Panne ventilateur sur clim carrier holiday
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne ventilateur sur clim carrier holiday



  1. #1
    invitec68bd905

    Panne ventilateur sur clim carrier holiday


    ------

    Bonjour à tous , je suis nouveau ici et j'aurais besoin d'une petite aide car il fait chaud ,chaud et ma clim est en panne !
    Clim en panne de ventilateur tout le reste semble fonctionner normalement. Le compresseur tourne et le froid se fait au niveau du condendeur ( suis pas certain du terme !! ) en plaçant la main d essus , je constate que le froid est intense. Le ventilateur étant arreté l'air de la pièce ne peut plus passer à travers ce refroisisseur( condenseur ) et donc aucun air froid ne sort de la clim.
    Ah oui , la marque c'est une CARRIER Holiday 51 AKB 006 de trois ans qui a peu tournée, et dont la panne est arrivée d'un coup à la mise en route chez mon fils , j'étais donc pas là pour voir la manip !
    J'ai tésté tout ce que je pouvais faire moi-meme, l'interrupteur rotatif principal , est OK. Y a aucun fusible visible , ni sur le schéma ni sur l'appareil. Schéma d'ailleurs très simple à suivre, pas d'électronique sinon 2 gros condensateurs pour les moteurs ,compresseur et ventilo , celui du ventilo a une valeur de 2.5 mf / 450 volts et semble bon après test. A l'aide , a l'aide il fait vraiment TROCHO ! MERCI beaucoup d'avoir eu la patience de me lire .

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/07/2004 à 11h41.

  2. #2
    romelec

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    salut,
    peux-tu tester le ventilateur seul pour savoir s'il marche ?
    s'il ne marche pas, c'est simple il faut le changer

  3. #3
    invitec68bd905

    Re : Panne ventilateur sur clim carrier holiday

    Oui je pense de plus en plus que le moteur est mort. Mais pour le tester , je sais pas faire , il ya 6 fils qui vont aux bobinages car il ya deux vitesses , je ne suis pas en triphasé. Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim carrier
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2007, 20h04
  2. [Thermique] Clim carrier:telecommande KO, emer OK
    Par invitea7c3020b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 13h35
  3. Panne Clim Carrier
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 18h31
  4. panne climatisation CARRIER
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 17h05
  5. Panne ventilateur sur clim carrier holiday
    Par invitec68bd905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2004, 15h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...