[Blanc] documents technique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

documents technique



  1. #1
    sedgar

    documents technique


    ------

    slt a tous
    voila j ai le projet de me mettre a mon compte en tant que depanneur blanc or je ne suis plus dans la partie depuis 5 ans
    je fais donc appelle a vous pour recolter divers docs technique ou programme test parrallelement je reflechis a la creation d un site ou j y mettrais en telechargement toutes ces doc a l heure actuelle j ai le whirlpool
    je suis preneurs de tout type d infos car a plusieurs c est plus facile que seul
    par avance merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : documents technique

    bonsoir
    tous les proffessionnels travaillent avec( agoradoc)
    indispensable et tres complet
    a+

  3. #3
    ptigui29

    Re : documents technique

    Bonsoir
    Pour des raisons évidente de droits d'auteur , il est interdit de mettre en ligne les documentations sans l'autorisation des fabricants. Si vous voulez de la doc , il faudra les payer en ouvrant des comptes chez les fabricants et vous aurez alors accès au service Agoradoc réservé aux professionnels. Attention , ce service payant est assez cher.Ex : 120€ par mois pour 20 heures de connection. plus 0.16€ par minute supplémentaire
    Il est également possible de recevoir des vues éclatées par minitel à conditon d'avoir un fax. Le 3617 Agoradoc pour 0.86 € la minute.
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/01/2007 à 19h18.

  4. #4
    ptigui29

    Re : documents technique

    Bon courage pour vous mettre à votre compte , mais sachez que le dépannage seul ne vous permettra pas de vivre. Les clients rechignant de plus en plus à faire des frais sur leurs appareils une fois la garantie finie. L'effet des sites de vente en ligne d'appareils à prix discount y contribue beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : documents technique

    bonsoir,
    vous avez une bonne idee de vouloir vous lancer,mais comme le dit ptigui29 aujourd'hui ne faire que du hors-garantie n'est plus tres rentable.
    en effet le prix des appareils neufs baisses,tandis que le prix des pieces lui augmente.
    moi par exemple avec 15 ans d'experience je suis reste 2 ans sans faire du depannage tout en faisant d'autre activitee(electricite,climatis ation) avant de rependre grassde a des contrats d'agreement sous garantie sinon...
    bon courage
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    ptigui29

    Re : documents technique

    Moi, je suis dépanneur dans un grand groupe de la distribution. Actuellement nous commençons à négocier des contrats pour faire les dépannages de nos concurrents. Ce qui était impensable il y a encore 2 ans. Le secteur du dépannage est en pleine restructuration aujourd'hui. J'ai moi même pensé à me mettre à mon compte mais ...

  8. #7
    u96

    Re : documents technique

    bonsoir ptigui29,
    tu as tout a fait raison.
    si je ne faisait pas de sous garantie(90% de mon chifrre d'affaire) je n'aurais pas continue.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    sedgar

    Re : documents technique

    mon projet ne serait pas uniquement le depanage mais aussi la vente
    il est vrai que sa bouge enormement la preuve par chez moi les gros distributeurs darty et confo non pas de sav integre il refuse plus ou moin le hors garantie on des delais de depannage de 2 a 4 semaines sans appareil de pret et avec le system de point "qui font le salaire " les gars non plus aucunes conscience professionnel je me dis qu un jour ou l autre ils le paieront
    il est vrai que vu le prix des pieces astronomique on est loin des discours ecolos pour eviter les dechets inutil
    du genre machine a laver de 2 ans jetee pour une pompe bouchee..............

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : documents technique

    bonjour,
    vous désirez vous installer a vôtre compte, de cela il y a beaucoup d'amateurs mais très peu d'élus, pourtant cette profession est sinistrée par manque de professionnels aguérris,
    comme cela vous a été déjà signalé, il est en pleine restructuration, un 1er audit a fait choux blanc dernièrement, un second est en route, en gros et pas sûr, il devrait en donner les résultats vers 2008, voire plus, en fait plus personne n'est a même de dire actuellement sur quoi cela va déboucher,
    tout cela pour dire qu'en fait se risquer dans cette galère avec de telles infos est plus que risqué, a vous de voir a présent,quand a la doc, pour info ptigui29, il est question d'arrêter le service minitel d'agoradoc sous peu, seul restera opérationnel agora via internet aux tarifs habituels, et conditions idem (ouverture de compte)
    quand a la doc a gratter, cela ne peut suffir car en sus les stages de mise a niveau sont indispensables sinon vous êtes vite largué avec l'évolution du matériel et l'électronique embarquée,
    ne pas oublier que le boum de l'électroménager en france n'a démarré qu'après la 2eme guerre mondiale, cela est très peu comme recul en fait au vu de l'histoire de l'humanité, il y a donc d'énormes évolutions a prévoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Documents word
    Par inviteed9589f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2007, 14h01
  2. conversion de documents
    Par siera dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 00h38
  3. documents postscript .ps
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 18h51
  4. Documents ???
    Par Leito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 17h07
  5. Documents papier => Documents numériques
    Par Leito dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...