins d'autre photos, une representant la platine , les soudures que je dois refaire si j'ai bien compris sont celles qui relient la platine au circuit imprimé?.En ce qui concerne le deuxieme condo perle bleu de la photo il me semble en bon etat mais j'ai appercu un autre condo perle bleu derriere la tht je te mets une photo il est tres mal placé.Serait t'il plus judicieu de changer les trois condos ou pas????Merci pour ta reponse je te tiens au courant pour la suite ..

    Goujon
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Je dirais , refais toutes les soudures de la platine .

    Ensuite , oui , changes les 3 condensateurs , on ne sait jamais .

    Sinon ,sur ta deuxième photo ,c'est bizarre, on à l'impression que le transformateur ligne à une fissure , sous le fil rouge , noyé dans la poussière , tu peux vérifier si c'est vraiment une fissure ou une trace dans la poussière .

    Je n'ai pas pensé à te poser la question , tu as vérifier le bu ligne ?

    Sinon , ces derniers temps , pendant qu'il fonctionnait encore , tu n'entendais pas un bruit suspect dans ton tv ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Bonjour, je viens de regarder le transfo apres avoir enlevé la poussiere pas de fissure en vue(ouf ouf).Comment dois-je procedé pour le bu ligne? est ce la tension ligne?.Bon j'ai changé un condo ,pour les autres j'attend lundi j'ai repris les soudures de la platine sur le circuit ,pour les soudures situées sur la platine c'est pas evident je pense qu'il faut que je desoude le radiateur situé devant,est ce facile ou delicat???.Bon je te rapelle j'avais changé le transistor de puissance et que la télé avais marché deux jours.Faut il que je le rechange??????.Pour rappel ma television emettez un bruit de gresillement uniquement avant de se couper, puis au bout de quelques temps elle se relancée la led etait clignotante.Puis un jour elle ne s'est plus rallumée led eteinte aussi et la on entendais un clic cadencé peut etre l'alim qui tentée de relancer et qui s'etait mise en securité.Voila je vois pas autre chose mais je desespere pas de la recuperer surtout que je ne suis pas trop pressé.Merci encore de m'aider.

    Goujon

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Concernant la platine , je ne l'ai jamais fais , mais j'avais entendu parler qu'elle pouvait avoir de mauvaises soudures .

    Les condensateurs te semblent en bon état ?

    Le bu ligne , il faut le contrôler avec la position diode de ton multimètre , donc tu dois sortir le bu et le mesurer .

    Quand tu parles du transistor de puissance , tu parles de celui de l'alimentation ?

    Essayes également de le mesurer et donnes nous son type .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut, en ce qui concerne les condos aucun n'a l'air en mauvais etat je vais tout de meme les changer.Le transistor de puissance de l'alim a pour nomenclature:bu 2508AF que l'on peut voir sur la deuxieme photo de mon premier post a coté du condo perle bleu (peut etre c'est cela que tu me demande de controler? donc si c'est celui ci et bien quand je l'ai changé la télé a fonctionner deux jours.Pour controler ce bu donc je dois faire comment le sortir deja ok et le mesurer pour voir si il n'est pas en court circuit ave cun multimetre position diode ?Mais bon s iapres l'avoir change ril recrame il doit y avoir un cour circuit ou une sur intensité qui me le crame???.Quelel est la procedure pour mesurer ce type de bu? je te fais parvenir la shematique de mon chasssi si tu veux tu trouvera le bu que j'ai changé sur la fiche numero 2 en position B4.Merci de ta patience Je n'arrive pas a uploader ce fichier pdf pourtant il ne fait que 3,20 mo je ne comprends pas!!!!!!!.

    goujon

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Alors , tu t'es emmelé les pinceaux , car comme tu m'as dis dans le premier post :

    Citation Envoyé par goujon31
    j'ai entrepris de changer le transistor de puissance de l'alim
    En fait , ce n'est pas le transistor de puissance de l'alimentation , mais celui de la haute tension , je comprends mieux maintenant .

    Bon alors , pour que ce transistor lâche , il y a plusieurs possibilitées :

    - Mauvaises soudures

    - Mauvaises commande de la base

    - Voir un composant de ko dans les environs du transistor .

    Les soudures du chassis , tu les as contrôlées ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Encore merci,je vais donc reprendre les soudures du chassis vertical(si j'arrive a desouder le radiateur qu'il y a devant sans endommager la platine).Je vais aussi regarder si il n'y a pas un element ko aux alentours du BU .je suivrais la piste du BU voir si il n'y aurais pas une soudure bizarre.Je te tiens au courant je crois que j'ai du boulot pour deux jours .

