[Blanc] Plaque induction SAUTER qui bip
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plaque induction SAUTER qui bip



  1. #1
    invite220563cc

    Plaque induction SAUTER qui bip


    ------

    Bonsoir,

    Nous avons une plaque induction SAUTER SED3 qui nous fait des crises de Bip. (Plaque au repos)
    En effet, de temps en temps, pendant quelques secondes ou minutes (jusqu'à 1/2 heure) elle se met a bipper sans raison car au repos.
    Elle peut se tenir tranquille pendant 6 à 8 heures puis de nouveau faire sa crise. Un message F8 semble être apparu une seule fois.
    Bien sur, pendant sa crise, les deux plaques de gauche sont inutilisables.
    Je l'ai confiée au dépanneur du coin qui n'a bien entendu pas constaté ce problème, (il peut pas coucher à coté). Et ce gars est honnête car il ne veut pas tout remplacer car il nous dit que les pièces sont hors de prix.
    Je pense qu'il s'agit de la carte "clavier" car coté puissance tout fonctionne correctement en dehors des crises.
    Quelqu'un a connaissance de ce problème?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaque induction SAUTER qui bip

    Bonsoir verdigny et tout le groupe

    Cela n'apportera peut-être rien, mais il serait, peut-être, intéressant de connaître un paramètre de l'environnement, susceptible de "favoriser" l'apparition du phénomène. Pour commencer, pourrais-tu mesurer la tension secteur, pendant le défaut (elle pourrait être ou bien plutôt forte, ou plutôt faible).

  3. #3
    u96

    Re : Plaque induction SAUTER qui bip

    bonsoir a tous,
    essayer de mesurer aussi la frequence qui doit etre de 50Hz.
    ici en Corse vu les problemes electriques que nous rencontrons la frequence qui n'est jamais de 50Hz nous joue des tours dans ce genre
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite220563cc

    Re : Plaque induction SAUTER qui bip

    --> Genias
    J'avais en effet pensé à un problème de tension, mais pas en voltage mais plutot en phase/neutre, je vais contrôler la tension car un problème de phase aurait du apparaitre plus tôt.

    --> u96
    Il me semblait qu'EDF devait assuer une précison de fréquence et rattrapait, même, régulièrement les périodes manquantes. Pas facile se caler sur le 50 Hz en Corse, vous devez mettre les réveils une 1/2 heure plus tôt

    Merci.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Plaque induction SAUTER qui bip

    Bonsoir verdigny et tout le groupe

    Citation Envoyé par verdigny Voir le message
    ... mais pas en voltage mais plutot en phase/neutre, je vais contrôler la tension car un problème de phase aurait du apparaitre plus tôt ...
    J'avoue ne pas trop comprendre à quoi tu fais allusion.

    Cependant, cette "piste" est peut-être à creuser. Généralement, les équipements ne font pas de différence entre la phase et le neutre, sauf certaines chaudières à gaz. Il se pourrait que ta plaque y soit aussi sensible. Peux-tu vérifier que l'entrée phase (L) est bien sur une phase, et le neutre (N) effectivement sur le neutre. Si, par hasard, c'était inversé, tu ne risquerais rien à le changer, histoire de voir l'effet que ça fait. N'oublie pas qu'il faut toujours laisser l'effet se faire

  7. #6
    u96

    Re : Plaque induction SAUTER qui bip

    bonsoir a tous,
    pour verdigny ont en ai pas encore a regler les reveils 1/2 heure plus tot mais qui sait au train ou vont les choses...
    ici ont voit des pannes d'electromenager surnaturelles!!!
    merci edf
    bon courrage pour la recherche de panne
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque a induction sauter
    Par invitee51e57d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 10h17
  2. [Blanc] bruit plaque a induction sauter
    Par inviteb887226f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 13h05
  3. plaque a induction sauter
    Par invite54896249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 12h10
  4. Plaque induction sauter 4 feu
    Par invitead0b7e3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 21h42
  5. plaque induction Sauter
    Par invite816659d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...