[Blanc] Fiche électrique de sèche-linge qui chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fiche électrique de sèche-linge qui chauffe



  1. #1
    invite9561ec43

    Question Fiche électrique de sèche-linge qui chauffe


    ------

    J'ai un sèche-linge à condenseur, 220 Volts. Mais sa fiche électrique chauffe de plus en plus, au point de faire fondre les prises électriques où je la branche... La fiche du sèche-linge elle reste en quasi parfait état. J'ai essayé de le brancher directement sur une prise-disjoncteur 10A: ce dernier ne se déclenche pas, mais s'abîme aussi (du côté mâle, pas du côté où le sèche-linge est connecté). C'est au point que je n'arrive presque plus à ôter la prise... Et cela semble s'amplifier avec le temps. Le sèche-linge est en parfait état, il est annoncé 220V, 10A... (c'est un Hoover TCE63 Reverse Action, de 2003).

    Merci de m'aider... Parce que le magasin de vente comme le service après-vente Hoover ne m'ont jamais répondu...

    Ray19

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Fiche électrique de sèche-linge qui chauffe

    bonjour,
    c'est le sav hoover...mais pas de votre region qui vous repond(comme quoi).
    deja la proction fusible ou disjoncteur du seche linge doit etre de 16A et la section des fils 3X 2.5mm2.
    ensuite il faudrait s'assurer que le seche linge ne surchauffe pas (surintensite) qui pourrait expliquer l'echauffement de vos prises
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite9561ec43

    Re : Fiche électrique de sèche-linge qui chauffe

    sympa... merci de cette info: je vais vérifier...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Fiche électrique de sèche-linge qui chauffe

    Bonsoir Ray19 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Ray19 Voir le message
    ... sa fiche électrique chauffe ... au point de faire fondre les prises électriques où je la branche... La fiche du sèche-linge elle reste en quasi parfait état ... mais s'abîme aussi (du côté mâle, pas du côté où le sèche-linge est connecté) ...
    Je suis un peu perdu par ce qui chauffe et ce qui ne chauffe pas et ce qui se déforme ou ne se déforme pas

    J'ai l'impression de trouver des contradictions. A ma connaissance, les fiches sont mâles et les prises sont femelles. Les prises sont murales et les fiches équipent les machines. Peux-tu remettre un peu d'ordre dans tout cela?

    u96 a raison de te demander de vérifier la consommation, mais sans instrument de mesure, ce n'est pas facile. Cependant, si la protection résiste, le disjoncteur n'est pas surchargé. Peux-tu vérifier que les bornes de la prise (les prises puisque cela semble "général") sont bien serrées, et bien en fil de 2,5mm²? Ceci doit se faire hors tension, par sécurité.

    Ce qui peut faire chauffer, c'est une section de fil insuffisante, un serrage des bornes insuffisant, et la force des ressorts maintenant le contact entre la prise et la fiche insuffisants. Si les ressorts sont cassés ou trop lâches, cela peut chauffer.

    Ceci peut finir par devenir dangereux, car échauffement des fils durcit les isolants, qui peuvent finir par fondre, et provoquer un incendie par un court circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge qui chauffe trop?
    Par invitea8641042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2007, 11h15
  2. Panne Seche Linge Qui Ne Chauffe Plus
    Par invitebe6f3a47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 21h06
  3. [Blanc] Sèche linge qui ne chauffe plus
    Par invite711769c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 21h35
  4. seche linge qui chauffe plus
    Par invite4e688af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 17h31
  5. seche-linge qui ne chauffe plus
    Par invitec0da4373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...