Panne ventilateur sur clim carrier holiday
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne ventilateur sur clim carrier holiday



  1. #1
    invitec68bd905

    Panne ventilateur sur clim carrier holiday


    ------

    Bonjour à tous , je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'une petite aide car il fait chaud ,chaud et ma clim est en panne !
    Clim en panne de ventilateur tout le reste semble fonctionner normalement. Le compresseur tourne et le froid se fait au niveau du condendeur ( suis pas certain du terme !! ) en plaçant la main d essus , je constate que le froid est intense. Le ventilateur étant arreté l'air de la pièce ne peut plus passer à travers ce refroisisseur( condenseur ) et donc aucun air froid ne sort de la clim.
    Ah oui , la marque c'est une CARRIER Holiday 51 AKB 006 de trois ans qui a peu tournée, et dont la panne est arrivée d'un coup à la mise en route chez mon fils , j'étais donc pas là pour voir la manip !
    J'ai tésté tout ce que je pouvais faire moi-meme, l'interrupteur rotatif principal , est OK. Y a aucun fusible visible , ni sur le schéma ni sur l'appareil. Schéma d'ailleurs très simple à suivre, pas d'électronique sinon 2 gros condensateurs pour les moteurs ,compresseur et ventilo , celui du ventilo a une valeur de 2.5 mf / 450 volts et semble bon après test. A l'aide , a l'aide il fait vraiment TROCHO ! MERCI beaucoup d'avoir eu la patience de me lire .

    -----

  2. #2
    invite021e1ea7

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    bonsoir trcho.Il faut tous dabord verfier les enroulements du moteur ventilateur à l'aide d'un ohmetre.Alimentation de la clim en mono ou en tri?

  3. #3
    invitec68bd905

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    Merci pour votre réponse , mais hélas cela dépasse mes compétences car il y a six fils qui vont directement aux bobinages du moteur du ventilo.! Comment tester ça à l'homemetre ?

  4. #4
    invite021e1ea7

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    Bon ok,une autre methode,,metre la clim en fonction,et verfier au borne du moteur la tension en voltemetre.bye et bon courrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    Salut

    il y a forcement un fusible quelque part dans le circuit , tu as la documentation de l' appareil , il ne donne pas une indication en cas de panne ?

    Si ton moteur comporte plusieurs fil , c' est qu'il doit y avoir plusieurs vitesses ou alors est ce ton installation et en triphasé ?

    tu dit que tu as le schéma , pourrais t'on le voir ?

    @+++ dan

  7. #6
    invitec68bd905

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    oui ça doit etre du mono, mais pas facile de tester il ya 6 fils ! qui vont aux bobinages du moteur !

  8. #7
    invitec68bd905

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    Non sur le schéma il n' y a pas de fusible ni sur l'appareil ce qui est vraiment surprenant. J'ai le schéma qui est donné dans la bécane mais je dois faire une photo numérique pour le placer ici et j'ai pas eu le temps. C'est du bi mais il y a deux vitesses du ventilo ce qui doit expliquer la présence de six fils ( 5 + la masse ) un MARON, un ROUGE, un BLEU, un GRIS , un BLANC et la terre JAUNE /VERT. merci pour votre aide.

  9. #8
    etronics

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    Salut

    si tu as le schéma , tu doit pouvoir retrouver ou vont ces fils et mettre sous tension le moteur pour voir si il tourne tout seul ...

    @+++ dan

  10. #9
    invitec68bd905

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    MERCI , je vais essayer de le tester.

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim carrier
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2007, 21h04
  2. [Thermique] Clim carrier:telecommande KO, emer OK
    Par invitea7c3020b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 14h35
  3. Panne Clim Carrier
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 19h31
  4. panne climatisation CARRIER
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 18h05
  5. Panne ventilateur sur clim carrier holiday
    Par invitec68bd905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2004, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...