[Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW



  1. #1
    invitef346448e

    Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une cuisinière à induction Scholtès CI86IW il y a 10 jours.
    Celle-ci depuis 2 jours fonctionne de manière très étrange, au bout d'un certain nombre de minutes (un temps plutôt court max 10 minutes), tous les indicateurs de puissances se mettent à clignoter, affichant aléatoirement des chiffres, en même temps la cuisinière se met à sonner, et après 4-5 sonneries et clignotages suspects, les indicateurs de puissances des deux feux de droite (un feu "booster" et celui en dessous) affichent 3 barres rouges horizontales qui au début disparaissaient au bout d'un temps variable (10-20 minutes) mais qui maintenant nécéssite le débranchement et le rebranchement complet de la cuisinière (disjoncter ne suffit pas). Après avoir fait un tour sur les forums j'ai trouvé beaucoup de plaintes envers les modeles Scholtes mais pas celui la, souffre-t-il du même mal (cad. vice caché), ou s'agit-il d'un problème mineur réparable ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    Salut

    Retournes vite au magasin pour échange.

    A+

  3. #3
    invitef346448e

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    Je l'ai acheté sur mistergooddeal...

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    Salut

    Aie......

    Il doit bien y avoir des conditions de garantie ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef346448e

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    Salut,

    Merci pour ta réponse, elle est effectivement sous garantie 2ans pièces main d'oeuvre et deplacement, mais si c'est un problème mineure peut-être suis je capable de le résoudre moi même, mais à priori ca m'a l'air mal engagé... Ce qui m'embête aussi c'est le fait qu'au bout de 10 jours elle soit déjà HS, généralement quand ca commence comme ca, c'est plutôt mauvais signe...

  7. #6
    u96

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    bonsoir
    contactez le service consommateur scholtes:
    indesit company au 0825336666.
    demandez l'intervention de la station agree et verifiez bien avec le service conso qu'elle soit garantie 2 ans,car acheter sur le net c'est bien pour le prix mais pour la garantie...
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invitef4e0d953

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    Bonsoir,

    J'ai un probleme similaire avec ma De Dietrich DCI499 qui a des arrêts intempestifs. Dans mon cas le problème est d'autant plus fréquent (ou arrive plus vite) que les ustensiles de cuisine sont de grandes dimensions (grandes poeles par exemple). Avez-vous remarqué quelque chose de similaire ?
    Note : apres avoir changé tous les foyers induction, le service aprés vente DARTY me l'a rendu mais le problème subsiste.
    De dietrich me dit de n'employer que des casseroles de petites tailles ce que je trouve fort de café !
    Je cherche à savoir si d'autre sont dans mon cas.

    Courage !

  9. #8
    invitef346448e

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    Merci, j'ai pris RDV en appelant au n° donné ci dessus, heureusement que j'avais un bon de reduction de 30 euros, cela m'avais permis de prendre la garantie 2 ans pièces main d oeuvre et déplacement, sinon c'était qu'un an pièces... J'espère juste être tombé sur la cuisinière qui ne marche pas et que ce n'est pas un souci qui touche toutes les cuisinières CI86IW...

  10. #9
    invitef346448e

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    Bonjour Tabaz,

    Dans mon cas quelque soit le feu ou la taille, la cuisinière bippe, se bloque et affiche des lettres à la place des chiffres indiquant la puissance au bout d'une durée aléatoire (même éteinte elle se rallume pour bippé!). Je pense que l'esprit de l'ouvrier qui a assemblé la cuisinière est coincé dedans et qu'il essaie de communiquer . Mais effectivement la réponse que vous a fait Dietrich fait preuve d'un grand sens commercial...

  11. #10
    lolopsm

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    conseil ne pas acheter de materiel scholtes surtout les inductions parole de vendeur et reparateur

  12. #11
    u96

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    bonsoir?
    pourquoi ne pas acheter du SCHOLTES?
    c'est tres bon......
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite2fae0ac9

    Re : Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW

    J'ai également acheté une cuisinière Scholtès CI861W. Je rencontre le même problème : régulièrement la plaque avant gauche se met en surchauffe (3 traits horizontaux) et rend impossible l'utilisation des 2 plaques gauche. La cuisinière garde en mémoire l'indicateur de puissance, le ventilateur tourne en permanence. Si un récipient est remis sur la plaque avant gauche, la plaque continue de chauffer mais reste incontrôlable. Une seule solution, débrancher. Je note pour le moment la fréquence des incidents avant de faire marcher la garantie.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Cuisinière induction de dietrich
    Par inviteae029258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 11h12
  2. [Blanc] Panne cuisinière Scholtès
    Par invite6e3f16e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/03/2007, 23h12
  3. [Blanc] Panne cuisiniere induction de dietrich
    Par invitef4e0d953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h10
  4. panne de four cuisiniere scholtès c555h
    Par jojo_monk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...