[Blanc] Connection thermostat frigo faure - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Connection thermostat frigo faure



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Connection thermostat frigo faure


    ------

    re,
    controlez la connectique, un thermostat neuf je doute qu'il soit en cause, mais les manips de la filerie font qu'une cosse mal ajustée en soit la cause ou un fil sur cosse désserti ou légèrement sectionné

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    invitef878ca62

    Re : Connection thermostat frigo faure

    Re... (quelques temps après.... suite à un ras le bol !)

    Je viens de revérifier toutes la connectique, et refait 2 cosses qui éventuellement auraient pu poser un probl.

    Il ne sait pas mis en marche... j'ai tourné le varatieur, petite étincelle à l'intérieur du thermostat... il s'est mis en marche... ensuite, j'ai refait varié la température pour voir s'il s'arrêtait et se relancer... là y'a plusieurs étincelles et ne sait plus remis en marche...

    Il avait fait la même chose avant que je vérifie la connexion, sauf que là, je ne voyais rien vu que tout était mis en place. Mais j'entendais le bruit d'étincelles. En touchant ou en remuant le tout il se remettait en marche mais s'arrêtait de lui seul 3/4 d'heures après.
    Je l'ai démonté (suite à ton dernier message) j'ai vérifié les connexions... et idem, en touchant l'ensemble il arrivait à se mettre en marche jusqu'à ce qu'il s'arrête. Je l'ai laissé tel que jusqu'à maintenant, branché, et de lui même ne s'est jamais remis en marche.

    Là je viens donc de refaire tout les branchements, et même "comportement"....

    Je sens que ça va finir... le frigo dans le coffre et le tout chez mon revendeur de pces détachées...

    Voilà, si tu as une idée Richard, elle sera la bienvenue !!! ou U96 si tu passes par là...

    En tous les cas, merci encore à vous deux de vous pencher sur mon cas ! hic !

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Connection thermostat frigo faure

    re,
    a cette lecture je ne voie qu'une seule chose,
    rendre ce thermostat et en réclamer un réellement neuf cette fois-ci,
    car mon doute, est que serait un thermostat reconditionné
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    invitef878ca62

    Re : Connection thermostat frigo faure

    Ok Richard, je vais le démonter et le ramener.
    Quand au thermostat reconditionné.... je ne sais pas quoi dire, je sais qu'ils en avaient plus en stock et qu'il a fallu attendre 2 jrs avant de l'avoir.

    Je viens de vérifier encore mes connexions.... idem, il se met en marche parfois, mais si je tourne le variateur, il ne se relance pas, cependant quelques fois il émet un bruit, comment dire, disons comme s'il se mettait en marche mais sans que le moteur démarre... ensuite plus rien.

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Connection thermostat frigo faure

    re,
    attention, il y a un temps de retard volontaire sur un thermostat le tripoter via le réglage peut mettre le klixon du compresseur en activité pour le protéger, d'où le petit bruit, ne pas tout amalgamer, reste que ce thermostat déconne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    invitef878ca62

    Re : Connection thermostat frigo faure

    Ok, Richard, je comprends ce que tu veux dire et j'avais pensé à un truc comme ça....
    Ce que je peux préciser c'est que quand il fait ce petit bruit (via le réglage 3 à 0 puis re 3 par ex.) il ne re démarre pas, on entend juste petit bruit puis arrêt total.

    Le magasin de pces détachées m'a affirmé que c'était des thermostats d'origine, directe d'usine.
    Il ne sait pas quoi en penser, il ne nie pas que ça pourrait venir de ce thermostat comme il pense que ça pourrait aussi venir de mon compresseur. Ne pouvant tester le thermostat, il m'a proposé de passer chez moi un de ces 4...

    Donc suite au prochain n° !!!

    En attendant, je suis revenue avec mon thermostat, je vais le remonter en attendant le réparateur.

    Merci encore et toujours de ton attention.
    Bonne soirée,
    @+

  7. #37
    invitefda93052

    Re : Connection thermostat frigo faure

    bonjour

    Bon... Je vois avec un certain plaisir que je ne suis pas le seul à avoir un soucis avec ce type d'appareil... (Frigo Faure en deux parties de type FRD286W )

    J'ai donc la mauvaise surprise de voir mon bon vieil appareil qui n'arrête pas de refroidir (il ne refroidit pas tout le temps mais il congèle à mort dans la partie refrigérateur et arrive même à faire plein de givre dans le frigo )...
    Le soucis est qu'après 9 ans et quatre déménagement, je n'ai naturellement plus d'assurance sur l'appareil, et pas plus la doc.

    J'ai cru voir qu'Ozalee avait plus ou moins réussi à résoudre son soucis (enfin déjà, il avait une piste)...
    Je fais comment pour démonter cette sonde ? (oui je crains de tout casser)
    Est-ce que les symptômes tendraient à indiquer cette origine ?

    J'ai l'impression que ce soucis est arrivé deux mois après un dégivrage total (fait une fois tout les deux ans) et deux ans après son dernier déménagement (donc pas de ce côté là).

    Merci pour vos conseils, qui seront accueilli avec un grand plaisir ...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermostat de frigo
    Par invite55a68421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 20h05
  2. Four FAURE panne thermostat ?
    Par invite09710599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2007, 14h10
  3. [Blanc] thermostat Frigo
    Par invite07f201d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 14h19
  4. frigo/congel faure
    Par invitee9c519a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 09h55
  5. tester un thermostat de réfrigérateur Faure?
    Par invite681edca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2005, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...