    Merci goujon

  15. #14
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Bon je suis en pleine soudure la je t'envoie une photo de mon bu peut tu me dire pour info en regardant le bu de face ou se situe la base, l'emeteur, et le collecteur.Merci d'avance.

    Goujon
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    j'ai oublié une photo excuse moi le shéma de mon bu.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Alors , base à gauche , collecteur au milieu et émetteur à droite .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Bien me revoila,aprés avoir demonter les radiateurs empechant l'accés a la platine j'ai pu enfin reprendre les soudures(certaines paraissait un peu vieillote).Le BU ligne a aussi etait rechangé (il semblerai apres un test que celui que j'avias remonté n'etais pas mort).Aucuns composants n'est apparu en mauvais etat apres une visualisation minutieuse.Bon la nouvelle est bonne mon televiseur remarche (juste a l'allumage une bande bleu et rouge en haut de l'ecran).Vas til resister plus de deux jours? .

    Merci encore goujon je te tiens au courant

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut !!

    Ben tiens nous au courant ces prochains jours
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut Salut, je reviens pour donner des nouvelles.Bon trois jours et ca tiens toujours je suis optimiste je crie victoire .Merci encore marc.suisse.

    Goujon.

    PS:Est ce que le fait de laisser la télévision en veille a un effet nefaste sur le BU????

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut !!

    ben en espèrant que cela dure

    De rien

    Citation Envoyé par goujon31
    PS:Est ce que le fait de laisser la télévision en veille a un effet nefaste sur le BU????
    Non , non du tout , la seule chose , éteint entièrement la tv la nuit ,cela sert à rien de gaspiller du courant pour rien , sinon aucun effet néfaste .

    Bon week end d'avance , ciao ciao MARC..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Heu re bonsoir Marc, je sens comme un air de pessimisme dans ta reponse .Pense tu que vu la panne je dois m'attendre a ce quelle revienne .Ceci dit j'arreterai ma télé le soir tu as raison economisons.

    Goujon

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut

    Non pas du tout , je suis tout à fais optimiste , tu as mal senti mdr

    Allez bon week end , ciao ciao MARC..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Salut marc,mon televiseur fonctionne toujour


    Goujon

  25. #24
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Hello !!

    Alors c'est une affaire qui roule

    Bon début de semaine , merci au fait d'être venu nous tenir informé

    Ciao ciao ,MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Bonjour a tous,voila je n'ais pas eu le temps de revenir plus tot, mais la reparation de mon televiseur n'as tenue qu'un mois. .Je reviens donc pour resolliciter votre aide.A l'allumage aucun bruit et la led rouge s'allume mais clignote des que je veux allumer avec ma teleciommande.Merci d'avance.

    Goujon31

  27. #26
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Hello !!

    Panne bizarre franchement ...

    Tu as contrôlé ton bu ligne à nouveau ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Bonsoir Marc,a chaque fois que mon televiseur a buggé en changeant le bu ligne cela repartai.J'ai changé mon bu ligne deux fois ,refait les soudures entieres de la platine et les condos perle bleu que tu m'avais indiqués.Faut t'il que je desoude mon bu ligne pour le tester et comment dois je proceder.
    Merci goujon

  29. #28
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Hello !!

    Citation Envoyé par goujon31
    Faut t'il que je desoude mon bu ligne pour le tester et comment dois je proceder
    Effectivement , c'est la première chose à faire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    goujon31

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Bonjour, ok je vais desouder le bu ligne et le tester .Peut tu m'indiquer la procedure pour le tester .Merci d'avance.


    Goujon

  31. #30
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur philips 28PW6324

    Hello !!

    Tu mets le bu ligne devant toi , tu mets ton multimètre en position diode et tu mets le fil rouge sur la patte de gauche , le fil noir sur celui du milieu , ensuite le fil noir sur la patte de droite en laissant le fil rouge sur la patte de gauche et ainsi de suite , le but étant de faire toutes les possibilitées .

    N'oublies pas de noter toutes les mesures que tu fais , tu peux te faire un petit tableau à l'avance , une fois fais cela , tu nous mets tes résultats en ligne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Téléviseur Philips 25PT5321/01
    Par invite99d6128e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 22h59
  2. [Brun] Problème téléviseur Philips 28PT530A
    Par invitee8981c14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/01/2007, 07h21
  3. Problème téléviseur PHILIPS 29PT8607
    Par invite1cf9db7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 12h18
  4. Problème sur téléviseur PHILIPS
    Par invitedf4f8ae3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2006, 22h34
  5. Problême sur téléviseur Philips
    Par invitef2099e4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...