Bonjour à tous , je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'une petite aide car il fait chaud ,chaud et ma clim est en panne !
Clim en panne de ventilateur tout le reste semble fonctionner normalement. Le compresseur tourne et le froid se fait au niveau du condendeur ( suis pas certain du terme !! ) en plaçant la main d essus , je constate que le froid est intense. Le ventilateur étant arreté l'air de la pièce ne peut plus passer à travers ce refroisisseur( condenseur ) et donc aucun air froid ne sort de la clim.
Ah oui , la marque c'est une CARRIER Holiday 51 AKB 006 de trois ans qui a peu tournée, et dont la panne est arrivée d'un coup à la mise en route chez mon fils , j'étais donc pas là pour voir la manip !
J'ai tésté tout ce que je pouvais faire moi-meme, l'interrupteur rotatif principal , est OK. Y a aucun fusible visible , ni sur le schéma ni sur l'appareil. Schéma d'ailleurs très simple à suivre, pas d'électronique sinon 2 gros condensateurs pour les moteurs ,compresseur et ventilo , celui du ventilo a une valeur de 2.5 mf / 450 volts et semble bon après test. A l'aide , a l'aide il fait vraiment TROCHO ! MERCI beaucoup d'avoir eu la patience de me lire .
-----